« C’est un Monsieur » : Nikos Aliagas, ses mots touchants à l’égard de son ami, Florent Pagny

Alors chanteur se bat contre la maladie depuis des mois, Nikos Aliagas a décidé d'évoquer son amitié avec la star.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis des années, le public de TF1 peut compter sur l’irremplaçable Nikos Aliagas. En effet, l’animateur phare de TF1 a animé de nombreuses émissions ces dernières années. Notamment, la Star Academy, un programme devenu culte, qui a fait son grand retour en 2022. On l’a également vu présenter les NRJ Music Awards. Et, depuis 2012, il accompagne les candidats et les coachs dans The Voice. Aussi, celui qui va délaisser 50′ inside, a une relation privilégiée avec Florent Pagny. L’animateur et le chanteur se côtoient depuis longtemps, et ont même pu devenir amis au fil du temps. Dans les colonnes de Midi libre, il a accepté d’en dire plus ce samedi 17 juin 2023.

Il soutient énormément l’artiste

Depuis janvier 2022, le chanteur ne fait aucun mystère sur ses ennuis de santé. Atteint d’un cancer du poumon, il avait très vite pris la parole sur les réseaux sociaux, pour en informer ses fans. Par la suite, Florent Pagny avait essayé de donner de ses nouvelles régulièrement. Une sombre histoire, qui a forcément touché Nikos Aliagas. Car l’animateur le connaît depuis des années. Et, à l’époque où ce triste diagnostiqué est tombé, ils travaillaient ensemble sur le plateau de The Voice. Il a d’ailleurs exprimé son dans la presse.

« Florent Pagny me manque, c’est mon pote, et j’espère qu’il va vite retrouver la santé et qu’il reviendra d’une façon ou d’une autre dans mes émissions. », a déclaré l’animateur.

Nikos Aliagas
Nikos Aliagas et Florent Pagny en 2012 – Crédits Photos : Getty Images

Plus d’un an après, Nikos Aliagas reste toujours très attentif à la santé de Florent Pagny. Or, ce dernier lui a fait une magnifique surprise, en débarquant sur scène, parmi les finalistes de l’émission il y a quelques semaines. Une apparition qui a beaucoup marqué le public, et qui permet de rester optimiste quant au retour de l’artiste sous les projecteurs.

« Oui, c’est sympa de venir faire un tour de chauffe chez nous, ça va lui faire du bien. Il se bat, il fait son métier, quelle classe ! Quel bonhomme ! Ça fait du bien de voir des gens entiers, authentiques. C’est un Monsieur. Un exemple pour nous tous. », indique Nikos Aliagas.

Toutefois, l’animateur vedette de TF1, qui s’adonne également à la photographie, révèle que Florent Pagny avait failli lui gâcher la surprise, quelques jours avant.

« Oui, j’étais heureux. Je ne l’ai su que deux minutes avant, mais j’avais compris, même si je n’étais pas sûr. J’avais photographié Florent pour Gala quelques jours avant, il m’avait dit  ’On va peut-être se croiser… merde, j’ai fait une gaffe ?' »

Nikos Aliagas a retrouvé Florent Pagny à Nîmes

Affaibli par la maladie et par ses différents traitements, l’artiste avait dû revoir son planning. Ainsi, en 2022, il a annulé la tournée prévue pour fêter ses 60 ans. Durant de longs moins, Florent Pagny a fait le nécessaire pour soigner sans cancer, en prenant du repos. Mais, désormais, il semble prêt à remonter sur scène. D’ailleurs, en se produisant aux Arènes de Nîmes ce 17 juin, il a eu l’occasion de revoir Nikos Aliagas.

En effet, ce lieu d’exception, situé au cœur de l’Occitanie, a accueilli le tournage de l’émission La Chanson de l’année. Et bien sûr, l’animateur d’origine grecque présente lui-même cette émission populaire et familiale. Pour l’occasion, de nombreux artistes ont fait le déplacement, comme Christophe Maé, Patrick Bruel, Vitaa, Slimane, ou encore Pascal Obispo. Nikos Aliagas se félicite pour cette soirée, qui réunit des chanteurs de tous les horizons, et s’adresse à tous les téléspectateurs.  L’an dernier, Amir avait remporté le titre, avec le morceau Rétine. Et, ce 17 juin 2023, il a de nouveau raflé la victoire, avec la chanson Ce soir.

À lire Nikos Aliagas : cette séquence hilarante avec sa mère dans Télématin

De son côté, Florent Pagny semblait avoir remonté la pente. Il devrait également se produire ce 20 juin, à la Seine Musicale. Ce grand retour lui a demandé une certaine préparation, mais il reste optimiste, comme à son habitude.

« Depuis quinze jours, je suis en studio à faire tous les duos avec tous mes camarades. Comme il y a vingt duos, cela m’a permis de reprendre un peu de training et de voir si je pouvais chanter. Ma voix, elle n’avait pas trop bougé, mais c’était pour savoir si j’avais la distance, l’oxygène, savoir si j’avais de quoi tenir pour faire 1h30 de spectacle. Je pense que j’ai ce qu’il faut. », assure le chanteur.

Sources : femmeactuelle.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :