Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Depuis près de 20 ans, en France, la téléréalité ne cesse d’adouber de nouvelles vedettes, souvent parties de rien. Ces programmes promettent à n’importe quel jeune personne charmante, et ayant une forte personnalité de se faire une place dans le showbizness. Pourtant, certains candidats viennent aussi de familles déjà connues du grand public. À l’image de Simon Castaldi. Petit-fils de l’acteur Jean-Pierre Castaldi, et fils de l’animateur Benjamain Castaldi, le jeune homme a aujourd’hui 23 ans. Et il vole de ses propres ailes. Dans le sillage de ses ancêtres, il a tout de même choisi une carrière assez médiatique. Très présent sur le petit écran et sur les réseaux sociaux, il semble plutôt bien réussir. Aussi, lorsqu’il a accepté de tenter l’aventure Les Cinquante, la production lui a permis de toucher un joli pactole. On fait le point.
Les Cinquante : de quoi parle-t-on ?
Si vous n’avez pas suivi cette émission, diffusée sur W9 en 2022, voici un bref récapitulatif. Le show s’inspire de la série sud-coréenne Squid Game. Ainsi, elle réunissait 50 vedettes de la téléréalité parmi lesquelles on retrouvait : Simon Castaldi, Milla Jasmine, Maéva Ghennam, ou encore Melanight. L’objectif ? Obéir chaque jour au Maître du jeu, qui impose des défis aux candidats. Au fur et à mesure, des participants se faisaient éliminer du magnifique château, situé dans le Vexin.
Mais, le vainqueur avait la possibilité de repartir avec une cagnotte, dont le montant pouvait aller jusqu’à 50 000 euros. Cette victoire pouvait aussi avantager un membre de son club de soutien. En clair, il s’agit d’un groupe auxquels les fans d’un candidat pouvaient s’inscrire, en passant par l’application du jeu télévisé. Cela dit, les participants éliminés ne repartaient pas forcément les mains vides. La production leur offrait donc une rémunération, tenant compte du temps passé à l’écran dans Les Cinquante. Or, si Simon Castladi n’a pas pu rafler la mise, il a tout de même su rester en compétition très longtemps. Un salaire qui peut vite grimper, à en croire le fils du présentateur de Loft Story.
À lire Michel Sardou : sa drôle d’anecdote concernant ses impôts lorsqu’il était jeune
Simon Castaldi se confie face à Jordan De Luxe
Ce vendredi 16 juin, le jeune homme avait accepté de venir sur le plateau de Chez Jordan. Cela dit, vous le savez sans doute, l’animateur, très facétieux, n’a pas son pareil pour pousser ses invités à faire des révélations exclusives. En règle générale, il s’intéresse à un sujet en particulier : leurs revenus ! Aussi, en invitant Simon Castaldi, il n’a manqué de le cuisiner à ce propos. Mais, ce dernier ne lui a pas posé beaucoup de difficulté. En toute franchise, il a accepté de révéler les montants perçus après son passage dans Les Cinquante. Car pour lui, il s’agit sans doute de l’une des périodes les plus fastes qu’il ait pu vivre jusqu’à présent.
« Le plus long que j’ai fait ça doit être les Cinquante et j’ai dû prendre environ 6 500 euros en fiche de paie, parce que je suis allé au bout. », explique Simon Castaldi
Un salaire confortable, quand on sait que le tournage dure seulement quelques semaines, avec 2 ou 3 candidats évincés chaque jour. Cela dit, le jeune influenceur a souhaité partager cette information, pour mettre fin aux préjugés sur la téléréalité. Selon lui, on ne peut pas dire que les participants aux émissions de ce genre puissent gagner 30 000 ou 40 000 euros. Cela dit, Simon Castaldi semble ravi de ce qu’il a reçu.
« C’est une belle somme. Moi, j’étais content pour un tournage. Ce sont les tarifs en tout cas c’est mon tarif.« , déclare le jeune homme aux sujets de son apparition dans Les Cinquantes