Familles nombreuses : Souad Romero agacée par la paperasse à chaque rentrée scolaire

Une maman révélée dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, a pris la parole pour dénoncer une demande émanant de l'école.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis 2020, le public de TF1 semble captivé par une émission de docu réalité d’un nouveau genre. Dans Familles Nombreuses : la vie en XXL, les téléspectateurs suivent le quotidien de parents qui vivent à 100 à l’heure. D’ailleurs, plusieurs tribus ayant participé à ce programme ont depuis acquis une certaine notoriété sur les réseaux sociaux. À l’image d’Amandine et Alexandre Pellissard. De son côté, Souad Romera totalise près de 212 000 abonnés sur Instagram. Et, elle n’hésite pas à partager ses pensées, mais aussi ses colères avec eux. Hier, la mère de famille évoquait une contrainte liée à la scolarité des enfants. On vous explique tout.

Familles Nombreuses : des formalités à rallonge

Lorsqu’on doit élever beaucoup d’enfants, beaucoup de démarches anodines peuvent virer au parcours du combattant. Repas, couchers, vacances, activités… dans l’émission de TF1, on voit souvent les parents se plier en quatre pour leurs chères petites têtes blondes. Et, Souad Romero, qui a intégré Familles Nombreuses en 2021 le sait bien. Alors que l’année scolaire pointe déjà le bout de son nez, cette maman doit déjà penser à la rentrée. En effet, les écoles et collèges organisent les formalités de réinscription dès le mois de juin.

Mais, tandis qu’elle se plongeait dans la paperasse, pour chacun de ses enfants, la jeune femme a fini par en avoir marre. En effet, même si nous vivons à l’heure du numérique, l’Éducation Nationale fonctionne encore beaucoup au format papier. Et, afin d’accueillir chaque élève convenablement, les écoles exigent quantité de justificatifs et de documents. Une situation qui agace énormément cette vedette de Familles Nombreuses. Car elle s’occupe de l’éducation de 5 enfants :

À lire Souad Romero (Familles nombreuses) : sa belle déclaration d’amour à son mari pour une occasion spéciale

  • Rachel
  • Kézia
  • Mario
  • Laina
  • Isaac

Ce qui complique considérablement cette étape administrative indispensable. Tout en lui causant de nombreux frais. Le tout, dans un délai très serré.

« Inscription scolaire… Quand tu es maman et que c’est la fin de l’année, tu as le stress déjà. Tu dois déjà les inscrire, ils doivent déjà te demander des papiers. Et, en plus, tu as deux jours ! Puis, à la rentrée, on va te redemander les mêmes documents qu’on t’a demandés l’année dernière. Qu’est-ce que vous en faites des documents ? J’en ai marre de faire des photocopies, ça coûte une blinde ! Réinscription pour tout le monde ! »

Souad Romero cède à l’émotion

Ces derniers temps, les Romero avaient fait une pause concernant les tournages de Familles Nombreuses. Un break sans doute bénéfique aux enfants, qui ont pu vaquer à leurs occupations loin des caméras. Néanmoins, Souad Romero suit attivement la diffusion des derniers épisodes sur TF1. L’occasion pour elle de présenter aux téléspectateurs une personne qui compte beaucoup pour elle : sa maman. Tout comme sa fille, celle-ci semble avoir un caractère bien trempé. Et, elle n’hésite pas à recadrer ses petits-enfants lorsque cela devient nécessaire.

« Ce soir, vous allez voir quelqu’un qui est précieux à mes yeux, mais comme vous ne pouvez l’imaginer ! », prévient Souad Romero.

En la voyant sur le petit écran, la candidate de Familles nombreuses n’a pas pu rester indifférente. En effet, elle demeure très attachée à elle. À l’écouter, cette femme lui a appris énormément de choses, en lui inculquant des valeurs, mais aussi un comportement très dynamique. Une émotion que Souad Romero a forcément souhaitée partager avec sa communauté sur Instagram.

« J’étais tout émotionnée de voir ma mère. C’est beau ! Merci pour cette vidéo. Je tiens mon hyperactivité d’elle ! Elle est merveilleuse et je l’aime. »

Familles Nombreuses
Souad Romero (Familles Nombreuses) s’adressant à ses abonnés – Crédits Photos : Capture Instagram

Pour l’heure, la jeune mère doit cependant continuer à gérer le quotidien de sa tribu, sans se reposer sur ses lauriers. Ainsi, alors que la fin des cours s’annoncent, elle a de nouveau publié une story à destination de ses followers. L’objectif ? Recueillir leur avis quant au fait de mettre les enfants à l’école jusqu’au 7 juillet, date officielle de début des vacances scolaires.

Sources : programme.tv

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :