Zazie : la chanteuse assume pleinement sa couleur de cheveux poivre et sel au naturel

Zazie a affiché un nouveau look lors du concert organisé à l’occasion des 40 ans de la fête de la musique. Ses fans sont conquis !

© Crédits photos : France 2

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Alors qu’elle arborait fièrement ses mèches grisonnantes depuis quelques années, Zazie a décidé d’innover un peu. Lors du concert anniversaire diffusé sur France 2, la chanteuse a débarqué métamorphosée, avec une couleur de chevelure différente. Voici tous les détails.

Plus blonde que jamais

Comme de nombreuses stars de la chanson, Zazie a participé au concert anniversaire des 40 ans de la Fête de la musique diffusé sur France 2. Un événement haut en couleur qui a permis aux fans de retrouver leur idole sur scène le temps de quelques morceaux.

La coach de The Voice y a interprété l’une de ses nouvelles chansons, « Couleur ». Lors de sa prestation, les fans ont pu découvrir une chanteuse métamorphosée avec des cheveux poivre et sel. Un look qu’elle ne nous avait pas habitué.

À lire Zazie : ce critère très important pour elle concernant sa participation à The Voice en tant que coach

Zazie
Source : Capture France 2

Dans le détail, la chanteuse a arboré une coupe au carré tendance avec de larges mèches très blanches sur le devant. Une couleur qui a fait mélange parfait avec ses 2 mèches plus éclaircies à l’avant du visage.

Le reste de sa chevelure est d’un argenté plus foncé. Une couleur qui fait ressortir son carré blanc tendance coiffé d’un effet wavy. À son arrivée sur scène, les fans de Zazie l’ont ovationné. Ils ont sans doute apprécié de la voir arborer ce nouveau look qui aura marqué l’événement.

Zazie n’a pas honte de ses cheveux blancs

S’il y a bien une artiste qui s’assume, c’est Zazie. À 59 ans, la star a fait le choix de s’accepter telle qu’elle est, avec les effets du temps qui se reflète sur son corps, et tous les changements qui vont avec.

Sur le plateau de Quotidien, elle a même affirmé ne pas avoir honte d’afficher avec ses cheveux gris. Car, oui, la chanteuse est souvent pointée du doigt à cause de cela. Certains n’acceptant pas qu’une star de son envergure puisse se permettre une telle nonchalance.

À lire Zazie se livre sur les coulisses de l’apparition surprise de Florent Pagny dans « The Voice »

Mais la chanteuse n’en a que faire de leur avis. Pour elle, vieillir fait partie du cycle de la vie. Et même si la plupart des gens ne comprennent pas cela, il arrive un moment où l’on ne doit plus lutter contre les effets de l’horloge.

« Il y a un truc questionnant sur cette société pour les femmes (…) Oui, je vous rassure, j’ai en effet pris un coup de vieux, c’est normal, c’est mécanique, tous les ans », a-t-elle confié.

Zazie a fait le choix d’arborer fièrement ses cheveux gris. Un geste que de plus en plus de stars font, et qui, espérons-le, arrivera à changer les mentalités.

À l’instar des célébrités comme Nicole Kidman, Katie Holmes ou encore Sharon Stone, Zazie a compris qu’il ne fallait pas se cacher. Le fait est que s’afficher avec des cheveux gris ne doit pas être considéré comme quelque chose de mauvais lorsqu’il s’agit d’une star.

Eux aussi ont le droit de vieillir, et ceux qui les critiquent doivent se remettre en question, car cet acharnement n’a aucun fondement.

« Il y a une espèce d’obsolescence programmée pour les femmes surexposées (…) Oui, apparaître comme ça, n’est pas pour moi un geste punk, ni hyper engagé », a expliqué l’interprète de « Je suis un homme ».

Zazie
Source : Capture France 2

Les critiques des détracteurs

Même si les critiques ne semblent pas l’atteindre, Zazie a quand même du mal à comprendre ses détracteurs. Ils ne cessent de l’attaquer, alors qu’elle a juste fait le choix de ne pas masquer ce que d’autres cherchent pertinemment à retarder.

Sur les réseaux sociaux surtout, Zazie fait l’objet de commentaires déplacés à cause de ses mèches grisonnantes. Les attaques sont fréquentes, et ses détracteurs n’y vont pas toujours de main morte.

À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès

Malgré cela, la chanteuse laisse couler. Elle sait que l’on ne peut pas toujours faire l’unanimité, et forcer tout le monde à accepter le changement.

« Le processus est parfois douloureux, et le miroir n’est pas toujours mon copain, mais ce n’est pas grave », a-t-elle confié.

Zazie a très vite compris que vieillir fait partie de l’ordre naturel des choses. Et si certains n’acceptent pas cela, la star n’en fait pas un blocus.

Elle a fait le choix de s’assumer, et n’en a que faire de ce que pensent les autres. Pour elle, le plus important, c’est d’être bien dans sa peau et heureuse dans sa vie.

« Lorsqu’on gagne en âge, on gagne en liberté. On est peut-être moins jeune, moins belle, moins fraîche, mais on est tellement plus libre », a-t-elle affirmé.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :