Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Louise Orgeval, vue dans « Familles nombreuses : la vie en XXL », a parlé en larmes de la maladie de sa fille Mia, 12 ans, sur son compte Instagram ce mardi 20 juin. La dure réalité de la maladie de celle-ci a profondément touché Louise, mais elle reste déterminée à trouver des solutions et à apporter tout le soutien nécessaire à Mia.
Louise Orgeval, nouvelle vie
Louise Orgeval et sa tribu ont montré pendant quelque temps leur quotidien dans l’émission « Familles nombreuses ». Ils ont finalement arrêté le docu-réalité.
La mère de cinq enfants a quitté son mari Kevin et ils se sont organisés pour s’occuper de leurs six enfants. Son nouveau quotidien de mère célibataire, elle le partage avec sa communauté sur Instagram.
À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune
Elle parle sur ses réseaux sociaux des problèmes de santé de ses enfants, comme celui de sa fille Noée, qui a la trisomie 21. Elle a aussi parlé ce mardi 20 juin de la maladie de sa fille Mia, 12 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Elle partage dans sa story :
« Le rendez-vous avec l’endocrinologue ne s’est pas passé comme on l’espérait. Ça concernait surtout son potentiel de croissance et les bénéfices de son traitement… ».
Louise Orgeval dévoile une mauvaise nouvelle
Louise Orgeval a raconté la situation inquiétante à ses abonnés et a pleuré face à la mauvaise nouvelle qu’ils ont apprise.
La mère de Familles Nombreuses confie en larmes :
« Je ne vais pas trop en dire parce que ça concerne Mia et qu’elle apprécierait sûrement que je garde certains éléments pour moi. On est allé faire un petit point sur son traitement. En fait, elle a une maladie (osseuse, NDLR) qui l’empêche de grandir… Et on avait mis en place un traitement par hormone de croissance, il y a deux ans, je crois. Le problème est qu’on arrive au bout de ce qu’on peut faire… Et elle n’est pas très grande… ».
Elle a ensuite donné quelques informations supplémentaires :
« Et quand je dis pas très grande, ce n’est pas juste petit, c’est une taille handicapante. Elle avait une taille cible à 1 mètre 54 ce qui n’est déjà pas très grand et il nous a dit qu’elle ne l’atteindra pas. »
Louise Orgeval mise à terre par cette nouvelle
Le médecin leur explique que l’adolescente, qui mesure 1 mètre 39, pourrait éventuellement « gagner quelques centimètres, mais pas plus ».
Elle a poursuivi en pleurant :
« Il était plutôt pessimiste et je trouve ça triste pour elle ».
Louise a posté une nouvelle story après avoir reçu de nombreux messages et décide de faire une mise au point.
La maman affirme avec émotion :
« Franchement, vous êtes gentils de me répondre et d’essayer de me réconforter, mais quand vous me dites “Je 1 mètre 55′, ‘Moi je fais 1 mètre 52′, je sais, je fais 1 mètre 54, je sais qu’on vit très bien, mais 1 mètre 40 ! Ce n’est pas du tout la même chose ! ».
Son expérience dans « Familles nombreuses : la vie en XXL »
Louise Orgeval explique :
« C’était une bonne expérience pour nous [les parents, ndlr], un peu moins bonne pour les enfants, » continue avec : « pour les préserver, je pensais qu’on n’irait pas plus loin dans l’aventure. »
Les tournages compliqués pour toute la famille en sont la cause :
« Avec le recul, ça ne s’est pas passé aussi bien ce que l’on pensait quand on avait le nez dedans (…) pour les enfants, ça a quand même été une expérience moyennement satisfaisante, vu ce qu’ils nous ont raconté. »
La mère dénonce notamment « les journées à rallonge », ou encore les exigences de la production et des équipes de tournage.
De plus, l’omniprésence de Noée dans les épisodes diffusés chaque fin d’après-midi sur TF1 la dérange :
« Je ne pensais pas qu’elle serait présente à ce point, » nous confie-t-elle, « ce n’était pas un choix de notre part d’ailleurs, on leur disait souvent (…) vraiment, la production mettait l’accent sur Noée, même pour les enfants, c’était gênant ».
Voir cette publication sur Instagram
Une possible retour dans « Familles nombreuses : la vie en XXL » ?
La maman, qui a connu un début d’année difficile, notamment après son divorce et une usurpation d’identité sur un site de charme, trouve que « cet angle-là, c’était trop, ce n’était pas nécessaire. »
Ses passages dans l’émission se sont résumés à des clichés et elle le regrette :
« Ça faisait vraiment cliché, et ils avaient vraiment envie de nous avoir sur cet angle-là. »
Elle contrôle désormais ce qu’elle partage sur les réseaux sociaux quand elle montre son quotidien de parent.
À lire Impôts : soyez vigilants, ces types d’arnaques très répandus peuvent vous coûter très cher
Donc, elle ne veut pas revenir dans « Familles Nombreuses : la vie en XXL » :
« La famille étant ce qu’elle est aujourd’hui, je ne pense pas qu’on puisse laisser une porte ouverte. Rien n’est définitif de notre côté, mais honnêtement, je ne pense pas qu’on poursuivrait l’aventure. »