« J’essaie de lui ressembler » : les mots bouleversants de Slimane envers Florent Pagny

Même s’il est aujourd’hui une star, Slimane n’oublie pas qui l’a aidé au tout début. Il fait une belle déclaration à Florent Pagny.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Dès le 4 juillet 2023, les téléspectateurs retrouveront « The Voice Kids » sur TF1. La nouvelle saison vient avec beaucoup de changements, dont notamment chez les coachs. L’édition 2023 se fera avec Patrick Fiori, Kendji Girac, Nolwenn Leroy et Slimane. Pour Slimane, venir en tant que coach dans la version enfant de « The Voice » est exceptionnel. D’autant plus que pour cette première participation, il s’installera sur le fauteuil rouge de Florent Pagny, son ancien coach. Sur ce, le jeune chanteur s’était livré en disant que Florent Pagny est pour lui une « source d’inspiration ».

Slimane dans « The Voice Kids » 2023

Mardi 4 juillet, « The Voice Kids » reviendra pour une 9e édition. Cette année, Louane et Julien Doré ne seront plus de la partie. Leur place est remplacée par de nouvelles têtes bien connues du public de TF1.

Pour compléter Patrick Fiori et Kendji Girac, la production a recruté Nolwenn Leroy et Slimane. Ce dernier n’a pas pris longtemps d’annoncer sa participation dans l’émission sur Instagram.

« Ça fait quelque chose », avait-il écrit sur Instagram sur un cliché du quatuor.

Cette participation est comme un accomplissement dans sa carrière, puisque celle-ci a bien démarré grâce à « The Voice ». Pour rappel, Slimane est le gagnant de l’édition 2016 de cette compétition de chant.

À lire Slimane bientôt dans une célèbre émission sur France 2, « C’est un rêve de le faire »

Slimane
Slimane Nebchi alias Slimane assiste à la 21e édition des NRJ Music Awards au Palais des Festivals le 09 novembre 2019 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

À l’époque, le jeune homme venait de vivre une mésaventure amoureuse. Lors de l’édition à l’aveugle, il avait intentionnellement interprété le titre « À fleur de toi » de Vitaa. En participant à la grande compétition de chant et en interprétant cette chanson, il voulait qu’une personne en particulier l’entende.

« Je m’étais vraiment battu pour chanter cette chanson. (…) Elle représentait vraiment ce que j’étais en train de vivre sur le moment », avait-il confié à Nikos Aliagas, dans un podcast Apple consacré à l’émission de TF1.

Qui aurait cru que ce participant était en pleine dépression amoureuse ? En tout cas, cette aventure a été pour lui le démarrage de sa carrière musicale. Avec son timbre vocal si singulier, il a remporté la compétition. Aujourd’hui, il s’apprête à coacher des enfants pour « The Voice Kids » 2023.

Un fauteuil porte bonheur

Il faut d’abord savoir que ce n’est pas la première fois que Slimane participe en tant que coach dans le programme. Le trentenaire a déjà été deux fois sur le fauteuil rouge dans la version belge de « The Voice ».

Le père d’Esmeralda a aussi été coach dans « The Voice Kids » Belgique en 2020. À l’époque, L’ami de Vitaa a remporté la victoire avec Océana, l’un de ses talents.

Même s’il a déjà été coach dans d’autres versions de « The Voice », sa participation dans cette version reste spéciale. Et pour cause, cette année, il s’installera sur la place de Florent Pagny, son ex coach.

À lire Slimane sort une nouvelle fois du silence pour alerter ses abonnés contre ce fléau dont il est victime

Pour Slimane, il ne s’agit pas de n’importe quelle place. Il en a parlé lors de la conférence de presse de a 9e édition « The Voice Kids » France. Le chanteur avait partagé son admiration à l’égard de Florent Pagny.

« Quand je l’ai su, je lui ai écrit : ‘J’espère qu’il me portera bonheur ! », a plaisanté Slimane.

Slimane, reconnaissant envers son ancien coach

Le jeune papa s’était aussi exprimé sur sa reconnaissance envers l’interprète de « Savoir Aimer ». Il est notamment revenu sur le rôle de Florent Pagny dans son parcours musical.

« C’est en grande partie grâce à lui si je suis là, que The Voice fait partie de ma vie », a-t-il déclaré.

Pour Slimane, l’artiste de 62 ans est un « Coach emblématique ».

« Je m’y prends peut-être mal, mais j’essaie de lui ressembler. Il m’a appris qu’il faut être respectueux avec ceux qui nous entourent, même après vingt ans de carrière », a assuré Slimane, avant de conclure : « Il est une grande source d’inspiration ».

Slimane
Le chanteur Slimane Nebchi et Florent Pagny se produisent lors de la 33e édition des Victoires De La Musique à La Seine Musicale le 9 février 2018 à Boulogne-Billancourt, France – Crédits photos : Getty Images

Il n’est certainement pas le seul à s’être inspiré de ce chanteur légendaire. Avec plus de 35 ans de carrière, Florent Pagny enregistre des millions de disques vendus. Il fait partie de l’un des artistes les plus appréciés du monde de la musique française.

Le chanteur est aussi admirable pour le grand courage dont il a fait preuve durant son combat contre le cancer. Malgré sa maladie, il ne s’est jamais apitoyé sur son sort. Il s’est même montré plus fort que le cancer et n’a jamais pensé à laisser tomber la musique.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :