Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Après plusieurs mois de combat contre le cancer, Florent Pagny revient sur le devant de la scène. Au début du mois de juin, il était déjà apparu dans la finale de « The Voice » 2023. Samedi dernier, le chanteur a aussi répondu présent dans « La chanson de l’année ». L’artiste français n’est pas seulement venu assister à l’événement, mais a également livré une belle prestation en duo avec Kendji Girac. Ensemble, ils ont chanté leur titre « Encore ». Heureux qu’il ait répondu à l’invitation, le jeune chanteur a tenu à lui adresser quelques mots sur la scène. On vous dit tout.
Une tendre déclaration
Auteur, chanteur, compositeur, Florent Pagny est l’un des artistes les plus appréciés des Français. Le chanteur était au sommet de sa carrière dans les années 90, mais garde toujours la même notoriété.
Avec le temps, le père de famille a su se moderniser. Il est actuellement plus de la jeune génération pour avoir été coach dans « The Voice ». Il est en effet le plus ancien des membres du jury de l’émission de TF1.
À lire Florent Pagny atteint d’un cancer : une bonne nouvelle concernant son retour !
Au cours des 10 saisons de « The Voice » dans lesquelles il a participé, Florent Pagny compte plusieurs victoires. Il a par exemple été le coach de Slimane, qui est aujourd’hui l’un des chanteurs les plus connus de la musique française.
Florent Pagny a aussi témoigné la victoire de Kendji Girac en 2014. D’ailleurs, le 17 juin dernier, les deux artistes se sont retrouvés aux Arènes de Nîmes. Pour l’occasion de « La chanson de l’année », ils avaient chanté en duo sous leur chanson « Encore ».
Pour Kendji Girac, cette performance a été un rêve devenu réalité. En direct, le jeune père de famille a adressé un message à Florent Pagny.
« Ça faisait longtemps que je voulais chanter avec Florent, c’est une histoire de quelques années quand même (…) Ce qu’il y a de beau et incroyable, c’est que tu étais dans une période assez difficile et tu aurais pu refuser et tu m’as dit oui quand même, donc merci beaucoup », a déclaré l’interprète de Bella.
Retrouvaille avec son public
En arrivant sur la scène de « la chanson de l’année », Florent Pagny fait un grand plaisir à Kendji Girac. Le gagnant de « The Voice » saison 3 était reconnaissant de cette preuve de gentillesse de sa part.
« C’est gentil et ça m’a vraiment touché. De m’avoir fait découvrir ta terre, c’était juste énorme, tu m’as accepté chez toi, j’ai connu la famille, j’ai passé des moments incroyables et voilà, ce sont des moments que je n’oublierai jamais, donc la chanson, ta terre de cœur, tout ça, sont très chers pour moi, donc merci beaucoup », déclare le chanteur.
Questionné concernant ce retour en scène, Florent Pagny avait déclaré qu’il la voyait comme un challenge. C’est ce qu’il a confié à nos confrères de RTL la veille de l’événement.
Le chanteur avait dévoilé être content de retrouver « plein de potes » et surtout son public. Pour le moins qu’on puisse dire, cette retrouvaille n’a pas déçu ses fans. Florent Pagny a vraiment surpris son public en étant si en forme pour performer sans faire de fausse note.
À lire Florent Pagny : le chanteur honore son concert à Châlons-en-Champagne
Une rechute au début de l’année de Florent Pagny
C’était une performance remarquable de la part du chanteur de 62 ans. Au début de l’année encore, l’artiste avait fait face à la rechute de son cancer du poumon. À ce moment-là, il a dû quitter la Patagonie pour suivre son traitement en France.
« J’ai compris que ce n’était pas quelque chose qui se soignait avec quinze jours d’antibiotiques. J’ai pu vivre le moment où ça revenait. (…) Maintenant j’ai compris qu’il fallait que j’arrête de ne pas les prendre », avait-il avoué sur le plateau de Télématin à propos de ses médicaments.
Tout au long de son combat, il a pu compter sur le soutien de sa femme Azucena Ceamaño. La maman d’Inca et d’Ael s’est montrée forte pour soutenir le chanteur pendant les moments les plus durs. Marie Pascale, la sœur du chanteur, a même salué cette dernière dans le documentaire consacré à Florent Pagny.
« Ma belle-sœur, c’est le pilier. Je ne lui ai pas dit, mais j’étais très émue de voir comment elle réagissait avec lui », a-t-elle déclaré dans le documentaire « Florent Pagny un homme libre ».
Marie-Pascale est vraiment reconnaissante envers sa belle-sœur. Selon elle, avoir une personne comme Azucena est :
« la meilleure chose qui puisse arriver ».