« Pince-moi je rêve… » : Mentissa rejoint le jury de l’émission The Voice Belgique

Mentissa fait la fierté de Vianney. La jeune chanteuse va débarquer dans la saison 11 de « The Voice » Belgique en tant que coach.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’année dernière, « The Voice » Belgique a fêté ses 10 ans. Cette année, le programme revient en version kids et adulte. Dans la version adulte, l’émission accueille 2 nouveaux coachs, dont un Français et une Belge. Le mix des coachs venant d’un univers musical bien différent promet une saison exceptionnelle.

Les coachs de « The Voice » Belgique 2023

Après la saison anniversaire, « The Voice » Belgique est de retour sur la RTBF. Pour cette nouvelle édition, 2 coachs reprendront leurs places de l’année dernière. Il y a d’abord B.J. Scott, celle qui est présente sur son fauteuil depuis le début, sauf en 2019.

Les producteurs de la RTBF semblent toujours autant apprécier sa bonne humeur et la touche américaine qu’elle apporte. En revenant pour cette 11e saison de « The Voice » Belgique, B.J. Scott pourra tenter de redevenir la coach porte-bonheur.

À lire Zazie : ce critère très important pour elle concernant sa participation à The Voice en tant que coach

L’autre coach qui garde son siège est Christophe Willem. Il était le tout nouveau de la dernière saison. La production l’a gardé cette année et il a accepté de reprendre le rôle avec plaisir.

« Je suis surexcité de retrouver mon fauteuil de coach, avec mon acolyte BJ et ce banc de coachs inédit qui, à mon avis, réserve de belles surprises », a-t-il confié au micro de la RTBF.

Du côté des deux nouveaux venus, on trouve d’abord un artiste du monde du rap. En effet, cette année, « The Voice » Belgique accueillera le rappeur français Hatik. Avec un esprit challenger et assez compétitif, Hatik se sent ravi de découvrir les nouveaux talents et de les entraîner.

« Si je peux apporter un peu de savoir et de mon expérience à mes talents, j’en serais que plus heureux ! », avait confié le jeune homme.

Enfin, la RTBF a réservé une surprise en invitant Mentissa dans cette 11e saison. Celle qui était parmi les finalistes de « The Voice » France 2021 va prendre le rôle de coach.

Une envie inavouable

Mentissa va boucler la boucle. Découverte dans The Voice France 2021, la jeune belge sera la nouvelle coach de « The Voice » Belgique. Pour elle, c’est un honneur de pouvoir faire partie du club restreint des coachs du programme.

Le 20 juin dernier, la jeune chanteuse de 24 ans a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Mentissa avait publié un message où elle avouait avoir toujours eu « une envie inavouable » de devenir coach.

« Pince-moi je rêve… devenir coach a toujours été une envie inavouable. Une envie non pas ‘d’enseigner’ mais de ‘partager’ je suis tellement heureuse d’avoir cette chance. The Voice m’a emmenée jusqu’ici et cette belle histoire continue » avait publié la chanteuse sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mentissa (@mentissa_off)

Pour rappel, Mentissa était la petite protégée de Vianney. C’était en 2021 qu’elle avait débarqué sur la scène de « The Voice » France. Lors des auditions à l’aveugle, elle avait séduit les coachs, en interprétant le titre « New Rules » de Dua Lipa.

À lire The Voice : Aurélien se livre sur sa nouvelle notoriété et ses difficultés

Au moment des battles, elle affronte Stellia Koumba sous le titre « Freedom » de Beyoncé. Mentissa continuait de prouver son talent jusqu’à donner sa propre version de « Chandelier » lors du Cross-Battle. En finale, elle avait repris « We are the world » de Michael Jackson.

Une collaboration en continu

En 2021, Mentissa n’a pas remporté la compétition face à Marghe Davico et Jim Bauer. Son talent et sa capacité à s’adapter dans les genres musicaux a toutefois convaincu Vianney. Le chanteur a alors décidé de la prendre sous son aile et de la faire signer dans son label « Tôt ou tard ».

Aujourd’hui, Mentissa et son ancien coach travaillent encore de près ensemble. Après lui avoir écrit une chanson, le père de famille l’a soutenu lors de son concert à la Cigale. Il était venu pour faire la première partie du concert.

« En fait c’était un peu symbolique, c’est Vianney qui l’a proposé en se disant que ce serait drôle de faire ma première partie à la Cigale vu que j’avais fait ses premières parties à l’Olympia. C’était sa manière de dire ‘la boucle est bouclée’ et bien évidemment, j’ai tout de suite accepté parce qu’avoir Vianney en première partie de son concert, c’est quand même la classe ! », avait confié Mentissa à nos confrères de Gala.

Sources : moustique.be, nrj.be

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :