M6 : la date de diffusion de « La Route des coffres » avec Stéphane Rotenberg dévoilée

Fans de jeu d’aventure ? La nouvelle émission de M6 avec Stéphane Rotenberg va vous plaire. Il s’agira d’un jeu de chasse au trésor.

© Crédits photos : M6

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Bonne nouvelle pour les adeptes des jeux d’aventure ! Après « Pékin Express », M6 va lancer un nouveau programme d’aventure appelé « La Route des coffres ». Pour la présentation, la Six a choisi Stéphane Rotenberg.

Au mois de juillet prochain, l’animateur reviendra pour animer le nouveau jeu de chasse au trésor géante. Il guidera plusieurs candidats qui vont s’affronter pour découvrir des coffres dissimulés dans des endroits insolites. Les détails sur ce nouveau jeu.

Stéphane Rotenberg animateur phare de M6

Chez M6, Stéphane Rotenberg fait partie des animateurs les plus appréciés. Depuis son arrivée dans la chaîne au début des années 2000, il est devenu un des visages incontournables. Cette notoriété n’est toutefois pas arrivée du jour au lendemain.

À lire M6 : la chaîne va ravir les fans de Céline Dion avec cette surprise inattendue

L’animateur devenu culte a fait un long chemin en animant plusieurs émissions à succès. Il a été aux commandes de programmes populaires comme « Normal / Paranormal », « V6 » et « Bachelor, le gentleman célibataire ».

Stéphane Rotenberg est surtout connu pour ses 2 programmes sur M6. Il y a « Pékin Express » qu’il présente depuis 2006, puis « Top Chef », qu’il anime depuis 2010. Il se prépare d’ailleurs pour la présentation d’un nouveau concept avec un gagnant de « Top Chef ».

M6
Le journaliste Stéphane Rotenberg assiste au tournoi de Roland-Garros 2018 – Crédits photos : Getty Images

Il s’agira d’une autre émission culinaire qui sera l’adaptation française d’un programme anglais intitulé Snack Masters ». Dans ce nouveau projet, 2 cuisiniers renommés vont s’affronter pour reproduire la recette d’un snack.

Quant au programme d’aventure comme « Pékin Express », l’animateur et M6 se sont arrangés pour lancer un nouveau jeu. En effet, la sixième chaîne lui a confié la reine d’un nouveau jeu appelé « La route des coffres ». Ce nouveau jeu, qui plaira aux adeptes de jeu d’aventure, prend la forme d’une grande chasse au trésor.

À lire M6 : de nombreux documentaires sont à venir, Karine Le Marchand et Philippe Etchebest à l’honneur !

À la tête d’une nouvelle création française

Le programme de M6, qui est une production de Studio89, a grandement séduit Stéphane Rotenberg. Et pour cause, « La route des coffres » est une « création française ».

« J’aime l’itinérance qui a marqué une partie de ma vie professionnelle et offre un esprit de troupe lors du tournage. Et puis, les candidats jouent en binôme, ce qui représente un ressort formidable dans une émission », confie l’animateur à TV Mag.

Seulement, dans « La route des coffres », Stéphane Rotenberg ne sera pas constamment présent à l’écran. Son rôle sera de lancer les défis aux candidats qui sont dans leur camping-car via des écrans interposés. Les candidats du jeu ne le rencontreront en face à face que lors de la semaine finale.

La diffusion de ce jeu inédit sur M6 commencera dès le 10 juillet prochain. Les téléspectateurs de la Six le retrouveront du lundi au vendredi à partir de 18 h 40. Ce jeu promet de l’adrénaline pour les participants. D’autant plus que le binôme gagnant du jeu pourra remporter jusqu’à 100 000 euros.

Le déroulement du programme de M6

Le nouveau programme de M6 est presque du même ton que « Pékin Express ». Il sera composé de binômes en tous genres qui s’affronteront pour espérer gagner la compétition. Au cours de leurs aventures, les candidats de « La route des coffres » se déplacent en camping-car.

M6
L’émission « La Route des coffres » sur M6 avec Stéphane Rotenberg – Crédits photos : M6

Leur but ultime est de retrouver les coffres qui se cachent dans des lieux insolites. Chaque victoire leur permettra d’empocher jusqu’à 3 000 euros par jour. Couple, ami(e)s ou frères et sœurs, les 3 binômes du programme devront résoudre des énigmes.

À lire Franck Dubosc ému aux larmes dans « Quelle époque ! » en lisant une lettre qu’il a écrite à sa mère quand il était enfant

Ils devront aussi relever des challenges quotidiens et participer à des épreuves d’habileté. Attention, il est important pour chaque binôme de bien se classer. À la fin de la journée, celui qui est au plus bas du classement devra faire face à un tout nouveau duo.

Ce dernier viendra pour tenter de le remplacer et de s’emparer de son camping-car et aussi de son argent. Même si les contours du jeu d’aventure rappellent « Pékin Express » sur M6, un détail les différencie.

« La route des coffres » ne se déroule pas dans un pays étranger, mais bien en France. En effet, les candidats se jetteront au cœur de l’Hexagone et iront à la recherche des fameux trésors.

« L’idée est de mettre en lumière une France différente de ce que l’on voit habituellement. Nous passons certes par les classiques Châteaux de la Loire, mais en essayant de trouver un angle nouveau pour en parler », explique David Warren, le producteur du programme, à TV Mag.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :