Kendji Girac : le chanteur absent de la Fête de la musique, il a été cambriolé

Alors que plusieurs artistes célébraient la « Fête de la musique » à Reims, Kendji Girac était absent. Il était confronté à une mésaventure.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Mercredi 21 juin, les artistes français célébraient la « Fête de la musique ». Pour l’occasion, un grand show s’est déroulé dans la ville de Reims avec Garou et Laury Thilleman aux commandes de la présentation. De nombreux artistes ont été invités pour performer sur scène, mais un invité, Kendji Girac, n’a pas répondu à l’appel. En effet, celui qui devait chanter avec Vianney était absent. La raison de cette absence était bien triste. On vous dit tout.

« Il lui arrive un truc pas drôle »

Cette année encore, le service public a organisé une grande soirée de concerts pour la « Fête de la musique ». L’événement annuel a été diffusé en direct depuis la ville de Reims. Garou et Laury Thilleman ont assuré la présentation du show qui a accueilli de nombreux artistes.

Les stars comme Amir, gagnant de la chanson de l’année 2023, Aya Nakamura, Gims ou encore Patrick Bruel étaient présents. Claudio Capéo, Juliet Armanet, Patrick Fiori, Hoshi et Zazie étaient aussi de la partie. Naps, Christophe Maé et Pierre de Maere, ainsi que Vianney ont aussi fouler la scène pour livrer d’incroyables performances.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

À lire Kendji Girac : ce précieux conseil que son ami Vianney lui a donné

Kendji Girac lui était le grand manque de la « Fête de la musique » 2023. Il était prévu que lui et Vianney chantent en duo sur leur titre « Le Feu ». Finalement, l’interprète de « Beau-Papa » est monté sur scène tout seul pour chanter.

« Les amis, notre Kendji devait être avec nous ce soir. Il lui arrive un truc pas drôle, je compte sur vous pour chanter », déclare Vianney avant de commencer à chanter.

« Il a un gros problème »

Le message de Vianney n’a pas manqué d’inquiéter les fans de Kendji Girac. Son absence était étrange, car l’interprète d’« Andalouse » ne manque jamais à un tel rendez-vous. Il y a quelques jours encore, il chantait sur scène avec Florent Pagny pour « La chanson de l’année ».

En sortant de la scène, Vianney a répondu aux questions de quelques journalistes présents à l’événement. Ceux de Purecharts lui ont alors questionné sur la situation de Kendji Girac.

« Le public était super. Mais après, moi j’ai chanté une chanson que normalement, je chante avec mon copain… Il a un gros problème donc… J’avais un peu la tête à ça », a-t-il admis.

Vianney n’a toutefois pas donné plus de détails concernant la raison de l’absence de Kendji Girac. Ce n’est qu’au lendemain de l’événement qui a réuni 3,2 millions de téléspectateurs que la cause a été révélée.

Purecharts a en effet révélé que Kendji Girac a été absent car il a été victime d’un cambriolage. Alors qu’il revenait de journée promos, le chanteur aurait fait un détour dans son domicile en région parisienne. C’est ainsi que le père de famille découvre sa maison sens dessus dessous.

Cette mésaventure a empêché Kendji Girac de se rendre à Reims et d’assurer sa performance avec Vianney. Il devait régler l’incident qui a frappé son domicile. Si cette affaire de cambriolage était énormément médiatisée, l’artiste de bientôt 27 ans s’est retenu de ne pas en parler publiquement.

À lire Kendji Girac réalise le rêve de Carmen, 93 ans, fan absolu du chanteur

« Je vais bien ne vous inquiétez pas »

Après plusieurs heures de silence, Kendji Girac avait enfin décidé de donner de ses nouvelles. Le chanteur avait publié une story sur Instagram, mais sans parler de l’incident. Il a plutôt exprimé sa reconnaissance envers ses amis et ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien.

« Merci pour vos messages, je vais bien ne vous inquiétez pas. Merci mon Vianney et Patrick Fiori, j’aurais aimé faire la Fête de la Musique avec vous », a-t-il publié.

Kendji Girac
Source : Capture Instagram

Kendji Girac pouvait bien compter sur le soutien de ses amis stars et de ses fans. Dès la fin du show, Vianney lui avait adressé un message en story.

« Pensées pour mon Kendji. Ça va aller bro on t’aime », avait écrit l’ancien coach de « The Voice ».

Sur scène, Garou lui-même a déclaré « On pense à toi mon Kendji ». Le public, dont notamment les fans du chanteur, était aussi très concerné en remarquant la mystérieuse absence du chanteur.

Heureusement, ceux qui voulaient tant le voir lors de la « Fête de la musique » pourront le retrouver l’été prochain. Kendji Girac sera en concert pendant tout l’été à Alès, Spa, Salon de Provence ou Palavas Les Flots.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :