Nikos Aliagas : cette séquence hilarante avec sa mère dans Télématin

Le 21 juin 2023, Nikos Aliagas était invité sur le plateau Télématin, pour présenter son nouveau livre : Le Spleen d'Ulysse.

© Crédits photos : France 2

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis des années, l’animateur fait le bonheur des téléspectateurs sur TF1. En effet, ces dernières années, il a présenté de nombreuses émissions comme Star Academy ou encore The Voice. Une carrière prestigieuse, qui l’a amené à rencontrer beaucoup de vedettes, et même à devenir un ami proche de Florent Pagny. Mais, depuis peu, Nikos Aliagas semble bien décidé à changer de rythme, pour se consacrer à sa famille et à sa passion. Aussi, il va désormais renoncer à son poste dans 50′ inside. Mais, ce mercredi 21 juin, le présentateur était invité dans Télématin, pour parler de son livre consacré à la photographie, son autre passion. Mais, durant son interview il a le droit à une surprise de taille, de la part de sa maman, Haroula Aliagas…

Nikos Aliagas taquine sa mère

Si l’animateur n’a pas son pareil pour animer des programmes sur TF1, il a également bien d’autres activités. Ce père de deux enfants, Agathe et Andreas, partage la vie de Tina Grigoriou depuis des années. Et, depuis quelque temps, il a un nouveau passe-temps : la photographie ! Nikos Aliagas s’investit tellement qu’il a fini par en faire un livre, dont il faisait la promotion ce 21 juin dans Télématin. Thomas Sotto, chargé de l’interrogé, a alors voulu savoir ce que sa maman pensait d’une telle reconversion.

La réponse de Nikos Aliagas a beaucoup amusé le présentateur. En effet, il n’a pas hésité à imiter les réactions de sa mère, accent grec à l’appui. Une démonstration drôle et touchante à la fois.

« Je ne lui dis pas ça. Elle me dit : ‘mais arrête de faire des photos dépressives en noir et blanc’. », raconte le présentateur des NRJ Music Awards.

Il faut dire que l’animateur de The Voice adore singer les mimiques de sa mère. Mais, de son propre aveu, il semble qu’Haroula ait plutôt tendance à s’agacer quand il fait. Pour en avoir la confirmation, Thomas Sotto a lors suggéré que l’on vérifie cela tout de suite. Il a donc indiqué à Nikos Aliagas qu’il lançait immédiatement un appel en duplex avec sa maman, contactée dans son domicile, situé en Grèce. Une surprise de taille pour le présentateur ami des stars ! Celui-ci n’a pas pu retenir un cri de surprise.

« Oh ! Ma maman ! »

Un recadrage sur France 2

Haroula Aliagas a donc pris la parole dans Télématin, bien décidée à saluer le public. Cela dit, elle a aussi eu quelques mots, destinés à son cher fils, parfois un peu trop insolent à son goût.

« Bonjour, bonjour tout le monde !. Et toi, arrête de te foutre de ma gueule ! Parce que je peux t’imiter aussi… », a prévenu la maman de Nikos Aliagas, avant de moquer la diction de son fils à son tour.

Une séquence qui n’a pas vexé ce fan de photographie. Loin de là. Nikos Aliagas paraît très attaché à sa mère, et il admire son sens de l’humour.

« Ma mère a tous les talents et en général, elle a un avis assez aiguisé. Tout ce qui brille ne l’intéresse pas trop. Mais elle est drôle. »

Thomas Sotto a alors voulu un peu plus loin. S’adressant à Haroula, il l’a ensuite encouragée à donner son opinion concernant son célèbre fils.

« Qu’est-ce que vous pensez de votre fils, madame ? Vous êtes fier ou pas ? »

Et, cette dernière ne s’est pas fait prier. En effet, selon elle, Nikos Aliagas devrait sans doute un peu lever le pied, en ce qui concerne son activité professionnelle.

« Il faut qu’il se calme un petit peu, il travaille trop. », conseille la mère du présentateur.

Nikos Aliagas
La mère de Nikos Aliagas lui adresse un message dans Télématin – Crédits Photos : Capture France 2

 

À lire « C’est un Monsieur » : Nikos Aliagas, ses mots touchants à l’égard de son ami, Florent Pagny

Nikos Aliagas : quel avenir pour le présentateur ?

On peut dire que le présentateur tient compte de l’avis de sa maman. Puisqu’il a récemment annoncé qu’il laissera sa place à Isabelle Ithurburu dans 50′ inside. Pour autant, il n’a pas encore l’air décidé à tirer une croix sur The Voice. TF1 a d’ailleurs annoncé qu’il resterait bien en poste, lors de la prochaine saison diffusée en 2024.

« The Voice reviendra en 2024 avec Nikos Aliagas qui a dépassé les 250 émissions animées avec nous. », indique la chaîne.

Interviewé par Diverto.tv en février 2023, Nikos Aliagas reconnaît qu’il reste très investi dans l’émission musicale. D’ailleurs, la production lui a souvent proposé de se présenter comme candidat, lors des auditions à l’aveugle. De quoi bluffer les coachs, dos à la scène dans leurs fauteuils rouges.

« Tous les ans, la production de The Voice me le propose, pour rigoler, et finalement, je n’ai pas le temps, mais j’adorerais ! »

En tout cas, le présentateur a déjà échafaudé son numéro dans sa tête.

« Je chanterais un morceau de ‘latin lover’ en mode crooner espagnol, sans doute un vieux flamenco gitan, et je choisirais l’équipe de Bigflo et Oli. Ils sont à moitié argentins donc on pourrait partir en tournée en Amérique latine, ou finir dans un restaurant mexicain à Paris… Mon plan de carrière alternatif est tout tracé ! »

Espérons que le public pourra un jour le voir pousser la chansonnette sur scène ! La séquence pourrait bien rester dans les annales du PAF pendant très longtemps.

Sources : gala.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :