Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Depuis son départ de TF1 il y a quelques années, Laurence Boccolini est devenue un visage récurrent de France 2, s’impliquant pleinement dans le service public. Dans une récente apparition dans l’émission « Chez Jordan », elle a évoqué son avenir. Le site Puremedias dévoile un extrait exclusif de cette entrevue mercredi 21 juin 2023
Laurence Boccolini, visage de la télé
Depuis déjà de nombreuses années, Laurence Boccolini s’impose comme une figure incontournable du paysage audiovisuel français. Le grand public l’avait découverte quand elle avait présenté le jeu culte Le « Maillon Faible » sur TF1.
Après cela, la première chaîne a souvent montré le visage de la présentatrice, qui a animé un autre jeu culte « Money Drop ». Les dirigeants de TF1 ne lui ont plus confié de projets intéressants, ce qui a frustré Laurence Boccolini. Elle a donc quitté la première chaîne en 2020 pour rejoindre le groupe France Télévisions.
À lire Laurence Boccolini : l’animatrice endeuillée par la disparition d’une proche
Laurence Boccolini est devenue une figure emblématique de France 2 depuis qu’elle en fait partie. Elle a animé plusieurs jeux quotidiens en matinée pour ses débuts sur la chaîne publique. Ses nouveaux dirigeants l’ont ensuite choisie pour remplacer Nagui à l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » en 2021.
Elle anime toujours ce programme quotidiennement sur France 2 aujourd’hui.
Le projet de Laurence Boccolini
Laurence Boccolini anime cette émission et d’autres programmes sur la chaîne publique, mais elle pourrait bientôt quitter France 2. C’est ce qu’elle a suggéré lors de son passage Chez Jordan qui sera diffusée le vendredi 23 juin 2023 sur C8. Le site Puremedias.com a dévoilé un extrait de cette émission mercredi 21 juin 2023.
L’animatrice indique durant son entretien avec Jordan de Luxe :
« Ce sont des discussions que j’ai avec Stéphane Sitbon-Gomez, avec le numéro 2 de France Télé. Ce sont des discussions complètement légitimes. J’ai 60 ans. Je me pose la question : “Est-ce que je reste ?”, “Est-ce que je refais un tour de piste avec le jeu ?”. Ce sont des discussions que j’ai vraiment parce que j’ai eu ces questions-là et j’ai besoin de le dire. »
Elle a notamment parlé de son avenir comme animatrice du jeu « Tout le monde veut prendre sa place ».
À lire Laurence Boccolini : sa belle déclaration à un célèbre animateur télévisé
Elle déclare :
« Je pense que je ne le ferai pas pendant des années. Ces réflexions-là, on ne les fait pas quand on a 30 ans. Quand on a des projets, on a envie que ça aille vite et il faut avoir du temps. Faire une quotidienne, ça ne donne pas beaucoup de temps ».
La surprise de Laurence Boccolini pendant une émission
Laurence Boccolini, célèbre animatrice de jeux télévisés, a fêté ses 60 ans, le 8 mai 2023. C’est aussi le jour de la célébration de la Victoire de 1945.
L’animatrice originaire de Versailles voulait célébrer modestement avec sa famille proche, mais elle a dû changer ses plans. Les équipes de production de l’émission « Tout le monde veut prendre sa place » ont apparemment organisé autre chose.
Arnaud, le champion actuel, a offert un grand bouquet de fleurs à Laurence Boccolini pendant l’émission. La présentatrice de France Télévisions a aussi découvert avec plaisir un montage vidéo. Ce clip montrait des moments cultes du programme, avec des rires et des émotions intenses.
Le geste a ému l’animatrice, mais des gâteaux ont interrompu sa réaction en arrivant sur le plateau. La musique de Kassav, « Syé Bwa », a créé une ambiance festive. Laurence Boccolini a alors dansé des épaules, souriantes et heureuses.
À lire Laurence Boccolini se confie sur ce reproche concernant son physique qu’elle n’a pas oublié
Elle a dit « Oh mon Dieu ! C’est un vrai gâteau ! » quand elle a vu le gâteau arriver à son pupitre.
Voir cette publication sur Instagram
Elle est reconnaissante
Les bougies scintillantes ont légèrement impressionné Laurence Boccolini. Cette dernière a exprimé sa gratitude à toutes les personnes qui ont eu cette attention particulière pour elle. Elle a été présentatrice du « Maillon Faible » autrefois.
Elle affirme :
« Merci ! Quel bel anniversaire ! Je vais essayer de dire moins de bêtises. Par contre, je ferais toujours autant de câlins parce que j’aime bien et je trouve que c’est ce qu’il y a de plus sympa. »
Ce moment était en fait un préenregistrement. Laurence Boccolini passait le 8 mai 2023 avec sa famille. Elle a posté une photo sur Instagram avec des bougies et le chiffre 60 sur des toasts.
Voir cette publication sur Instagram
Elle écrit en légende :
« Le Big 60 est enfin la ! Être exactement là où je voulais être avec ceux que j’aime, loin de tout dans mon exil à moi avec juste la mer et le vent… Le grand avantage d’atteindre cet âge canonique c’est que l’on se moque de tout et surtout de soi ! Un gummy bear au doigt, un pistolet à sucettes sur la tempe, les lunettes d’Elton John sur nez, fuck au make up et aux apparences. »