Florent Pagny bientôt de retour sur scène : il dévoile son prochain défi avec humour

Souffrant d'un cancer du poumon depuis plus d'un an et demi, Florent Pagny ne se laisse pas abattre, et a plusieurs projets.

© Crédits photos : RTL

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

En janvier 2022, la star avait beaucoup ému son public, en prenant la parole sur Instagram. L’interprète de Savoir aimer révélait alors qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Un diagnostic terrible, qu’il n’a pas souhaité cacher à sa communauté.  Aussi, dans les mois qui suivirent, Florent Pagny ne manqua pas de donner régulièrement de ses nouvelles à ses fans. Sur les plateaux télé, on avait pu le voir peu à peu changer d’apparence, en raison de chimiothérapie. Il avait pris du temps pour lui en famille, dans sa propriété en Patagonie. Tout au long de l’été 2022, ses followers ont pu découvrir que le chanteur retrouvait peu à peu la forme. Ce qui laissait espérer son retour sur scène. Mais, l’artiste a aussi connu quelques déconvenues. Or, aujourd’hui, il semble plus décidé que jamais à reprendre le cours de sa carrière.

Les médecins surveillent son état de santé

Alors que Florent Pagny avait l’air sur le point de guérir, l’équipe qui le soigne demeure très prudente. Ainsi, en janvier 2023, après plus d’un an de combat contre le cancer, le chanteur a appris que les médecins soupçonnaient le développement de métastase dans l’un de ces ganglions. Une mauvaise nouvelle, qui aurait pu en démoraliser plus d’un an. Mais, l‘interprète de Ma liberté de penser a maintenant appris à composer avec cette maladie, très sournoise.

« Je suis sur la bonne route. Cela fait deux reprises qu’on a réussi à éloigner ce truc-là, cette m*rde (…). Mais cela n’empêche qu’elle peut revenir à n’importe quel moment. Donc, il faut être vigilant. Cela fait partie de l’histoire, on ne le choisit pas celle-là. », indique Florent Pagny.

En effet, jusqu’ici, le chanteur a dû passer par la chimiothérapie, puis l’immunothérapie afin de combattre le cancer. Bien sûr, il s’agit de traitements assez lourds. Mais, Florent Pagny parait plutôt bien y réagir. Ce qui lui donne de l’espoir. Pour autant, l’incertitude fait aussi partie de la maladie. Récidive ou pas, il a donc décidé de se remettre à chanter, puisque son état le lui permet. Et, peu à peu, il recommence à se produire devant un pulic. Ainsi, on a pu le voir aux côtés des candidats de The Voice, ces dernières semaines, lors de la finale de l’émission. Ensuite, ce samedi 17 juin, Florent Pagny faisait partie des invités de Nikos Aliagas à Nîmes, dans le cadre de La Chanson de l’année. Enfin, le 20 juin, ses fans pourront le retrouver à la Seine musicale, pour une soirée au profit de l’association ELA.

Florent Pagny
Azucena Caamano et Florent Pagny en juin 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Florent Pagny en festival cet été

Après de longs mois d’absence, les admirateurs de la star n’ont jamais cessé de lui adresser leur soutien. Mais certains se languissaient de revoir l’artiste en concert un jour. Désormais, ils peuvent se rassurer. En effet, Florent Pagny chantera. bien le 30 juin prochain, à nouveau aux Arènes de Nîmes. À l’écouter, le chanteur crève d’impatience aussi, à l’idée de renouer avec la scène.

« J’entends beaucoup de monde me dire ‘Je serai là-bas’. Les gens veulent venir voir le moment où je reviens après un an et demi de retrait scénique. Je vais être content de retrouver plein de potes, plein de gens. », explique l’artiste

Afin d’offrir des performances mémorables à son public, la vedette a employé les grands moyens. L’objectif ? Se préparer de façon optimale à cet évènement musical très attendu. Mais, en parallèle, Florent Pagny prépare un autre projet. Récemment, au micro de RTL, il a indiqué qu’il allait bientôt sortir un disque, réunissant pas moins de vingt morceaux, chantés en duo avec d’autres artistes. Aussi, il passe beaucoup de temps à enregistrer des chansons. On a d’ailleurs pu le voir dernièrement en studio avec Carla Bruni ou encore Pascal Obispo. Un nouveau rythme que le chanteur a l’air de très bien vivre.

« Depuis quinze jours, je suis en studio à faire tous les duos avec tous mes camarades. Comme il y a vingt duos, cela m’a permis de reprendre un peu de training et de voir si je pouvais chanter. », révèle Florent Pagny.

Sources : gala.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :