Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Interviewé dans le podcast « LA Série », Julien Cohen a révélé travailler sur un projet avec Pierre-Jean Chalençon. Selon ses dires, ils vont former un duo pour une nouvelle émission qui s’annonce passionnante. Voici les détails.
Du nouveau dans « Affaire conclue »
Lancée en 2017, « Affaire conclue » réunit de nombreux téléspectateurs devant leurs écrans. Devenue une émission à succès au fil des années, elle contribue aujourd’hui à faire prospérer France 2 grâce aux féroces batailles que se livrent les acheteurs pour obtenir les pièces les plus rares.
Sophie Davant, la célèbre présentatrice, a porté fièrement l’émission depuis son lancement. Mais à la rentrée, celle-ci n’apparaîtra plus dans le programme. En effet, elle va rejoindre Europe 1 pour animer une autre émission. Quant à « Affaire conclue », le programme va faire peau neuve, et accueillir une nouvelle présentatrice.
À lire Julien Cohen prend la parole après la polémique de sa vidéo sur les EHPAD
De nombreuses rumeurs ont circulé depuis l’officialisation du départ de Sophie Davant. Certains disaient que Caroline Margeridon allait prendre le relais, d’autres annonçaient l’arrivée de personnalités célèbres du petit écran.
Mais le nom de celle qui va dorénavant présenter « Affaire conclue » est désormais connu. Il s’agit de Julia Vignali.
Choisie par « Affaire conclue » pour remplacer Sophie Davant, la présentatrice devra se dépasser pour s’en montrer digne. Et si elle semble disposer des qualités requises pour assurer à ce poste, seul l’avenir nous dira si elle arrivera à tenir la barque.
Quoi qu’il en soit, la compagne de Kad Merad a confiance. Pour elle, Julia Vignali a toutes les qualités pour s’affirmer à ce poste. D’ailleurs, elle s’est dit « très heureuse » d’être remplacée par celle-ci. Et elle n’est pas la seule à faire son éloge.
À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès
Julien Cohen, ancien acheteur d’« Affaire conclue », a lui aussi approuvé l’arrivée de Julia dans l’émission. Interviewé dans le podcast « LA Série », il a dit apprécier la nouvelle présentatrice et l’a encouragée à garder la tête haute malgré la tâche ardue qui l’attend.
« Le meilleur conseil que je peux donner à Julia, c’est de rester ignorante sur les objets. Parce que l’ignorance, c’est aussi la fraîcheur, et ça, c’est super important », a-t-il ajouté.
Le départ de Julien Cohen
Julien Cohen a officié en tant qu’acheteur dans « Affaire conclue » jusqu’en 2021, année où il décide finalement de quitter le programme. À l’époque, le célèbre brocanteur a expliqué vouloir se consacrer à d’autres activités. Il a justifié son choix par un manque de temps libre.
« J’avais une vie sociale un peu compliquée pour mon épouse parce que cela demande beaucoup d’énergie de tourner « Affaire conclue ». Et cette énergie, je la mettais sur le plateau au détriment de pas mal d’autres choses », a-t-il raconté.
Si Julien Cohen n’avait pas une minute à lui à cause du programme, après son départ, tout a commencé à s’arranger dans sa vie. En effet, l’ancien acheteur a pu concrétiser ses projets et a même lancé un magazine dédié à la brocante comme il l’avait toujours souhaité.
Et ce n’est pas tout, il a ouvert une deuxième maison des brocanteurs en plus de développer un nouveau programme pour la télévision.
Il va sans dire que Julien Cohen n’a pas chômé depuis son départ d’« Affaire conclue ». En se libérant de sa fonction d’acheteur, il a pu réaliser un grand nombre de ses projets. Ce qui le rend fier et heureux.
Pour rappel, le brocanteur avait confié enregistrer des pertes alors qu’il officiait encore dans l’émission de France 2.
« Avant on était tous payés le même tarif : 1 000 euros par personne et par jour, pour 26 objets soit 38 euros par objet (…) Ça fait 300 000 euros, versus 1,2 million de dépensés », a-t-il révélé.
Un possible retour
Dans le podcast « LA Série », Julien Cohen a parlé de son avenir et de ses tout nouveaux projets. Dans le détail, le brocanteur a raconté travailler avec Pierre-Jean Chalençon sur une nouvelle émission. Un programme qui va mettre en lumière un duo qui a officié pendant longtemps sur France 2.
« Certains producteurs m’ont dit qu’en duo ce serait sympa (…) C’est une porte ouverte mais je ne suis pas le maître en la matière », a confié Julien Cohen.
Reste à voir comment les choses vont évoluer. Ce qui est sûr, c’est que cette émission promet d’être passionnante tant les deux hommes excellent dans ce qu’ils font.
À lire Johnny Hallyday : cette nouvelle qui va ravir les fans du chanteur