Loana se livre sur cette période difficile de sa vie où elle avait du mal à manger à sa faim

Depuis quelque temps, Loana enchaîne les problèmes. Récemment, l'ancienne lofteuse a beaucoup maigri et elle explique pourquoi.

© Crédits photos : Instagram / @loana_karesdanje

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Après voir connu la gloire en 2001 sur M6, la blonde a tenté sa chance dans de nombreux domaines. Musique, stylisme… Loana a eu plusieurs occasions de faire carrière. Malheureusement, cette pionnière de la téléréalité a joué de mal chance. Mal entourée, et sans doute mal conseillée, elle n’a pas réussi à faire fructifier les gains obtenus après sa victoire dans Loft Story. Ces dernières années, elle a cumulé les problèmes d’additions et d’argent. Des ennuis qui l’ont d’ailleurs récemment à quitter le logement qu’elle occupait avec sa maman Violette, pour trouver un toit dans le sud de la France. Au milieu de tout ça, la starlette a perdu beaucoup de poids. Dans une interview accordée à nous confrères de Voici, elle s’explique.

Loana : de mauvaises nouvelles en mésaventures

Même si elle doit sa notoriété à la télévision, elle apparaît de plus en plus rarement sur le petit écran. Pourtant, au cours des années 2000 et 2010, a participé à différents programmes comme Les Anges de la téléréalité ou encore La Villa des cœurs brisés. Par la suite, Loana avait aussi fait plusieurs passages dans Touche pas à mon poste, sur invitation de Cyril Hanouna. Or, depuis plusieurs mois, elle se fait rare, et s’attache plutôt à reprendre sa vie en main. Alors qu’elle cohabitait avec sa maman Violette, elle a dû trouver un nouveau logement. En effet, à la suite de graves problèmes financiers, les deux femmes avaient plusieurs mois de loyers impayés.

Loana
Loana lors d’une séance photo en juin 2022 – Crédits Photos : Getty Images

Aussi, avec la fin de la trêve hivernale, elles ont fait leur carton pour aller s’installer ailleurs. Cependant, les ennuis de Loana ne s’arrêtent pas là. Ces dernières semaines, elle a aussi perdu son père. En froid avec lui durant de longues années, elle avait pourtant fini par renouer avec lui, il y a environ deux ans. Le papa et sa fille échangeaient uniquement par message et par téléphone. Mais, ce deuil a fait énormément de peine à la starlette.

« Il ne voulait pas me voir parce qu’il ne voulait pas que je le vois dans l’état où il était. Il était très malade, quasiment aveugle et il avait pris du poids. Il m’a dit : ‘je veux que tu gardes de moi l’image que tu avais’. Je ne l’ai pas revu depuis et ça m’a choquée. », raconte l’ancienne candidate de Loft Story.

Bien sûr, toutes ces épreuves finissent pas peser lourd sur le moral de Loana. Aussi, en la voyant, beaucoup plus mince qu’auparavant, certains avaient commencé à s’inquiéter de sa santé. Sauf que sa perte de poids a une explication plus terre à terre…

À lire Loana : sa mise au point concernant ses problèmes financiers

La bimbo a dû se priver par manque d’argent

Alors que certains ont du mal à résister aux sirènes de la malbouffe, Loana n’a tout simplement pas eu le choix. Ces dernières années, celle que tout le monde avait découverte avec un corps parfait en 2001, avait beaucoup souffert de son surpoids. Pour une personnalité comme elle, l’image et l’apparence jouent un rôle primordial. Il y a encore quelques années, elle avait tenté de nombreux régimes pour retrouver sa silhouette d’antan. Finalement, c’est la précarité aura fini par venir à bout de ses kilos en trop.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loana 👑 (@loana_karesdanje)

En effet, depuis plus d’un an, l’inflation a touché beaucoup de secteurs. Et, les Français ont malheureusement pu constater que les prix de l’alimentation avaient beaucoup augmenté. Une situation particulièrement difficile pour les ménages, les précaires. Or, comme des millions de personnes aux revenus modestes, Loana a donc dû se priver jusque dans son assiette pour boucler ses fins de mois. En faisant l’impasse sur les aliments les plus coûteux, elle a fini par remarquer qu’elle avait beaucoup minci.

« J’ai perdu 15 kilos ! Je suis à 60 et quelques et j’étais à plus de 80 kg. J’ai mangé des pâtes pendant un bon moment et j’en suis venue à perdre 15 kg. C’est à cause de mes problèmes financiers que j’ai perdu autant de poids. C’est mieux que Comme j’aime et tout le reste. Ça je peux te le dire ! », s’amuse la starlette.

En révélant cette anecdote, la célèbre blonde tente de relativiser, voire d’en rire.

« C’est un mal pour bien ! Je me sens super femme, super bien, super fine. Je suis contente, je suis bientôt revenue à ma taille du Loft. »

Mais, elle démontre que la pauvreté peut nous tous impacter, bien plus que n’importe quel régime miracle. Depuis, Loana semble avoir réussi à rétablir sa situation financière, et à retrouver une alimentation normale. Une bonne nouvelle si elle souhaite garder la santé !

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :