Florent Pagny : le chanteur prépare son nouvel album, avec une surprise de taille !

Après plusieurs d'absence, Florent Pagny prépare son grand retour, sur scène comme dans les studios d'enregistrement.

© Crédits photos : BFMTV

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Cela fait près de 18 mois que le chanteur se bat contre son cancer du poumon. Depuis janvier 2022, la star a déjà suivi plusieurs traitements, par radiothérapie et chimiothérapie. En effet, un an après l’annonce son terrible diagnostic, les médecins ont soupçonné une récidive en janvier 2023. Des épreuves auxquelles Florent Pagny réussit pourtant à faire face avec le sourire. Et, ces derniers jours, il semble plus déterminé que jamais à reprendre sa carrière. D’ailleurs, ses fans pourront bientôt le retrouver aux Arènes de Nîmes. Mais, l’interprète de Ma liberté de penser prépare aussi un autre projet qui devrait ravir le public. On fait le point tout de suite !

Un artiste engagé

Il y a quelques semaines, Florent Pagny avait déjà fait le bonheur de ses fans en débarquant de façon inattendue sur le plateau de The Voice. Une bonne nouvelle quand on sait qu’il y a plus d’un an et demi, il avait du annulé la grande tournée marquant ses 60 ans, en raison de ses problèmes de santé. Désormais suivi, et sur la bonne voie, il anime même, ce mardi 20 juin au soir, une soirée unique à la Seine Musicale.

Pour l’occasion, le chanteur réunit plusieurs stars de son entourage comme Vianney, Slimane, Zazie ou encore Calogero. Cet évènement fera l’objet d’une diffusion sur le petit écran, même si on n’en connaît pas encore la date exacte. Il sera consacré à l’univers musical de Florent Pagny. Mais si l’artiste anime cette soirée spéciale, c’est pour une cause chère à son cœur. En effet, l’argent collecté profitera à l’association européenne contre les leucodystrophies, aussi appelée ELA. Il faut savoir que le chanteur parraine cette fondation depuis des années. Et, prochainement, il va aller encore plus loin…

À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !

Florent Pagny
Florent Pagny et sa femme en 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Florent Pagny en studio

Ces derniers jours, plusieurs artistes ont révélé qu’ils travaillaient aux côtés du mari d’Azucena Caamaño. À l’image de Pascal Obispo ou encore Carla Bruni. Depuis, Florent Pagny a décidé d’officialiser la nouvelle au micro de RTL. Il annonçait alors qu’il préparait un disque, composés de duos avec différentes stars.

« Avant de revenir sur scène, j’avais un projet que j’ai dû mettre de côté, qui était à la fin de la tournée des 60 ans. Je devais faire six concerts à La Seine Musicale et à la fin, je refaisais mon spectacle mais avec tous mes camarades qui venaient m’accompagner pour partager chaque titre en duo. », explique l’interpète de Savoir Aimer.

Toujours en cours, ce projet devrait déboucher sur la sortie d’un nouvel opus dès la rentrée 2023. Et, là encore, Florent Pagny s’engage en faveur de l’association européenne contre les leucodystrophies.

« Cela m’a amené à fabriquer tout un album, dont on va reverser une grande partie des droits à ELA, dont je suis parrain depuis longtemps. »

Que contiendra cet album ?

Désireux d’agir pour la bonne cause, le chanteur a donc choisi de reprendre les tubes cultes qui ont lancé sa carrière musicale. Ces derniers jours, il a ainsi convoqué ses amis artistes en studio, pour des collaborations prestigieuses. D’autant que Florent Pagny le sait sa maladie ne l’empêche pas de donner de la voix.

« Depuis quinze jours, je suis en studio à faire tous les duos avec tous mes camarades. Comme il y a 20 duos, cela m’a permis de reprendre un peu de training et de voir si je pouvais chanter. »

Son talent n’a pas faibli, mais l’artiste avait sans doute besoin d’un peu de pratique pour reprendre confiance en lui. Une préparation idéale en vue de son retour sur scène.

« Ma voix n’avait pas trop bougé, mais c’était la distance, l’oxygène… Savoir si j’avais encore de quoi tenir pour faire 1h30 de spectacle. Je pense que j’ai ce qu’il faut. »

Face aux journalistes de BFMTV, Florent Pagny rappelle qu’il préfère toujours se produire dans un contexte idéal, pour donner le meilleur à son public.

« Il faut que tout soit bien en place et que ça tourne. Ce sont tout ces petits paramètres qui font que j’y vais pas en me disant : « Super c’est cool, les amis on va se retrouver, on va faire un feu de bois et on va chanter des chansons ». Il faut que ce soit impeccable et que je sois en condition »

Pour l’instant, on sait Florent Pagny a déjà eu l’occasion de travailler avec deux de ses célèbres amis.

« J’ai fait « Caruso » avec Patrick Fiori. On l’a fait une bonne douzaine de fois. Et puis « Bienvenue chez moi » avec Slimane. Je peux te dire que Slimane envoie aussi. »

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :