« Avoir vu Montiel tuer TPMP People » : Matthieu Delormeau clash violemment Bernard Montiel

L’ancien chroniqueur Matthieu Delormeau n’a pas mâché ses mots contre ses ex-collègues sur une publication de ses réseaux sociaux.

© Crédits photos : C8

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cyril Hanouna a parlé de ses anciens chroniqueurs et surtout de Matthieu Delormeau dans « Touche pas à mon poste » ce jeudi 22 juin 2023. Ce dernier a répondu !

Absent de « TPMP »

La nouvelle est surprenante et personne ne s’y attendait. Matthieu Delormeau annonce qu’il ne revient plus dans « Touche pas à mon poste », l’émission de Cyril Hanouna. Le chroniqueur a été absent longtemps. Il partage ainsi la nouvelle sur son compte Twitter le 12 mai.

Il s’exprime :

« Après sept années d’antenne, j’ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP People. Je voulais vous remercier, vous, les téléspectateurs, en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé. Merci à C8, aux équipes, à l’antenne, la prod et évidemment à Cyril [Hanouna]. La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

À lire Matthieu Delormeau de retour sur C8, mais derrière les caméras !

Désormais, c’est Bernard Montiel qui remplace le jeune homme à la tête de TPMP People. La production de l’émission lui confie les rênes rapidement.

L’ancien présentateur de Vidéo Gag dit fièrement :

« La direction de C8 et Cyril Hanouna me confient, au pied levé, la présentation de TPMP People aujourd’hui à 19 h 10 ! J’en suis très heureux ! Les chroniqueurs sont top ! »

Pour la première de Bernard Montiel, les téléspectateurs don déçus. Ils ont trouvé bizarre que « TPMP People » ne parle pas du nom de Matthieu Delormeau.

Bernard Montiel donne une explication claire et détaillée après quelques jours :

« C’est à la demande de l’ancien animateur, pas par manque de respect, de ne pas citer son nom. Et vos questions, posez-lui directement ! »

Matthieu Delormeau brise le silence

L’ancien chroniqueur a parlé sur Twitter le 17 mai, et ce, cinq jours après son annonce surprenante. Il a répondu à un sondage de TV Mag sur les chroniqueurs de « TPMP » que les téléspectateurs préfèrent. L’ancien protégé de Cyril Hanouna a donné sa réaction.

Il s’exprime :

« Euh là, je crois que j’ai peu de chance, mais l’important, c’est de participer ».

Les commentaires montrent le soutien des internautes sans hésiter :

« Moi, j’ai voté pour toi Matthieu sans hésiter une seule seconde, c’est toi le meilleur chroniqueur de la saison et le number one », « Pendant sept ans, tu as été le meilleur chroniqueur », « L’émission n’est pas la même sans toi », « Bien dommage que tu sois parti. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matthieu Delormeau (@mdelormeau)

À lire Matthieu Delormeau : son message réconfortant à Caroline Receveur, atteinte d’un cancer

Matthieu Delormeau n’est pas le seul à quitter « TPMP »

Cette saison de « Touche pas à mon poste » a connu beaucoup de changements. Plusieurs chroniqueurs ont décidé de partir, comme Delphine Wespiser, Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi et Béatrice Rosen. Pour la dernière émission et le classement du Top 5 des chroniqueurs, Cyril Hanouna les a tous remerciés avec émotion. Il a salué leur travail et leur fidélité tout au long de l’année.

Le présentateur lance en plein direct :

« Je veux juste dire que c’est un Top 5 complètement subjectif et tout le monde a fait une année exceptionnelle. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas dans le Top 5 que vous n’avez pas fait une belle année… Ce sont juste les chroniqueurs qui parlent un peu plus et qui sont les plus présents, donc je veux tous vous remercier. »

Il a pensé aux chroniqueurs qui ne reviendraient pas l’année prochaine. Cyril a parlé du départ de son ancien acolyte, son ami et père de Lino et Bianca.

Il déclare avec émotion :

« Il y a des autres chroniqueurs à qui on pense bien entendu. Matthieu Delormeau qui a fait une partie de l’année avec nous, Benjamin qu’on embrasse fort, Béatrice Rosen, Delphine Wespiser… Tous ceux qui ont participé, on pense à eux ! Ce sont ces quatre qui me viennent en tête en premier. On leur fait de gros, gros bisous. Ils ont contribué au succès de TPMP aussi. Merci à eux ! Et franchement, ils ont fait aussi une très belle année ».

L’ancien animateur du « Mag » de NRJ12 n’a visiblement pas apprécié ces propos.

Il règle ses comptes

Matthieu Delormeau a réglé ses comptes avec ses ex-collègues sur ses réseaux sociaux ce vendredi 23 juin 2023 :

« Je fais ma vie, heureuse avec des projets, je ne tweete pas, je garde tout pour moi, je ne commente pas ma peine d’avoir vu Montiel tuer TPMP People, mais je demande la même correction des autres. Grâce au Figaro, vous m’avez élu (et ça m’a tellement touché) meilleur chroniqueur de TPMP avec 54 % sur 35 000 votes et une interview pour le vainqueur. Mais dans TPMP, c’est Raymond le vainqueur. Il a même fait un discours ! Alors soit le Figaro, qui a reconfirmé son sondage a menti, soit… je vous laisse juger. Mais au cas où une seule personne douterait, voici la preuve du classement. C’est votre soutien qui me touche… le reste. Étonnant que les chroniqueurs libres et informés soient passés à côté de l’info. Pourtant gilles qui “enquête” et a obtenu 8 % au vrai sondage téléspectateur a dû pour une fois mal enquêter. Ça arrive sans doute ».

À lire Matthieu Delormeau se livre sur les raisons profondes de son départ définitif de « TPMP »

Sources : public.fr, voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :