Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Sur Twitter, Pierre-Jean Chalençon a partagé sa peine suite à l’incendie qui a fait plus d’une cinquantaine de victimes à Paris. Très touché par la tragédie, il a offert son soutien aux blessés, et a invité le plus grand nombre à prier pour leurs semblables. On vous dit tout dans cet article.
Les détails de l’explosion à Paris
Les faits ont lieu mercredi 21 juin peu avant 17 heures dans le Ve arrondissement de Paris. Une explosion a provoqué un incendie qui a causé l’effondrement d’un bâtiment du XVIIe siècle. Le monument historique abritant une école de mode privée, plus d’une cinquantaine de blessés ont été enregistrés.
Selon le parquet de Paris, six personnes gravement blessées ont rejoint les urgences. Parmi les six, trois victimes de brûlures et une polytraumatisée. Le reste des victimes ont des traumatismes importants. Certains présentant des dommages auriculaires, d’autres des blessures superficielles moins graves.
À lire « Nous sommes dévastés » : Pierre-Jean Chalençon, endeuillé par la mort d’une très bonne amie
Des témoins ont affirmé avoir senti une odeur de gaz avant l’explosion. Ce qui aurait probablement causé l’incident. Par ailleurs, une coupure de l’énergie a dû se faire dans un large périmètre. Plus de 700 foyers et résidences ont dû se passer de cette ressource pourtant si indispensable.
« Leur approvisionnement a été coupé pour des raisons de sécurité », a expliqué le distributeur GRDF à l’AFP.
Les enquêteurs cherchent encore la source de l’explosion. Mais pour l’heure, l’hypothèse privilégiée est celle d’une fuite de gaz. Notons que ce drame survient quelques semaines après une explosion de dizaines de logements à Marseille. Une tragédie survenue en raison d’une fuite de gaz.
La réaction de Pierre-Jean Chalençon
Alors que les enquêteurs essaient de démêler le vrai du faux, une enquête pour :
« blessures involontaires aggravées par la mise en danger délibérée de la vie d’autrui » a été ouverte.
Une procédure qui, selon le procureur de la République de Paris, a pour objectif de vérifier :
« S’il y a eu un non-respect d’une réglementation ou une imprudence individuelle. »
Laure Beccuau a ainsi expliqué les résultats des premières observations réalisées sur les lieux. D’après le procureur, les éléments relevés laissent penser que l’explosion a pris source dans un vieil immeuble.
En outre, une source a raconté avoir vu les énormes blocs de pierre constituant sa façade s’écrouler vers la rue. L’ampleur de l’incident est telle qu’il a rapidement fait la une des médias. D’ailleurs, les messages de soutien ne se sont pas fait attendre.
À lire Pierre-Jean Chalençon : le collectionneur se confie sur son salaire dans « Affaire conclue »
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont rendu hommage aux victimes. C’est notamment le cas de Pierre-Jean Chalençon. L’homme d’affaires a fait part de sa tristesse et a adressé un message poignant aux victimes de l’explosion sur Twitter.
« Terrifiant !!!!! Prions pour les victimes. Notre belle capitale n’avait pas besoin de cela (…) Un site historique en plus… je suis effondré… prions mes amis », a-t-il tweeté.
Terrifiant !!!!! Prions pour les victimes 😨😨😨😨😨🙏🙏🙏🇫🇷🇫🇷🇫🇷…. Notre belle capitale n avait pas besoin de cela 🙏🙏😨 pic.twitter.com/U9dVrAm5vW
— Pierre-jean Chalencon palais vivienne (@JeanChalencon) June 21, 2023
Plusieurs de ses abonnés ont suivi Pierre-Jean Chalençon dans son action de soutien aux victimes. Dans la barre des commentaires, ils étaient nombreux à partager leur peine face à cette tragédie qui a causé des dégâts considérables.
« Chaque jour qui passe nous apporte son lot de scandales et de malheurs. Terrifiant », « Où Satan demeure ! Toute chose à côté se meurt ! Triste, mais pourquoi ça a brûlé, encore ? », peut-on lire dans la section commentaire.
Des confidences qui font froid dans le dos
Quelques semaines plus tôt, Pierre-Jean Chalençon a fait part d’une anecdote terrible sur le plateau de « Chez Jordan ». L’ancien acheteur d’« Affaire conclue » avait révélé avoir tenté de mettre fin à sa vie. Et ce, à cause de cette histoire de dîners clandestins qui a eu lieu en période de confinement.
Pierre-Jean Chalençon a fait cette confidence à la suite d’une question de Jordan De Luxe. Lequel lui a demandé s’il avait déjà eu des pensées noires par le passé.
« J’étais à deux doigts d’y aller », a affirmé l’ancien collègue de Julien Cohen.
Heureusement pour lui, le directeur de son palais Vivienne débarque juste à temps pour lui venir en aide. En effet, le dernier a réussi à le rattraper au moment où Pierre-Jean Chalençon s’apprêtait à sauter du balcon.
« Il y a un moment, je me suis dit que j’étais chez les fous. Je voulais me balancer du balcon du palais. Il m’a rattrapé », a révélé Pierre-Jean Chalençon.