Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La magnifique demeure qui appartenait à Céline Dion et son défunt mari René Angélil est mise en vente. Situé au cœur de la Villa Montmorency dans le 16e arrondissement de Paris, le prix de l’ancien hôtel particulier est en effet de 8 chiffres. Un prix considérable dévoilé par la famille d’agents immobiliers Kretz.
Céline Dion : une grande propriété parisienne
Le Kretz Family Real Estate est célèbre pour son émission sur Netflix titrée « L’Agence ». Par ailleurs, depuis peu, la famille d’agents immobiliers Kretz a mis en ligne la vente d’un hôtel particulier parisien qui appartenait à Céline Dion.
Il s’agit d’un bien dont la chanteuse avait décidé de se séparer après le décès de son mari, en 2016. L’immobilier en question se trouve au cœur de la Villa Montmorency dans le 16e arrondissement de Paris.
À lire Céline Dion : sa sœur Claudette met fin aux rumeurs
Ainsi, selon le site Kretz Family Real Estate, l’ancien hôtel particulier de Céline Dion a été entièrement rénové par un architecte. Les informations révèlent donc que l’ensemble du bien fait 22 000 mètres carrés.
En effet, cette grande propriété dispose d’un jardin boisé de 500 mètres carrés comme le révèle Closer.
Le rez-de-chaussée comprend :
- Une bibliothèque de 6 mètres
- Une cheminée de plain-pied sur terrasse
- Une cuisine totalement équipée
- Un double séjour
- Un jardin sans vis-à-vis
- Une salle à manger sous verrière
Les 3 étages supérieurs comprennent :
- Cinq suites avec salle de bain et dressing et bureau
- Un rooftop offrant une magnifique vue sur tout Paris et la Tour Eiffel
Le sous-sol comprend par ailleurs :
- Deux pièces amples de rangement
- Une buanderie
- Une cave à vin
- Un garage pour deux voitures
- Une grande salle de sport
- Un home cinéma
- Une piscine-SPA
Un prix considérable à 8 chiffres
Cette ancienne propriété de Céline Dion possède plusieurs atouts comme la proximité avec les écoles et le transport. Le Kretz Family Real Estate précise aussi qu’elle est « à deux pas » du Village d’Auteuil.
View this post on Instagram
Dans son histoire, la résidence a déjà été occupée par Léon Blum, Victor Hugo et Marc Chagall. C’est en 2008 que Céline Dion et son défunt mari René Angélil ont acquis cette propriété parisienne.
Aussi beau que soit ce petit coin de paradis, le couple québécois n’y est jamais demeuré. Leurs activités et les différentes tournées mondiales de la Diva ne leur ont pas laissé l’occasion d’y vivre.
À lire Céline Dion : sa sœur Claudette se livre sur l’état de santé de la chanteuse
En 2016, Céline Dion décide de mettre en vente cet hôtel particulier qui offre une vue sur la capitale française. Une décision qu’elle a prise après le décès du père de mes enfants. À l’époque, le bien a été mis sur le marché pour un montant de 9 millions d’euros.
Aujourd’hui, le prix de cette belle propriété est de 14,9 millions d’euros ! Ainsi, l’hôtel particulier a une plus-value de près de 6 millions d’euros. Une augmentation de valeur au profit de la chanteuse.
Céline Dion : d’autres biens déjà mis en vente
Céline Dion est une habituée du marché immobilier. Ces dernières années, la chanteuse québécoise a déjà mis en vente plusieurs de ses propriétés. Cela a commencé depuis le décès de René Angélil.
L’interprète de My heat will go on a commencé par vendre son château canadien où elle résidait depuis 2002. La propriété était proposée au prix de 7,8 millions d’euros. Pour le moment, elle n’a pas encore trouvé de repreneur.
À lire Céline Dion : ses débuts difficiles avec René Angélil au début de leur relation
Des mois après cette première mise en vente, la chanteuse a mis au marché son manoir Jupiter Island. À l’origine, il coûtait 72,5 millions de dollars, mais cela a diminué à 62,5 millions de dollars au fil des années.
Céline Dion a continué dans l’immobilier en 2022, en se séparant de sa maison située à Los Angeles. Celle-ci lui aura permis de toucher 38,5 millions de dollars. Au mois d’avril dernier, la star internationale a annoncé une nouvelle mise en vente. Celle de la résidence de sa mère, qui était vendue à plus de 2 millions de dollars.
Enfin, au mois de mai, c’est une autre propriété à Las Vegas qui a été mise sur le marché. Une résidence dans laquelle elle n’a jamais vécu. Le bien aurait eu beaucoup de travaux qui ne finissaient jamais.
Dans cette vente, la recette est 3 fois plus importante que le prix initial de la propriété. En 2017, la chanteuse a acquis le bien pour 9 millions de dollars. Elle l’a pourtant revendue à 30 millions de dollars. Une jolie plus-value réalisée.
À lire Céline Dion : la villa de sa mère, Thérèse Dion, mise en vente à un prix colossal