Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Qui a dit que les vedettes de la chanson et du petit écran avaient toujours la belle vie ? Depuis quelque temps, les mauvaises nouvelles pleuvent sur le paysage audiovisuel français. Cette fois-ci, la mésaventure concerne Marie-Sophie Lacarrau. Cette journaliste, qui succède à Jean-Pierre Pernaut, présente habituellement le JT de 13 h sur TF1. En 2022, cette pétillante quarantenaire avait déjà dû mettre sa carrière entre parenthèse en raison d’une maladie impactant ses yeux. Mais, cette fois-ci, c’est une blessure à la main qui risque de lui compliquer la vie dans les prochains jours. On fait le point tout de suite !
Marie-Sophie Lacarrau reste à l’antenne malgré tout
Le lundi 19 juin, une partie du public a constaté que la présentatrice portait un largement bandage sur la main. Forcément, ce détail a fait beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Il faut dire que Marie-Sophie Lacarrau demeure extrêmement populaire parmi les téléspectateurs. Aussi, elle a reçu beaucoup de messages de soutien, mais aussi des questions quant à sa blessure. Bien décidé à rassurer sa communauté, elle a donc pris la parole sur les réseaux sociaux. Sur un magnifique cliché en noir et blanc, on peut voir la journaliste arborer une large sourire, tout en montrant sa main, entourée de ce qui ressemble à un épais pansement.
« Vous êtes nombreux à m’interroger sur ce qui m’est arrivé à la main… alors je vous réponds ! », note la présentatrice en légende de sa publication Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, contrairement à Arthur, qui préfère rester discret, Marie-Sophie Lacarrau n’a eu aucun mal à s’expliquer face aux internautes. Et derrière cette blessure, on retrouve une explication finalement assez simple : la maladresse. Ainsi, il semble que la journaliste de TF1 ait un peu les mêmes problèmes que Stéphane Plaza : elle peut se montrer gauche par moment, et jouer de malchance.
« Une petite maladresse à la maison. Tout va très vite rentrer dans l’ordre. Merci pour tous vos messages… et à demain 13h ! », déclare la journaliste.
À en croire Marie-Sophie Lacarrau, l’incident a eu lieu chez elle, alors qu’elle se livrait à ses tâches quotidiennes. Heureusement, cette lésion ne devrait pas trop l’impacter à l’avenir. Aussi, le public peut se rassurer : la jolie brune ne prendra pas de pause et continuera à présenter le JT de 13 h, comme d’habitude.
À lire Marie-Sophie Lacarrau : bel hommage à Jean-Pierre Pernaut en vidéo
La santé de la présentatrice lui a déjà joué des tours
Bien que Marie-Sophie Lacarrau soit encore jeune, elle n’a pas forcément eu de chance ces derniers mois. En effet, Jean-Pierre Pernaut lui a cédé sa place en décembre 2020. Mais, elle a officiellement repris le JT de 13 h de TF1 en janvier 2021. Or, dès 2022, la journaliste a dû mettre sa carrière en pause, puisqu’elle souffrait d’une pathologie très sérieuse : la kératite amibienne. Il s’agit d’une sorte d’infection qui peut toucher les yeux. D’après elle, cette maladie a fait son apparition en raison des lentilles, qu’elle avait l’habitude de porter au quotidien pour corriger sa vue. Aussi, après ce grave diagnostic, elle avait dû prendre les mesures nécessaires pour se soigner, en vue de reprendre le travail.
« J’ai évidemment abandonné les lentilles donc je porte des lunettes. La lumière est toujours un peu réduite sur le plateau parce que mon œil reste sensible. »
Durant ses longs mois de convalescence, Marie-Sophie Lacarrau avait dû prendre beaucoup de repos. À cette époque, elle avait pourtant pris la peine de sortir de chez elle, malgré ses problèmes de vue, pour se rendre aux funérailles de Jean-Pierre Pernaut. En effet, la journaliste garde un souvenir ému de sa collaboration avec lui. À présent, elle semble avoir retrouvé la forme, même si elle reste vigilante.
« Je n’ai plus aucune douleur. », révélait-elle au micro de RTL ce 17 juin 2023.