Jean-Marie Bigard et Géraldine Maillet règlent leurs comptes dans TPMP

Connu pour son humour un peu gras, Jean-Marie Bigard a subi les foudres de Géraldine Maillet sur le plateau de TPMP.

© Crédits photos : C8

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Si vous avez l’habitude regarder Touche pas à mon poste, vous savez que l’ambiance peut vite changer entre les chroniqueurs de l’émission. Bien qu’il s’agisse d’un programme d’actualité, destiné à commenter la programmation télévisuelle, les disputes et les clashs y occupent un rôle primordial. Il faut dire que Cyril Hanouna a réuni de fortes personnalités dans son équipe. Ainsi, Jean-Marie Bigard, qui a rejoint l’équipe ces derniers mois, reste célèbre pour sa capacité à s’emporter, et ses prises de positions radicales. En revanche, l’animateur donne aussi la parole à Géraldine Maillet, qui se positionne plutôt du côté de l’ordre et du gouvernement. Aussi, sur ces C8, les deux chroniqueurs ont bien du mal à tomber d’accord. Et ce mercredi 14 juin, une nouvelle altercation a eu lieu entre eux ! On vous explique tout…

Une discussion plutôt houleuse

Entre l’ancien mannequin et le comique, la discorde a éclaté lors d’un débat, évoquant une nouvelle campagne de prévention lancée par les pouvoirs publics. La réaction de Jean-Marie Bigard ont révolté Géraldine Maillet, qui n’a pas pu cacher sa colère. En effet, depuis peu, l’agence Santé Publique a lancé une grande politique de sensibilisation sur les MST, la sexualité et la contraception, à destination du grand public. Bien qu’il s’agisse d’un sujet intime, cette thématique concerne tout à chacun. Et ces informations peuvent des vies ou éviter des grossesses non désirées. Mais aussi apprendre aux plus jeunes des notions clés pour le consentement.

Simplement, dans TPMP, les chroniqueurs ont émis quelques réserves sur cette campagne de prévention. Jean-Marie Bigard par exemple, ne semblait pas spécialement pour que ces affiches restent affichées dans l’espace public. L’idée étant que les infections et maladies sexuellement transmissibles ne devraient pas, selon certains, être un sujet auprès des enfants. En effet, en matière de sexualité, certains estiment que l’éducation permet d’éviter le danger pour les jeunes. Mais d’autres paraissent croire que ces informations vont les pousser à passer à l’acte trop jeune. Sans surprise, sur le plateau, le débat a vite pris une tournure très sensible.

À lire Jean-Marie Bigard évoque les donations qu’il aimerait faire à ses enfants et partage ses craintes

Jean-Marie Bigard, taclé par Géraldine Maillet

Une fois n’est pas coutume, ce 14 juin au soir, la compagne de Daniel Riolo se trouver en minorité sur le plateau de TPMP. Parmi tous les chroniqueurs, seule Géraldine Maillet défendait la campagne de l’agence Santé Publique. Et face à elle, ses camarades ne cachaient pas leur désapprobation. Or, en voyant Jean-Marie Bigard jouer les prudes, la chroniqueuse n’a pas pu s’empêcher de le remettre à sa place. En effet, la plupart du temps, l’humoriste n’hésite pas à tenir des propos à la limite de la vulgarité en plein direct. D’ailleurs, son humour a toujours reposé que des références plus ou moins assumées avec la sexualité. Selon elle, il vaut mieux choquer un peu les plus jeunes en faisant de la prévention plutôt qu’à travers des blagues salaces.

« Tu passes ton temps à dire ‘mes co*illes’, et il y a des enfants qui nous regardent, c’est obscène ! », rappel Géraldine Maillet.

Jean-Marie Bigard
Jean-Marie Bigard a eu une altercation avec une chroniqueuse de TPMP – Crédits Photos : Capture C8

Visiblement, cette petite pique de la romancière a atteint l’humoriste en plein cœur. Blessé, Jean-Marie Bigard a tenté de son point de vue. Sans grand succès.

« Ce n’était pas pareil. », proteste le comique.

Par la suite, les chroniqueurs ont continué à prendre la parole, pour commenter cette nouvelle campagne de sensibilisation. Mais Géraldine n’a rien lâché, et a continué à essayer de montrer en quoi la prévention auprès du public jeune avait une immense importance. Une détermination, qui a sans doute fini par agacer par Jean-Marie Bigard.

« Tu vas la fermer ta gu*ule ?! », tonne le chroniqueur en direction de Géraldine Maillet

Outre, la chroniqueuse a demandé au reste de l’équipe de bien noter que l’humoriste avait souvent tendance à l’agresser verbalement. Une situation qu’elle juge insupportable dans le cadre d’un débat sur le petit écran.

« Ça, c’est une agression, par exemple ! Alors que moi, je ne l’agresse pas ! Jean-Marie, il agresse. », souligne la chroniqueuse.

Un point de vue que les autres acolytes de Cyril Hanouna ne partagent pas. Mais lorsque le ton monte entre deux chroniqueurs, ils préfèrent parler de taquineries. Au grand dam de Géraldine Maillet.

Sources : femmeactuelle.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :