Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Après avoir ses débuts dans le monde musical dans les 1970, il a connu une immense succès dans les années 1980. Pourtant, Louis Bertignac a aussi connu les joies de la paternité. Sur le tard, certes, puisqu’il a eu sa première fille en 2004, avant d’enchaîner avec un autre bébé en 2007. Depuis, il a refait sa vie avec sa femme, Laeticia Brichet, qu’il a épousé en 2021. Il a cependant fini par céder au désir de sa bien-aimée. On vous explique tout.
Le chanteur se confie dans 50′ inside
Face aux journalistes de TF1, la star a accepté de revenir sur sa paternité tardive. En effet, il avait déjà 49 lorsqu’il est devenu papa, durant son histoire d’amour avec Julie Delafosse. Louis Bertignac et l’actrice avait alors donné naissance à :
- Lola, née en 2004
- Lili, née en 2007
Mais, depuis, leu idylle a pris fin. Et, désormais, l’ancien coach de The Voice partage la vie Laeticia Brichet, une actrice ayant 34 ans de moins que lui. Aussi, la jeune femme a longtemps demandé au chanteur de faire enfant avec elle. Mais, ce dernier, dans la soixantaine, hésitait à accepter sa demande. Il admet avoir longtemps tergiversé sur ce point.
« Je ne voulais pas tellement faire un enfant. »
Pour autant, Louis Bertignac ne se voyait pas refuser ce bébé à son épouse. En effet, il sentait que face à l’appel de la maternité, sa compagne aurait pu décider de le quitter, pour aller chercher le bonheur dans les bras d’un autre. Finalement, cette triste pensée aura suffi à le convaincre de se lancer une troisième fois dans l’aventure de la paternité.
« Ma femme, qui est beaucoup plus jeune que moi, me dit ‘moi, je voudrais un enfant et je voudrais que ce soit toi le père… Je ne peux pas dire non sinon elle va se barrer. Elle va faire un enfant avec quelqu’un d’autre et ça m’a donné un coup de boost. », révèle l’artiste.
Louis Bertignac, un père et un époux investi
Finalement, l’amour aura triomphé de son hésitation. Aussi, en 2016, les deux amoureux ont eu la joie d’accueillir le petit Jack. Un heureux évènement qui aura permis au couple de fonder une famille. D’ailleurs, pour marquer le coup Louis Bertignac a passé la bague au doigt de Laeticia Brichet en 2021. À présent leur relation semble plus solide que jamais. Et, le nombre des années ne change rien à leurs sentiments.
« Si je me suis engagé dans cette aventure, et elle aussi je suppose, c’est que l’amour est plus fort que tout le reste, donc tu ne réfléchis pas. Je l’aime, elle m’aime. Elle pourrait avoir 45 ans, elle serait encore pas mal plus jeune que moi, mais ce serait la même chose. », explique Louis Bertignac.
Pour rappel, ces jours-ci, l’ancien chanteur du groupe Téléphone sort un nouvel opus. Intitulé Dans le film de ma vie, ce dernier album retrace son destin hors norme. Et, de son côté, il a l’air très heureux. Sage et apaisé, il n’a pas de remords concernant son passé et sa carrière.
« Franchement ma vie, dans l’ensemble, c’est un bonheur infini. Et si à la fin on me dit : tu serais d’accord pour refaire la même ? Vraiment je resigne. », déclare le Louis Bertignac.
D’ailleurs, à l’occasion de la sortie de ce nouvel album, la star va aussi remonter sur scène. Une bonne nouvelle pour tous ses fans. Néanmoins, à 69 ans, ce planning nécessite tout de même quelques aménagements. Ce que Louis Bertignac assume parfaitement. Face à son producteur, il n’a pas hésité à se montrer raisonnable.
« Je lui ai dit : tu veux me tuer ! Regarde il y a trois dates à la suite ! Ce n’est pas le problème du voyage, mais de chanter trois soirs de suite, je ne sais pas si je vais en être capable. On verra… »
A priori, cette grande tournée devrait s’étaler sur plusieurs mois, et ce, jusqu’en 2024. Et, le 13 janvier prochain, le public aura la chance de pouvoir retrouver Louis Bertignac en chair et en os à la salle Pleyel. Espérons que l’artiste puisse retrouver ses fans et assurer un spectacle à la hauteur de leurs attentes. De son côté, il paraît tout à fait prêt.
À lire Louis Bertignac : les confidences poignantes du chanteur sur sa femme