Montrer le sommaire Cacher le sommaire
De nos jours, les téléspectateurs ont le choix, entre une infinité de programmes aux thématiques toutes plus variées les uns que les autres. Des émissions comme The Voice ou encore Star Academy mettent la chanson à l’honneur. Mais, les âmes en peine peuvent trouver leur bonheur, grâce à L’Amour est dans le pré ou encore Mariés au premier regard. Quant aux accros de la mode, elles peuvent compter sur les conseils de Cristina Córdula. Cela dit, pour les férus d’immobilier, il y a Stéphane Plaza. Toujours prêt à aider les propriétaires ou les acheteurs, il anime plusieurs émissions très populaires sur M6. Mais, dans sa vie quotidienne l’animateur s’avère bien moins adroit que pour conduire des négociations. Aussi, il a révélé qu’il souffrait d’une blessure à la main, survenue dans des circonstances accidentelles…
La maladresse bien connue de Stéphane Plaza
Après une longue carrière sur le terrain, il a décidé de se lancer à la télévision dans les années 2000. Une idée judicieuse, qui a permis à cet agent immobilier de se faire connaître à l’échelle nationale. Résultat ? Son réseau d’agences a pu en bénéficier. Les téléspectateurs l’apprécient autant pour son expertise que pour son humour. D’ailleurs, en quelques années, Stéphane Plaza a su devenir une personnalité incontournable sur M6. Ainsi, parmi ses amis les plus proches, on retrouve la belle Karine Le Marchand, qui présente L’Amour est dans le pré sur la même chaîne.
Mais, par le passé, l’animateur a déjà eu quelques mouvements et accidents au cours de ses émissions, qu’il assume de bonne grâce. De nature maladroite, il a souvent tendance à tomber, à faire chuter des objets ou encore à faire de grosses bourdes. Des imprévus que Stéphane Plaza parvient généralement à se faire pardonner, non sans quelques crises de rire. Cette tendance à faire des gaffes fait partie de sa personnalité, et le rend plutôt attachant. Ces gestes hasardeux en tournage, ne l’empêchent pas de séduire le public, et de changer la vie des candidats qui participent à ses programmes télévisés.
À lire Stéphane Plaza : ce documentaire aux côtés de son père sera bientôt diffusé sur M6
Entre humour et gros bobos
Pourtant, plusieurs incidents ont déjà laissé quelques séquelles à Stéphane Plaza. Des malheurs qu’il avait déjà évoqués en détails, lors d’une interview.
« Je suis passé dans un tabouret qui n’était pas un tabouret. C’était du verre. », raconte l’animateur de M6.
Cette anecdote plutôt amusante le conduira tout de même a fini avec le pied cassé, et 12 points de sutures. Aussi, dans les semaines qui ont suivi, l’agent immobilier devait marcher en s’aidant d’une canne. Malgré tout, Stéphane Plaza avait vécu cet épisode avec beaucoup d’autodérision. À cette époque, il se désignait lui même sous un surnom évocateur « Dr House-Plaza ».
Et, vendredi dernier, il semble qu’il ait de nouveau joué de malchance. D’après le cliché qu’il a partagé dans sa story Instagram, on peut voir qu’il a une blessure. Située sur la main, si l’on en croit le bandage que Stéphane Plaza arbore fièrement. Sur la photo, on peut voir que son pouce est entièrement enrobé dans un gros pansement. Pour seule explication, l’animation a écrit ceci :
« Qui a dit que j’étais maladroit ? »
Alors session de bricolage qui tourne ou mal ou accident en cuisine ? Les paris sont ouverts. Espérons toutefois que Stéphane Plaza pourra vite se remettre.