Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les fans de Patrick Bruel auront le plaisir de voir leur artiste préféré camper un rôle dans une série de TF1. Comme l’a raconté le chanteur, il tourne actuellement une série d’espionnages que la première chaîne diffusera dans quelques mois. Voici tous les détails.
Patrick Bruel tourne sa première série
À 64 ans, Patrick est toujours aussi actif. Auteur-compositeur-interprète à succès, il a annoncé vouloir ajouter une nouvelle corde à son arc.
En effet, l’artiste travaille actuellement sur un nouveau projet. Comme il l’a raconté au micro de Bernard Montiel dans l’émission « 1 heure avec », sur RFM, Patrick Bruel va jouer dans sa propre série.
« Je tourne ma première série, au mois d’août », a-t-il révélé.
Rendez-vous ce samedi 12h aujourd’hui @RFMFrance #UneHeureAvec @PatrickBruel » ce monde-là » la tournée 2024 et avant Patricl révèle le tournage d une série d espionnage avec les producteurs de #FAUDA !!! #RFM #INTERVIEW #PATRICKBRUEL #LEMEILLEURDELAMUSIQUE #InterviewRFM 😉🎶🎶🎶 pic.twitter.com/5Yn5Sc7mnM
— Bernard Montiel (@bernard_montiel) June 17, 2023
À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès
La série en question s’inspire d’un livre intitulé « Unité 8200 ». L’histoire tourne autour de l’espionnage, des services secrets et des enquêtes. En bref, il s’agit d’une série à suspens qui met en scène des espions et des policiers. Pour connaître tous les détails, rendez-vous à la sortie officielle.
La série dans laquelle Patrick Bruel joue sera diffusée sur TF1. Elle restera également disponible sur une grosse plateforme pour les amoureux de streaming.
Très heureux de participer à ce projet, Patrick Bruel s’investit corps et âme pour parfaire son interprétation. Pour information, le chanteur va tenir un rôle « assez dingue », mais les détails restent encore un mystère.
En outre, l’artiste a révélé qu’après le tournage de cette série, il se consacrera à sa tournée. Les fans devraient donc le revoir à nouveau sur scène à partir de mi-novembre.
À lire Johnny Hallyday : cette nouvelle qui va ravir les fans du chanteur
Plus de détails sur la série
Lors d’une interview dans l’émission « On refait la télé » diffusée sur RTL, Patrick Bruel avait parlé de sa série. Il avait alors révélé quelques détails du projet et parlé brièvement de l’histoire.
« La série est tirée du roman de l’un de vos collègues qui est journaliste et directeur de la rédaction de ‘Libération’ qui s’appelle Dov Alfon. Il a écrit un livre à partir de son histoire puisqu’il appartenait à la section 0082 du Mossad. », a confié le chanteur.
Et quelle histoire. Puisque comme l’a raconté Patrick Bruel, tout se passe lorsque l’homme rentre en France après avoir terminé une mission.
À peine débarqué, quelques événements surviennent et il se fait immédiatement rappeler par son patron pour mener à terme ce qu’il pensait avoir bouclé. Cela va alors l’amener à faire face à des dilemmes et mystères qu’il devra élucider pour découvrir la vérité.
Dans un tout autre contexte, Patrick Bruel a récemment fait des confessions sur RTL. Le 6 mai dernier, il a révélé une anecdote étonnante au sujet de son titre « Place des grands hommes ».
L’acteur a révélé n’avoir placé que peu d’espoir dans la chanson. Il pensait qu’elle était vouée à rester dans l’ombre, car il ne l’appréciait pas vraiment.
À lire Jean-Jacques Goldman : les raisons de son départ des Restos du Cœur évoquées dans TPMP
L’histoire de « Place des grands hommes »
À l’époque où « Place des grands hommes » n’avait pas encore été enregistré, Patrick Bruel faisait déjà partie des stars de la chanson. Il écoulait déjà des millions de disques, et faisait fréquemment la une des médias.
Puis, en regardant le film « Les copains d’abord » de Lawrence Kasdan, une idée lui vient en tête. Le chanteur voulait faire comme dans le film, et inviter ses amis à se retrouver des années plus tard, pour papoter et faire un bilan de leur vie respective.
« J’ai trouvé ce principe assez joli et je m’imaginais, moi, avec ma bande de copains, faire la même chose », a-t-il déclaré.
C’est alors qu’en participant à l’émission « Avis de recherche », il rencontre ses anciens amis et écrit une chanson. Selon le chanteur, c’est Bruno Garcin qui a écrit le texte et il se serait écoulé plus d’un mois entre l’écriture et l’enregistrement du morceau.
« Il me téléphone. Et il me dit : Alors où t’en es au niveau de la chanson ?. Je dis : Ouais ouais, j’avance, j’avance (…) J’avais rien foutu ! Il me dit : Ça tombe bien, je suis en bas de chez toi », a confié l’artiste.
Alors que Patrick Bruel pensait avoir posé un morceau « ordinaire », la surprise ne se fait pas attendre. « Place des grands hommes » rencontre un succès fou dès sa sortie, et depuis plus de 30 ans, le tube s’impose comme un incontournable de la musique française.
D’ailleurs, il existe aujourd’hui différentes versions de la chanson. Chacun modifie les paroles pour les adapter à leur histoire et la chanter entre amis.
« Les gens changent les paroles, c’est très joli, c’est très touchant ! Les gens se la sont appropriée. Elle ne m’appartient plus », reconnaît le chanteur.