Stéphane Patingre : l’ex-champion des « 12 coups de midi » révèle ce qu’il pense de Céline

L’ex-maître de midi Stéphane Patingre a partagé son avis sur Céline, la nouvelle étoile du jeu télévisé de TF1.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Céline est la nouvelle sensation des 12 coups de midi. La jeune femme de 29 ans a déjà remporté plus de 300 000 euros et décroché deux étoiles mystérieuses. Son parcours impressionne les téléspectateurs, mais aussi les anciens candidats du jeu. Parmi eux, Stéphane Patingre, qui a été maître de midi pendant 153 émissions.

L’élimination de Stéphane Patingre

Stéphane Patingre a quitté les « 12 coups de midi » le 20 janvier dernier. Après 153 participations et 568 343 euros de gains et de cadeaux, le candidat ouvrier de la Haute-Marne a perdu. Il a pleuré devant Jean-Luc Reichmann, son complice sur le plateau de l’émission de TF1.

L’ancien maître de midi n’a pas encore digéré sa défaite plus de cinq mois après. Il participera au prochain Combat des maîtres dès le 3 juillet prochain avec les meilleurs champions du jeu comme Xavier, Eric, Bruno, Paul ou Céline.

À lire « Je me suis éliminé tout seul » : Stéphane Patingre, toujours choqué par son élimination dans Les 12 coups de midi

Céline, la championne actuelle du programme, va affronter ses prédécesseurs pour la première fois ce jeudi 22 juin. Elle a commencé sa centième participation.

Sa tristesse au départ de l’émission

Stéphane Patingre a pleuré en quittant les « 12 coups de midi » et il a montré sa déception à Jean-Luc Reichmann.

Il dit en larmes :

« C’est deux erreurs toutes bêtes ! J’ai plongé à pieds joints dedans ! (…) Tant pis, c’est fait et il ne faut pas avoir de regrets. J’ai déjà eu une super expérience. Je suis arrivé comme ça, j’ai déjà fait 5 mois avec vous ».

Le maître de midi complimente Jean-Luc Reichman.

Le père de famille continue en pleurant et en étant ému :

« Je voulais vous remercier de m’avoir laissé ma chance. Et je remercie tout le monde qui travaille ici, la technique, la régie, les agents de la sécurité. Je ne vous oublierai jamais. Désolé si j’ai du mal ».

Il poursuit en diisant :

« D’habitude, je ne suis pas comme ça, je suis assez bourru comme mec. Là je ne peux plus supporter l’émotion ».

Jean-Luc Reichmann affirme :

« Ce sont des moments toujours très délicats pour moi aussi ».

Le présentateur continue :

« Sachez que vous avez été un exemple pour tout le monde ouvrier. Je tiens à le dire ! (…) Vous repartez avec une somme phénoménale, c’est des dizaines d’années de travail pour vous. On ne vous oubliera pas Stéphane ».

Stéphane Patingre réagit aux victoires de Céline

Céline sera aux primes La Summer party 2023 du combat des maîtres le samedi 8 juillet sur TF1. Stéphane Patingre aussi. Il a parlé à Voici de l’incroyable parcours de la candidate qui impressionne les téléspectateurs.

À lire Stéphane Patingre se livre sur ce qu’il a fait de ses gains après Les 12 coups de midi

Il a félicité sa consœur pour son palmarès avec humour :

« Elle fait un beau parcours. Franchement, chapeau à elle parce qu’elle a beaucoup de connaissances. Chapeau aussi à son mari qui a aussi beaucoup de connaissances. J’espère qu’elle ira le plus loin possible… sans me dépasser ! Je rigole, ce n’est que de l’humour ! (rires) ».

Céline a impressionné Stéphane Patingre, qui a été heureux de la rencontrer lors du Combat des maîtres.

Il a dit :

« Je n’ai pas beaucoup de conseils à lui donner. Qu’elle continue son parcours. »

Il est content de faire partie avec Céline de la grande famille des 12 coups de midi où il n’y a pas de vraie concurrence à l’écran.

Stéphane Patingre, un maître de midi

Stéphane Patingre vit encore son expérience dans « Les 12 coups de midi », selon Le Journal de la Haute-Marne. L’ancien champion dit qu’il reste dans l’univers du jeu, même des mois après sa défaite.

Stéphane ne peut pas oublier son expérience incroyable avec Jean-Luc Reichmann sur le plateau de TF1. C’est inoubliable pour lui qui est père de famille. Stéphane Patingre reste lucide après son départ de l’émission, malgré son gros gain. Les équipes responsables s’occupent des candidats pour qu’ils ne se déconnectent pas de la réalité chez eux.

À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP

Il explique :

« Une cellule psychologique est mise en place, comme pour les gagnants du Loto ».

Continue avec :

« Personnellement, j’ai la tête sur les épaules et je n’en ai pas eu besoin. Même sur le plateau on est aidés par la production ».

Les sommes qu’il a perçus

Le succès financier a été difficile à gérer pour cet ouvrier modeste dans une fonderie, malgré l’aide de la production.

Le père de famille déclare :

« Quand on passe de presque rien à beaucoup, c’est étonnant. Ça peut donner un peu le tournis ».

Stéphane Patingre a gardé sa stabilité mentale et sa lucidité pour ses proches. Il dit qu’il n’a pas gaspillé son argent, mais qu’il en a un peu profité, quand il parle de ses gains.

Il révèle :

« Je me suis fait quelques petits plaisirs, j’ai gâté mes enfants. J’ai pu leur acheter des choses que je n’aurais pas pu leur offrir avant ».

L’argent n’a pas changé l’ancien maître de midi. Il sait ce qu’il vaut et il économise toujours pour sa famille.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :