Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Anisha Jo, la grande gagnante de la « Star Academy », va lancer sa carrière avec la chanson « Tu rayonnes ». La jeune chanteuse révèle à Purecharts si elle accepterait de représenter la France à l’Eurovision 2024, après La Zarra.
Son premier pas dans le monde de la musique
Vendredi 16 juin, Anisha va lancer son premier single « Tu rayonnes », aux sonorités folks, et écrire un chapitre crucial. La gagnante de « Star Academy » a ému les téléspectateurs de TF1 à l’automne dernier.
La jeune chanteuse confie dans une interview à paraître sur Purecharts :
« Je sais qu’il y a une attente… Je reçois beaucoup d’amour des gens qui attendent ce single mais il faut que j’honore cette attente et tout leur soutien et amour. J’aime bien prendre le temps, sachant que je participe pleinement au projet, de l’écriture à la composition ».
Elle déclare vouloir s’investir sur les titres de son premier album :
« C’est moi qui vais défendre ces chansons, aujourd’hui et pendant longtemps »
Anisha à l’Eurovision 2024 ?
L’interprète de « De là-haut » a signé chez Sony Music France. Elle a hâte de faire découvrir son univers musical à ses fans qui l’ont soutenue pendant la « Star Academy ».
À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury
Celle qui se fait désormais appeler Anisha Jo explique :
« J’ai besoin de prendre le temps, car en plus de ça, je continue mes études. Mais je n’ai pas envie de prendre ça comme une excuse pour expliquer le retard de ce single. J’ai participé de A à Z, il a fallu que ça sonne bien, que ça me touche. L’attente a été un peu longue peut-être mais pour moi ça en vaut la peine. »
Purecharts lui a demandé si elle voudrait succéder à La Zarra et représenter la France à l’Eurovision en 2024. Anisha Jo nous confie qu’elle n’y a jamais pensé, mais qu’elle ne refuserait pas, car ce serait un honneur pour elle.
L’artiste qui est arrivée en France il y a quelques années a avoué :
« Pourquoi pas ? Je ne saurais pas vous dire maintenant, mais pourquoi pas. Si c’est pour représenter le drapeau français qui m’a aussi offert ces belles opportunités… ».
La jeune femme, qui a chanté du Michael Jackson sur W9, avoue qu’elle connaît le concours.
Elle n’est pas une experte, car elle a vécu longtemps à Madagascar :
« Je n’ai pas regardé cette année ni les années précédentes. J’ai regardé en 2016 ou 2017, je n’ai regardé qu’une seule édition dans toute ma vie. Je suis arrivée quand j’avais 16 ans en 2016, donc je n’avais pas du tout cette notion-là de “Star Academy” ou d’Eurovision. Je connaissais juste “The Voice”, car à Madagascar on avait TF1 sur la box ».
On se voit en Suède l’année prochaine ?
Anisha, son enfance difficile
Anisha ne peut ignorer son passé compliqué. Elle émut ses professeurs en changeant les paroles de la chanson « Si seulement je pouvais lui manquer » de Calogero. L’artiste l’a faite pour parler des blessures de sa relation avec ses parents. Elle avoue avoir « surpassé » sa réserve naturelle pour s’épanouir à la « Star Academy ».
À lire Amélie Neten dévoile le message inadmissible d’un hater, « Vive les réseaux sociaux »
Elle affirme à Yann Barthès et à une Laeticia Hallyday très émue par son histoire :
« Cette aventure m’a beaucoup apporté. J’ai appris à être patiente envers moi-même parce qu’avec tout ce passif, tout ce que j’ai dans la tête, je m’auto-flagelle, j’ai des doutes. Dans cette aventure, j’ai appris à me dire que les doutes c’est ok, les failles c’est ok, si on trébuche, si on tombe, le plus important c’est qu’on se relève. »
L’animateur de « Quotidien » montre les images d’une séquence très forte de son passage au château de Dammarie-les-Lys. Le cours de théâtre où elle présente « sa meilleure amie », une guitare cassée.
Anisha analyse avec émotion qu’elle n’a pas osé se lancer ce défi de taille si elle n’avait pas connu ce parcours mouvementé :
« Elle représente comment on m’a brisée et les blessures que ça m’a laissées. (…) J’ai raconté de manière pudique, parce que je suis quand même assez pudique sur mon histoire, mon vécu. Je ne vais pas en faire un drame. Je pense que notre histoire, notre vécu, nos difficultés, ce que l’on a traversé même si on est brisé, on fait de notre mieux pour avancer et c’est aussi notre force. Je pense que j’ai vécu des choses et ça m’a rendue plus forte aujourd’hui. »
Elle commente avec le sourire :
« Justement, j’ai eu le courage de faire cette aventure en me disant ‘Saute de cette falaise, tu ne sais pas si tu sais nager ou pas, mais saute quand même’, et j’ai sauté. Il s’avère que je sais nager. »
Elle reste évasive sur l’incident qui a eu lieu à son instrument de musique. Ainsi les circonstances qui l’ont fait partir de Madagascar, c’est qu’Anisha ne veut pas qu’on se lamente sur son sort.
La chanteuse glisse à Yann Barthès :
« C’est assez difficile… L’enfance a été assez difficile. Aujourd’hui, je ne parle plus trop de ça, ça fait partie de mon histoire. »
Son avenir et l’enregistrement de son premier album sont désormais le sujet sur lequel elle se focalise.