Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Née le 02 octobre 1977, Kareen Guiock est une journaliste bien connue de M6. Pendant 10 ans, elle présentait le « 12.45 » de la sixième chaîne. En 2022, elle avait décidé de s’écarter un peu du journalisme pour se concentrer sur sa carrière musicale. Après avoir poursuivi ses projets musicaux, elle reviendra sur la chaîne à la rentrée 2023. Seulement, la journaliste ne reprendra pas son poste dans le « 12.45 », actuellement occupé par Nathalie Renoux. Comme l’annoncent nos confrères du Parisien et PureMedias, Kareen Guiock va prendre les commandes du magazine « 66 minutes ».
Kareen Guiock : en retrait de M6 depuis décembre 2022
Vendredi 16 décembre 2022 Kareen Guiock terminait le « 12.45 » en laissant un message aux téléspectateurs de M6. La journaliste avait à l’époque décidé de suivre ses rêves et se consacrer à un album musical en hommage à Nina Simone.
« Prenez soin de vous et de vos rêves », a-t-elle déclaré à la fin du journal de la mi-journée.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis, Kareen Guiock a lancé sa carrière musicale qu’elle a préparé depuis longtemps.
« Je nourris un projet musical depuis de très nombreuses années. J’ai toujours écrit, chanté et composé », avait déclaré la journaliste dans les colonnes de Télé-Loisirs.
En avril, elle a dévoilé son talent en reprenant des titres de la chanteuse américaine Nina Simone. L’épouse de Lilian Thuram voulait rendre hommage à l’artiste décédée il y a 20 ans. Ces derniers jours, sa musique était un sujet souvent mentionné dans les journaux de Six.
À lire Google Maps : cette modification qui va vous faciliter la vie en tant qu’utilisateur
Il semble que Kareen Guiock ne veuille pas encore clôturer sa carrière musicale. Sa pause de M6 prendra fin à la prochaine rentrée, mais elle a décidé de libérer son temps pour continuer à chanter. La preuve, la journaliste de 45 ans ne reviendra pas en septembre pour occuper le « 12.45 ».
Dans « 66 minutes » à la rentrée
En voilà un changement qui du moins est étonnant. Au moment de s’écarter de M6, Kareen Guiock avait donné rendez-vous pour la retrouver dans « 12.45 » à son retour. Au mois de février encore elle avait assuré qu’elle reprendra cette tranche d’information.
« Je reprendrai le 12.45 à la rentrée, mais je continuerai à chanter », avait-elle déclaré.
Finalement, Kareen Guiock ne présentera pas cette édition d’information de M6 en septembre. Le Parisien et nos confrères de Puremédias ont annoncé que la journaliste présentera une tout autre émission de M6.
En effet, Nathalie Renoux maintiendra les commandes du « 12.45 » à la rentrée. Selon les informations, Kareen Guiock sera la nouvelle figure du magazine dominical « 66 Minutes ». Elle le présentera dans une nouvelle formule où elle pourra quitter le studio et animer sur le terrain.
Ainsi, la rédactrice va succéder à Xavier de Moulins qui menait l’émission de reportages depuis 2012. Ce dernier va rejoindre RTL pour présenter une émission hebdomadaire. Il s’agira d’une émission d’entretiens avec des personnalités du monde culturelle, diffusée en Week-end.
« Bravo Kareen ! Très heureux de te remettre les clés de 66 Minutes après ces 12 années et de commencer une nouvelle aventure avec RTLFrance ! Tu vas t’éclater », a écrit le journaliste sur son compte Twitter.
Bravo @Kareenkg ! Très heureux de te remettre les clés de @66Minutes après ces 12 années et de commencer une nouvelle aventure avec @RTLFrance !
Tu vas t’éclater avec la team Cproduction et @VincentCoueffe #66minutes #66minutesgrandformat #m6 @m6 pic.twitter.com/iyUCy8UCiV— Xavier de Moulins (@xdemoulins) June 19, 2023
À lire Shakira : la chanteuse fait face à de nouvelles accusations de fraude fiscale en Espagne
Même si Xavier de Moulins laisse « 66 Minutes », il aura toujours une case sur la sixième chaîne. L’homme de 51 ans conserve toujours le « 19.45 » de M6.
Entre télévision et musique
La venue de Kareen Guiock-Thuram dans « 66 minutes » change un peu l’organisation des journaux de M6. Les autres programmes d’information restent toutefois intacts par rapport à ce qu’a décidé la direction depuis le début de l’année.
Concernant le « 12.45 », rien ne change. Nathalie Renoux garde les commandes, tout en présentant le magazine « Enquêtes criminelles » sur W9. Aucun changement non plus pour le « 19.45 » présenté en semaine par Xavier de Moulins depuis plus de 12 ans.
En général, le retour de Kareen Guiock ne doit pas tant déranger les programmes de présentation du week-end. Dominique Tenza conserve sa grille du vendredi au dimanche soir au « 19.45 ».
À lire Renaud : sa photo avec un homme politique provoque la colère des internautes
Le nouveau programme de Kareen Guiock sur M6 lui permet de cumuler entre la musique et la télévision. Elle pourra poursuivre ses concerts et promouvoir son album « Nina ».