Mimie Mathy : rares confidences de la comédienne sur sa santé depuis son opération du dos

Connue pour son rôle emblématique dans Joséphine ange Gardien, Mimi Mathy a du prendre un peu de repos.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis des années, le public de TF1 connaît bien cette actrice. Notamment grâce au feuilleton Joséphine, ange gardien, dans lequel elle interprète le rôle titre depuis 1997. Avec plus de 21 saisons, le programme n’a jamais eu du mal à trouver son public. Mais, Mimie Mathy entretient aussi une très belle amitié avec l’animateur Jean-Luc Reichmann. Aussi, elle a également plusieurs apparitions dans sa série, Léo Matteï. Malheureusement, ces derniers temps, la comédienne a eu quelques ennuis de santé. Aussi, elle a dû faire pause, entourée de son entourage. Elle donne enfin de ses nouvelles…

Mimie Mathy prend la parole

Le 19 juin dernier, l’actrice a donné une interview dans TéléStar. L’occasion pour elle de revenir sur plusieurs aspects de sa vie. Particulièrement, ses projets pour la saison estivale. En effet, Mimie Mathy fera fait son retour sur les écrans de télévision le 26 juin prochain, dans un épisode inédit de Joséphine Ange Gardien. Cet épisode devait initialement faire l’objet d’une diffusion l’hiver dernier. Mais, en raison de la Coupe du monde, l’épisode avait été déprogrammé.

Sur le tournage, elle avait eu l’occasion de côtoyer Linda Hardy. Cette dernière incarnait une femme vivant un moment très important. Visiblement, la collaboration a très bien marché entre les deux femmes. D’après Mimie Mathy, l’ancienne reine de beauté a su se montrer à la hauteur.

« Très bien. Elle a réussi sa reconversion. C’est une super bosseuse qui sait son texte, elle est aussi dans l’émotion. Mes guests, j’essaie toujours de les rassurer, de bien les accueillir. Et ça se passe plutôt pas mal depuis vingt-cinq ans. », précise celle qui prête ses traits à Joséphine.

Mimie Mathy
Mimie Mathy en 2021 – Crédits Photos : Getty Images

L’actrice se remet plutôt bien

Il y a deux ans, Mimie Mathy a dû subir une importante opération au niveau du dos. Cette intervention sérieuse, qui a forcément nécessité beaucoup de repos pour la comédienne. Or, désormais, elle se montre plutôt rassurante. Son état lui a permis de recommencer à travailler.

« Ma santé va bien ! »

Forcément, sa santé réclame tout de même un peu de prudence. Aussi, l’actrice reprend peu à peu ses activités, bien décidée à croquer la vie à pleines dents.

« Je ne ferai pas le marathon de New York, j’ai des petits problèmes liés à mon physique, mais franchement, je vais très bien. Je nage, je marche, je profite de la vie et je suis heureuse grâce aux prouesses du corps médical qui m’a encore aidée à passer ce cap difficile. »

Mimi Mathy a d’ores et déjà planifié ses vacances de façon assez précise. Entre travail et bons moments avec ses proches.

 « Juillet sera studieux. Je passerai août dans notre maison du Sud avec la famille, les amis. »

Pour rappel, sa dernière collaboration avec Jean-Luc Reichman remonte à avril dernier. Les téléspectateurs avaient ainsi pu retrouver l’animateur aux côtés de Mimie Mathy, dans un épisode Léo Mattéï. À l’écran, elle incarne la meilleure amie de l’inspecteur, de passage chez lui. Un moment qui lui a permis de beaucoup d’amuser. Cette apparition montre bien que les deux acteurs ont beaucoup de plaisir à ce convier l’un l’autre dans leurs fictions respectives.

« Je me suis régalée, j’ai été accueillie divinement bien. J’adore faire la guest chez les copains. »

Concernant sa relation avec Jean-Luc Reichmann, elle ne cache pas leur grande complicité.

« C’est vraiment grande soeur et petit frère »

En effet, en décembre 2021, l’animateur avait déjà répondu présent pour elle, en passant dans Joséphine, ange gardien. Cette fois-ci, il jouait un entraîneur de patinage artistique, intervenant auprès de jeune en difficulté. Malheureuse, le tournage avait eu lieu en pleine crise covid. Résultat ? Il avait donné la réplique à Mimie Mathy en étant assez aminci. Et pour cause : auparavant contaminé par le virus, il a perdu près de 7 kilos. À l’époque, il n’avait pas manqué de saluer sa camarade comédienne, qu’il estime beaucoup.

« Mimie est une amie qui prône de belles valeurs. Ensemble, nous partageons les mêmes combats en faveur de l’enfance. Je ne pouvais pas refuser ce scénario qui nous met en scène venant en aide à un enfant qui a lâché la rampe. »

Espérons que ces deux longs pourront continuer à travailler ensemble encore longtemps !

À lire Mimie Mathy, en colère, répond aux rumeurs concernant l’arrêt de « Joséphine Ange Gardien »

Sources : programme-tv.net

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :