Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Depuis 2010, le public retrouve Jean-Luc Reichman chaque jour dans les 12 coups de midi. Ce jeu télévisé repose sur la culture générale des candidats. À chaque nouvelle partie, le champion ayant gagné précédemment, remet son titre en jeu. Depuis que l’émission existe, elle a vu de nombreux maîtres de midi avoir de brillant parcours. Ainsi, Stéphane Patingre et Paul El Kharrat ont ainsi réussi à enchaîner 153 passages d’affilée dans ce programme diffusé sur TF1. Et du côté des femmes, jusqu’ici, une certaine Véronique détenait le record, avec 99 victoires et 100 apparitions sur le plateau. Or, ce jeudi 22 juin, Céline a dépassé cette performance.
La Maître de midi au comble de la joie
Depuis son arrivée dans les 12 coups de midi le 14 mars 2023, la jeune femme enchaîne les bonnes réponses. Aussi, jusqu’ici, aucun candidat n’a réussi à la détrôner. D’ailleurs, sa cagnotte frôle désormais les 400 000 euros. Pour autant, ces derniers jours, Céline semblait stagner un peu dans le jeu. En effet, en raison d’une nouvelle règle, elle devait absolument faire un coup de maître pour tenter sa chance avec l’Étoile Mystérieuse. Alors même qu’elle a résolu l’énigme depuis un moment, reconnaissant l’actrice Zendaya. Mais, à présent, elle risque de continuer son parcours, plus motivée que jamais !
La dernière qu’une femme avait eu une telle longévité dans les 12 coups de midi, c’était en 2018. À l’époque, Véronique, surnommée Tata Vero par Jean-Luc Reichmann, avait remporté 99 parties de suite. En tout, elle totalisait 100 passages dans le jeu télévisé. Se classant ainsi comme la plus grande championne de l’émission. Or, à présent, ce titre prestigieux revient à Céline. La Maître de midi, employée de la SNCF en temps normal, a réussi à enchaîner 100 victoires ! Un exploit qu’elle n’avait pas forcément vu venir. En effet, elle a préféré rester concentré jour après jour, au lieu de se mettre sous pression en se comparant à la championne qui détenait le record féminin.
« Quand Jean-Luc Reichmann a commencé à me parler du record de Véronique, j’étais à environ 70 participations. La marche me paraissait encore trop haute à ce moment-là. Je ne voulais pas y penser pour ne pas être stressée. »
Un bel état d’esprit, qui a permis à Céline de mener sa barque tranquillement et efficacement. Cela dit, alors qu’elle passait dans les 12 coups de midi ce jeudi, elle a tout de même fini par ressentir un peu d’angoisse. Jusqu’à la dernière minute, elle a craint de pas rester en lice. Avant de sortir victorieuse de cette 100ᵉ partie.
« Là, à 99 victoires, quand j’entends le gong de mon adversaire sonner, c’était un grand soulagement. »
Voir cette publication sur Instagram
À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission
Les 12 coups de midi : Céline demeurait confiante
Outre sa grande culture générale, la jeune mère de famille peut aussi compter sur son sang-froid. En refusant de trop anticiper les choses, elle reporte toute son attention sur les questions posées par Jean-Luc Reichmann. Avant même de commencer le tournage, Céline ressentait déjà une certaine satisfaction quant au parcours accompli jusqu’ici dans les 12 coups de midi.
« Avant même la victoire, c’est le fait d’arriver à ma centième participation qui m’a soulagée. J’étais contente que ça m’arrive. C’est un accomplissement qui n’a pas été donné à tout le monde. »
Cela dit, son compagnon Jérôme, qui l’a accompagné en plateau pour enregistrer l’émission (diffusée en différé sur TF1), a remarqué qu’elle semblait plus tendue qu’à l’accoutumée.
« Ses émotions étaient plus fortes à 100 participations qu’à 101. »
Humble, mais toujours confiante et assurée, Céline a fait de son mieux, et ses efforts ont payé.
« C’est bizarre mais pour moi, même ex-aequo, j’étais quand même numéro 1. »
Espérons qu’elle pourra rapidement faire un coup de Maître. Ainsi, elle pourra enfin remporter la fameuse Étoile Mystérieuse, et la vitrine qu’elle convoite depuis quelque temps. On le rappelle, les gains associés représentent environ 40 000 euros !