Montrer le sommaire Cacher le sommaire
- « Les 12 coups de midi », le rendez-vous des Français
- Quels sont les candidats du « Combat des maîtres » 2023 ?
- Les nouvelles règles du « Combat des maîtres ».
- Les 12 coups de midi : qui est le champion des maîtres en 2022 ?
- Zette rend hommage au plus grand maître de midi
- Bruno très affecté par son départ
« Les 12 coups de midi », le jeu quotidien animé par Jean-Luc Reichmann, va connaître une semaine exceptionnelle. TF1 organise le « Combat des maîtres », une compétition qui oppose les meilleurs candidats de l’histoire du jeu. Pendant six jours, ils vont s’affronter pour tenter de remporter le titre suprême.
« Les 12 coups de midi », le rendez-vous des Français
TF1 et Endemol organisent chaque été depuis 2017, la compétition ultime. La spéciale « Combat des maîtres », rassemble les plus grands champions de l’histoire des « 12 coups de midi ». Ces redoutables concurrents qui ont marqué l’émission de Jean-Luc Reichmann se défient pendant une semaine pour déterminer le meilleur.
Cette année 2023 suit la règle. Alors, Xavier, l’imbattable et incontesté maître du jeu, Bruno le recordman absolu en nombre de participations, ou les nouveaux venus, qui deviendra le meilleur Maître de midi cette année ?
À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission
Pour rappel, en 2022, 56 Maîtres de midi s’opposaient pendant deux semaines. Cette année, ils seront 32 et arriveront dès le lundi 3 juillet. Le samedi 8 juillet en prime, les quatre meilleurs de cette édition s’affronteront.
Quels sont les candidats du « Combat des maîtres » 2023 ?
Le brillant Bruno manquerait à une compétition des « 12 coups de midi ». Le meilleur candidat de l’histoire du jeu participera évidemment. Les téléspectateurs apprécient toujours celui que l’on surnomme « Fifou Dingo ». Il espère ravir la précieuse couronne à Xavier.
Le grand favori de la compétition, Xavier, revient remettre son titre en jeu. Il devra être sérieux. Éric, quatrième plus grand joueur, Alexandre, le premier grand champion du jeu en 2010 et Timothée ambitionnent aussi de gagner !
Paul El Kharrat fait son grand retour dans la spéciale. Le petit protégé de Jean-Luc Reichmann a manqué le jeu, l’an passé. Stéphane et Céline, deux grands visages de la saison 2022-2023 prouveront que leurs parcours n’étaient pas le fruit du hasard.
Les nouvelles règles du « Combat des maîtres ».
La compétition est plus courte que l’année dernière. Pour cause, les règles ont évolué ! Huit candidats se confronteront tous les midis de lundi à jeudi. Deux candidats par jour iront aux demi-finales du vendredi et samedi midi. Quatre candidats resteront pour le grand prime sur TF1 le samedi 8 juillet dès 21 h 10.
Les 12 coups de midi : qui est le champion des maîtres en 2022 ?
Xavier avait tout gagné lors de l’édition 2022 ! Le candidat avait remporté la finale en prime de la première semaine. Face à Éric dans l’ultime prime des deux semaines du tournoi, il avait triomphé. Il avait abandonné l’émission. Il revient remettre son titre en jeu qu’il a gagné en 2018, 2020, 2021 et 2022.
Zette rend hommage au plus grand maître de midi
Bruno a bouclé la boucle. Le champion a perdu ce mardi 5 octobre 2021. Il a passé huit mois et demi depuis son premier jour dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Bruno bat tous les records du jeu de culture générale.
Il détient le plus grand nombre d’Étoiles mystérieuses dans Les 12 coups de midi et de participations dans un jeu télévisé. Mieux : Bruno est le premier candidat millionnaire grâce à TF1. Il est revenu sur le plateau au lendemain de sa défaite, pour son chèque de 1 026 107 € (une somme qu’il ne touchera pas entièrement en cash). L’émotion était vive.
À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann spoile les internautes
Jean-Luc Reichmann accueillait une dernière fois Bruno à ses côtés, plongeant le candidat dans l’excitation. Il faut dire que la veille, l’animateur avait rendu un hommage émouvant à son ex-Maître de midi. Révélant sa profonde émotion, sa joie et sa surprise face à l’issue spectaculaire de ce « Coup fatal » contre Loris.
Mercredi 6 octobre 2021, Zette, la célèbre voix off de l’émission, chante et rendit hommage au parcours exceptionnel de Bruno. Ce moment émut le jeune homme, ses yeux brillant d’émotion. Le candidat a craqué quand l’équipe des sélections des candidats dans Les 12 Coups de midi l’a rejoint dans les gradins du plateau. Jean-Luc Reichmann lui a remis son chèque, puis lui a offert le mot de la fin.
Voir cette publication sur Instagram
Bruno très affecté par son départ
Bruno est très touché, il peine à finir ses phrases. Il constate que les collègues de Jean-Luc Reichmann pleurent.
Le champion déclare et finit son discours en larmes :
« On parle souvent de famille, je pense que c’est vrai. Car beaucoup sont devenus des amis. Je les reverrai, peut-être dans le cadre de l’émission ou des primes si on m’invite gentiment. Mais sinon je pense que j’en reverrai beaucoup en dehors. Merci à tout le monde. Entre chaque émission on discutait… ».
« Avec plaisir ! », promet-il, en annonçant son retour pour les prochains tournois des « 12 Coups de midi ».
À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann provoque l’émotion chez Bernadette, la championne