« Anéantie de chagrin » : Brigitte Bardot en deuil, elle annonce le décès de sa chienne « Fripouille »

Brigitte Bardot et son mari Bernard ont perdu un être cher à leurs cœurs. L’actrice a fait part de sa peine sur les réseaux sociaux.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Brigitte Bardot a annoncé une bien triste nouvelle mercredi 14 juin. Sur Twitter, elle a confié avoir perdu un être « indispensable » qui comptait énormément aux yeux de son époux. Découvrez tous les détails.

Le tweet bouleversant de Brigitte Bardot

Mercredi 14 juin, Brigitte Bardot a fait part d’un drame sur les réseaux sociaux. En effet, un être qu’elle portait dans son cœur est décédé, les laissant, elle, et son mari, dans un état de désarroi.

« Bernard et moi sommes anéantis de chagrin. Notre dernière Setter anglaise, notre indispensable Fripouille, vient de mourir à 13 ans », a-t-elle expliqué.

Cette perte tragique lui a plombé le moral. Elle s’est donc saisie de son compte Twitter pour exprimer sa peine, et rendre hommage à l’animal disparu. Pour information, Fripouille, la chienne de Brigitte, souffrait d’un cancer de la peau.

Une maladie qui a évolué en cancer du sang, et qui a eu raison de la bête au bout de quelques semaines. Quand Brigitte et Bernard ont appris la maladie de leur animal le 30 mai dernier, cela les a plongés dans une profonde peine.

À lire Brigitte Bardot : pourquoi l’actrice ne regardera pas la série consacrée à sa vie ?

Dans son message sur Twitter, Brigitte Bardot a dit vouloir rendre hommage à son animal de compagnie. Ayant été très proche de la bête, elle a eu du mal à accepter la séparation après tant d’années passées ensemble.

« Elle a été l’ombre et la lumière de la vie de Bernard particulièrement (…) La vie nous rend orphelins de nos plus belles amours », a-t-elle confié.

Il s’agit donc d’une grande perte pour la comédienne et son mari. Heureusement que, pour les soutenir, ils peuvent compter sur leurs fans.

Brigitte Bardot reçoit le soutien des internautes

Le post de Brigitte Bardot a ému un grand nombre de ses followers. Ces derniers n’ont pas hésité à la soutenir, et dans les commentaires, on voit bien à quel point celle-ci compte pour eux.

En effet, la section commentaire du tweet de Brigitte contient un grand nombre de commentaires positifs. Preuve que dans la difficulté, celle qui joue dans « Et Dieu créa la femme » peut toujours compter sur leur soutien.

« Nous savons chère Brigitte Bardot cette peine immense, et ce vide abyssal que nous laissent au fond du cœur nos compagnons à 4 pattes quand ils s’en vont. Courage à vous », a commenté un tweetos.

Difficile de ne pas se sentir triste pour Brigitte Bardot et sa famille. D’autant que celle-ci a toujours pris à cœur le bien-être des animaux. En effet, celle qui a joué aux côtés de stars comme Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon se consacre à protéger les animaux à travers la fondation qu’elle a créée.

À lire Mireille Dumas se confie sur l’état de santé de Brigitte Bardot

Très engagée, elle n’hésite jamais à porter secours aux bêtes quand elle découvre qu’ils sont victimes de maltraitance. Et ce, peu importe la cause ou la source.

Pour rappel, Brigitte Bardot a arrêté sa carrière de comédienne dans les années 80. Elle vit aujourd’hui avec son partenaire dans sa propriété de La Madrague, à Saint-Tropez.

Une fervente protectrice des animaux

En décembre 2022, la fondation de Brigitte Bardot a mis en lumière une enquête sur la foire chevaline de Maurs, dans le Cantal. Une foire qui a eu lieu au mois d’octobre et qui enfreignait plusieurs protocoles relatifs à la protection des bêtes.

Dans une vidéo partagée par la fondation, on relève une maltraitance animale extrême. Les chevaux sont battus et mal entretenus. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir l’épouse de Bernard.

À lire Brigitte Bardot : pourquoi l’actrice n’a jamais eu recours à la chirurgie esthétique ? Elle répond

Brigitte Bardot
Brigitte Bardot, militante des droits des animaux, visite son refuge pour chiens « The Nice Dogs » à Carnoules le 7 octobre 2001 à Paris, France – Crédits photos : Getty Images

Interrogée par le journal Le Parisien, l’icône du cinéma s’est dit attristé et en colère par le traitement réservé aux animaux. Elle a confié ne pas comprendre comment les humains peuvent se montrer aussi cruels envers des bêtes qui ne leur ont rien fait.

« J’ai pleuré en regardant les images, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout », a raconté Brigitte Bardot.

La comédienne a ensuite expliqué que ce n’est pas la première fois que de tels comportements ont lieu dans cette foire. Par le passé, celle-ci aurait déjà fait l’objet d’une enquête pour maltraitance animale.

« Je veux que ce soit la dernière. Je ne veux plus que cette foire existe », a-t-elle déclaré.

Déterminée à changer les choses, Brigitte Bardot regrette seulement que sa cause ne soit pas considérée comme une priorité. Effectivement, la route est encore longue pour elle et sa fondation. Voilà pourquoi ils devront s’armer de patience s’ils veulent espérer pouvoir remporter la bataille.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :