Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Rebecca Hampton, qui a brillamment interprété le rôle de Céline Frémont pendant de nombreuses années dans « Plus belle la vie », surprend les fans en annonçant qu’elle exclut un retour dans la série. Malgré l’attachement du public à son personnage, l’actrice a des raisons profondes qui la poussent à prendre cette décision.
Possible retour de « Plus belle la vie »
Les fans de « Plus belle la vie » sont contents par cette nouvelle. Le magazine Closer a révélé que le feuilleton culte de France 3 pourrait revenir sur le petit écran. TF1, qui possède Newen Studios, le producteur de la série, aurait l’intention de reprendre cette fiction pour une diffusion à la rentrée prochaine.
Pure Médias a contacté la chaîne, qui a confirmé étudier la possibilité de reprendre la série, selon les propos d’Allociné. Ce projet pourrait plaire à certains acteurs phares, mais pas à l’actrice de 50 ans qui joue Céline Frémont a dit à Télé-Loisirs qu’elle ne retournerait pas dans « Plus belle la vie ». Elle a affirmé qu’elle avait « totalement décroché de tout ça ».
Elle explique en précisant qu’elle n’avait « pas été appelée » pour l’instant :
« Pour moi, ça a été très, très compliqué de terminer. Ça a vraiment été pire qu’une rupture amoureuse. Pour moi c’est une histoire terminée… Je m’en remets que maintenant donc ce n’est pas pour repartir dedans ».
L’actrice continue :
« J’ai peut-être eu un message mais je ne les écoute pas. Si ça repart sur TF1, ça repartira sans moi. Tout peut évoluer. C’est sûr qu’on m’appellerait demain matin en me disant “ça repart”, je dirais non. Je ne peux pas repartir tout de suite. »
Un message sans équivoque
Fin de « Plus belle la vie » : Rebecca Hampton contrainte de quitter Marseille
Rebecca Hampton a pris une décision radicale et compliquée après l’arrêt de « Plus belle la vie ». La comédienne révèle sur le plateau de « ça commence aujourd’hui » que ce chamboulement entraîne un changement dans sa vie quotidienne.
Elle confesse avec émotion :
« J’ai arraché ma fille de Marseille pour la faire s’installer à Paris avec moi »
Rebecca Hampton a dit que sa ville d’adoption avait vu naître sa petite Elena, en août 2013.
La maman souligne :
« J’étais seule à Marseille avec ma fille depuis neuf ans et, d’un coup, je me suis dit : “Si ‘Plus belle la vie’ s’arrête, le travail va revenir à Paris donc il va falloir que je retourne un peu plus dans le système des castings, des auditions, des rencontres ».
Et d’ajouter :
« J’ai pris des décisions extrêmement rapides et on a quitté Marseille un peu comme… bah, je ne sais pas… ».
Faustine Bollaert a qualifié ce déménagement de « fuite » pour l’aider. La mère et sa fille ont changé de vie radicalement.
La série qui a marqué les Français
La série « Plus belle la vie » a semé le doute sur son avenir avec des événements marquants ces derniers mois. Le 18 novembre 2022, la chaîne France 3 a diffusé le dernier épisode de la série, après 18 saisons et 4 665 épisodes. Cette nouvelle a profondément attristé tous les fans du programme, qui ont aussi assisté à la mort d’un personnage emblématique.
Michel Cordes, l’acteur qui jouait Roland Marci dans la série, est mort le 5 mai dernier. Il avait 77 ans et il est décédé chez lui, selon Le Parisien qui a annoncé la nouvelle le jour même. Sa mort a attristé tous ceux qui ont aimé sa carrière et son talent.
Voir cette publication sur Instagram
Plusieurs acteurs de la série ont rendu hommage à la triste nouvelle, parmi d’autres. Il y a peut-être une chance de revoir la série sur une autre chaîne, plus de six mois après l’arrêt de la diffusion.
La société de production Newen dit que :
« rien n’est décidé pour le moment »
Sur un possible retour sur une des chaînes TF1.
À lire Plus belle la vie sur TF1 : le casting va évoluer, ce que l’on sait
Deux comédiens de la série se marient
Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles dans « Plus belle la vie ». Emanuele Giorgi, qui incarne Francesco Ibaldi, et Cécile Mazéas, qui a interprété Aurélie Delorme et Cécile Merle, ont célébré leur union. Les deux acteurs se sont épris l’un de l’autre sur le plateau de la série.
Emanuele Giorgi raconte en 2019, dans Télé-Loisirs :
« J’ai vécu un véritable coup de foudre (…) On s’était vus juste avant au maquillage, mais quand on s’est regardés pour la première fois… Jamais je n’avais vécu quelque chose comme ça ».
Valentino, leur premier enfant, est né en avril 2019. Deux ans après, ils ont eu la petite Emy pour agrandir leur famille.
Sur sa story Instagram, Jérémie Poppe a partagé une photo du mariage de Cécile Mazéas et Emanuele Giorgi. La photo, reprise sur les réseaux sociaux, montre la mariée dans une robe blanche à bretelles élégante. La photo témoigne de la forte solidarité de l’équipe de la série, qui dure et fait penser à une vraie famille.