Bilal Hassani dévoile pourquoi il ne fera plus partie du jury de « Danse avec les stars »

Après avoir fait partie des candidats de la célèbre émission Danse avec les stars en 2021, Bilal Hassani devait y tenir le rôle de juré.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Né en 1999, à Orsay, ce jeune artiste a réussi à se faire connaître en participant à The Voice Kids en 2015, mais aussi en publiant des vidéos en ligne. Après une scolarité difficile, marquée par le harcèlement de la part de certains camarades de classe, Bilal Hassani a su se faire sa place sur la scène musicale française. D’ailleurs, en 2019, il a eu l’occasion de représenter la France, durant le concours de l’Eurovision, avec son tube Roi. Depuis, son succès ne se dément pas. Aussi, il y a quelques semaines, l’artiste était encore sur les routes, afin d’assurer les nombreuses dates de sa tournée 2023, Théorème Tour, en France. Et, l’an dernier, il faisait partie du jury de Danse avec les stars. Mais, il ne se dit pas prêt à renouveler cette expérience…

Danse avec les stars : Bilal Hassani entre fierté et humilité

À seulement 23 ans, Bilal Hassani a su hisser au rang d’icône de la communauté LGBT+. Un statut qui lui offre de nombreuses opportunités, mais qui lui vaut aussi beaucoup d’injures et de critiques sur les réseaux sociaux. Sans se laisser déstabiliser, la vedette continue son brillant parcours, loin de ses détracteurs. Aussi, en 2021, il avait accepté de concourir via Danse avec les stars. Cela dit, malgré son implication, il n’avait pas remporté cette saison.

Pourtant, l’année suivante, il a eu la chance de pouvoir intégrer le jury du programme. Une expérience enrichissante, mais parfois un peu inconfortable pour un artiste aussi jeune. En effet, Bilal Hassani n’avait pas l’impression d’avoir une légitimité suffisante pour juger les performances des candidats dans Danse avec les stars. Aussi, même, s’il a été très flatté d’avoir cette opportunité, il ne fera plus partie du jury à l’avenir.

« C’était déjà lunaire d’y participer en tant que candidat, alors, en jury, je n’arrive toujours pas à y croire J’ai pris ce rôle avec beaucoup de fierté mais Je ne voulais le faire qu’une fois. Juré n’est pas un rôle qui m’enchante. », précise Bilal Hassani.

Pour l’heure, il trouve qu’il a encore des progrès à faire avant de pouvoir se poser comme une référence face à des participants. Néanmoins, cela ne remet pas en cause l’intérêt qu’il porte à Danse avec les stars.

« J’ai trop de choses à apprendre. Je ne voulais pas être donneur de leçons et je me suis dit « Qu’est-ce que je fais là ? »  J’ai eu l’impression d’être un infiltré dans une émission que j’adore. », se rappelle la star.

Danse avec les stars
Bilal Hassani ne sera plus juré dans Danse avec les stars — Crédits Photos : Getty Images

L’artiste va continuer à passer sur TF1

Il n’aura plus de fonctions en tant que juré de Danse avec les stars. Cela dit, il va tout de même rejoindre l’équipe de The Voice Kids. Seulement, là encore, Bilal Hassani ne fera pas partie du jury en permanence. Il a simplement répondu à l’invitation de Nolwenn Leroy, pour intervenir en tant que cocoach lors de certains primes. Une proposition que l’artiste a, cette fois-ci, acceptée avec beaucoup de gratitude envers la chanteuse.

À lire Danse avec les stars : Fauve Hautot met les choses au clair sur son départ

Pour l’heure, on y ignore encore qui lui succédera dans le jury de Danse avec les stars. Pour rappel, l’an dernier, il avait côtoyé Chris Marques, Marie-Agnès Gillot ou encore François Alu. Mais en ce qui concerne la saison à venir, TF1 n’a pas encore révélé la composition de la nouvelle équipe qui fera face aux participants lors la prochaine édition. D’ailleurs, avec la diffusion du Mondial de Rugby, et le retour de la Star Academy, il faudra sans doute attendre 2024 pour retrouver Danse avec les stars. Espérons que les téléspectateurs sauront prendre leur mal en patience !

Sources : mradio.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :