Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Lancée en 2005, cette émission rencontre, depuis, un succès qui ne se dément pas. En effet, les téléspectateurs suivent avec intérêt chaque nouvelle saison de L’amour est dans le pré. Dans ce programme diffusé sur M6, la production aide des célibataires travaillant dans le monde agricole à rencontre leur âme sœur. Année après année, Karine Le Marchand, qui anime le show, donne régulièrement des nouvelles des anciens candidats au public. Bien sûr, il y a de très belles histoires qui ont pu se développer parmi les participants des saisons précédentes. Certains ont pu se marier et même fonder une famille. En revanche, pour d’autres, les rencontres ayant eu lieu lors des tournages n’ont rien donné. Toutefois, ce vendredi 16 juin, les adeptes de l’émission ont appris une nouvelle bien plus sombre…
Didier avait participé à L’Amour est dans le pré il y a 12 ans
Cet homme originaire de l’Hérault avait rejoint le casting de l’émission de Karine Le Marchand en 2011. Comme tous les autres candidats, Didier avait l’espoir de rencontrer une femme avec qui il pourrait partager sa vie. Malheureusement, son passage dans L’Amour est dans le pré ne lui avait pas permis de trouver chaussure à son pied. Bien qu’il ait ressenti une certaine attirance pour l’une de ses prétendantes, Aurora, l’idylle n’avait pas abouti. En effet, cette dernière n’avait pas les mêmes sentiments à son égard.
Pourtant, Didier Berton avait eu l’occasion de se faire de nombreux amis durant le tournage de L’Amour est dans le pré. Et, même s’il restait célibataire après cette aventure, il avait gardé contact avec son ancienne prétendante. Quoi qu’il en soit, ces derniers mois, il vivait toujours seul, dans son domaine de La Fourcade, située au sein de la commune de Capestang. Dans le cadre de son activité de viticulteur, il y cultivait des vignes, disposées en espalier. C’est dans ce décor champêtre, typique du sud de la France, que le terrible drame qui lui a coûté la vie a eu lieu.
À lire L’amour est dans le pré : Stéphanie rend hommage à son fils en cette date particulière
Ses voisins ont tenté de lui venir en aide
L’ancien participant de L’Amour est dans le pré travaillait sur l’une de ses parcelles au moment de l’accident. D’après les riverains, le tracteur dont Didier se servait a chuté, depuis l’une des terrasses abritant ses cultures. Le maraîcher s’est donc retrouvé coincé sous l’engin, sans possibilité de se dégager. Ayant entendu un bruit inquiétant, ses voisins ont immédiatement contacté les secours, afin de le tirer d’affaire.
Malheureusement, il semble que Didier ait subi de plus fouet une explosion provenant de son tracteur. À ce stade, on ignore si elle a provoqué la bascule de la machine, ou si elle a fait suite au choc. En tout cas, le viticulteur y a laissé sa vie. Et, lorsqu’on a retrouvé son corps, il présentait de sérieuse de sérieuses brûlures. Aussi, une autopsie devrait avoir lieu dans les prochains jours, pour mieux comprendre les circonstances du décès. Pour toute l’équipe de L’Amour est dans le pré, il s’agit d’une bien triste nouvelle. Pour l’heure, Karine Le Marchand, vient de boucler son dernier tournage en date, n’a pas encore pris la parole pour commenter la disparition de Didier.