Pierre-Jean Chalençon dévoile un cliché hilarant de lui déguisé en « Professeur Raoult »

Ces derniers jours, Pierre-Jean Chalençon multiplie les annonces et les révélations dans les médias et sur les réseaux sociaux.

© Crédits photos : C8

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Révélé dans Affaire Conclue, où il faisait partie des acheteurs, Pierre-Jean Chalençon ne cesse de faire parler de lui. Il faut dire qu’il a l’art et la manière de se retrouver au cœur des polémiques les plus diverses. Mais, on le connaît aussi pour ses activités de collectionneur, passionné par la période Napoléonienne. Sans filtre, il s’affiche avec ceux qu’ils apprécient, sans se soucier des conséquences. Ainsi, par le passé, il a défrayé la chronique en s’affichant aux côtés de Jean-Marie Lepen. Ces derniers mois, il a bien failli craquer sous la pression médiatique qu’il ressentait. Cela dit, il a finalement réussi à garder le cap. Aujourd’hui, il s’affiche en ligne, plus déchaîné que jamais.

Pierre-Jean Chalençon métamorphosé

Si le propriétaire du Palais Vivienne agace autant qu’il fascine, il a aussi un sacré sens de l’humour. D’ailleurs, lors du scandale des dîners, auxquels il aurait pris part pendant la crise sanitaire, il avait tenté de justifier ses propos en évoquant un simple poisson d’avril. De gaffes en maladresses, Pierre-Jean Chalençon a finalement réussi à se faire une place de choix sur les plateaux télé et dans les journaux. Avec ce personnage, très fantasque, la presse a de quoi faire.

Cette semaine, l’antiquaire avait décidé de s’exprimer sur Twitter, par un cliché plutôt surprenant. En effet, après avoir fait la une en se confiant sur sa tentative de suicide, il a finalement choisi de détendre l’atmosphère avec un déguisement. Et, pas n’importe lequel. Affublé d’une blouse blanche, d’un stéthoscope et d’une moustache, Pierre-Jean Chalençon a bien sûr tenté se grimer en Professeur Raoult. Une démarche facilitée par leur ressemblance naturelle. En effet, tout comme le célèbre docteur marseillais, le passionné d’Histoire a de longs cheveux, couleur blond clair. Cependant, cette photo lui a aussi permis de faire une annonce importante.

À lire « Nous sommes dévastés » : Pierre-Jean Chalençon, endeuillé par la mort d’une très bonne amie

Ainsi, dans les prochains jours, Pierre-Jean Chalençon compte révéler une chanson… Pour rappel, il avait déjà sorti un morceau plutôt humoristique avec le concours de TPMP en novembre 2022. De collectionneur à chanteur populaire, il n’y a qu’un pas qu’il franchit allègrement, et sans complexe.

Ses confidences bouleversantes

Si Pierre-Jean Chalençon semble désormais au top de sa forme, on sait tout de même qu’il revient de loin. En effet, en 2021, alors que la France subissait de nombreuses restrictions, l’affaire des dîners clandestins avait beaucoup écorné son image.

« Quand je fais les choses, je les fais, je les dis. Je ne suis pas un mytho. Il m’a rattrapé et c’est tout on n’en parle plus. Mais, à un moment, tu allumais la télévision sur BFM et j’étais partout ! C’était horrible ce truc. », se souvient l’adepte de Napoléon 1er.

Brutalement mis sous les projecteurs, il avoue avoir assez mal supporté cette polémique. Au point même, d’avoir quelques idées noires. Ces derniers jours, il a même admis avoir pensé au pire.

« C’était il n’y a pas longtemps. Quand j’ai eu cette histoire de dîner clandestin, qui était pourtant publiée dans les journaux de province et sur facebook. Je voulais me balancer du balcon du Palais !« , raconte Pierre-Jean Chalençon.

Pierre-Jean Chalençon
Pierre-Jean Chalençon lors d’une séance photo le 13 avril 2023 – Crédits Photos : Getty Images

Pour rappel, le 13 juin 2023, il avait répondu à l’invitation de Jordan De Luxe sur C8. Sur le plateau, l’ancien ami de Charles Trenet a ainsi évoqué de nombreux sujets, notamment son passage dans Affaire conclue. Mais aussi sa retraite. Sans limite, Pierre-Jean Chalençon a également abordé un sujet bien plus controversé : sa consommation de stupéfiants.

« Ils ont fait un énorme gâteau à la cocaïne. Et moi j’ai mangé ce gâteau. Il y avait une sorte de ravier, je croyais que c’était du sucre et j’ai commencé à en mettre. »

Si le pétillant collectionneur fait preuve d’une grande franchise, qui sait où s’arrêteront ces confessions, toutes plus rocambolesques les unes que les autres ? En tout cas, il semble ravi de l’attention que le public lui porte.

Sources : public.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :