Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Johnny Hallyday, légende de la musique française, était un artiste fascinant qui ne cachait pas son admiration pour d’autres talents. Laeticia Hallyday, sa veuve, s’est récemment confiée sur l’une des grandes passions de Johnny : Mylène Farmer. Dans cet entretien exclusif, elle dévoile l’ampleur de l’admiration de Johnny pour la chanteuse et révèle les raisons qui ont rendu leur lien si spécial. Découvrons ensemble cette fascination artistique qui a marqué l’histoire de deux icônes de la musique française.
Mylène Farmer, toujours au top
Mylène Farmer remplit les salles avec sa tournée « Nevermore » et W9 diffusera un documentaire sur elle le mardi 20 juin. Ses proches dans le milieu artistique comme Yvan Cassar parleront dans le film « L’énigme Mylène Farmer ». Laeticia Hallyday apparaît aussi pour évoquer l’admiration de Johnny Hallyday pour celle qu’il voyait comme son « équivalent féminin ».
Le public français continue sa belle histoire d’amour avec Mylène Farmer. L’artiste à l’aura mystérieuse les fascine depuis près de 40 ans avec ses chansons cultes comme « Désenchantée », « XXL » ou « Libertine », qu’elle chante dans sa tournée des stades « Nevermore ».
À lire Laeticia Hallyday rend un touchant hommage à un célèbre chanteur
Ce show dantesque et sombre, qui a commencé à Lille le 3 juin en grande pompe, a déjà vendu 550 000 tickets. Il ira bientôt à Genève en Suisse (17 juin) puis au Groupama Stadium de Lyon, les 23 et 24 juin prochains.
La chaîne W9, pour cette occasion et pour la Fête de la Musique, diffuse le documentaire inédit « L’énigme Mylène Farmer ». Ce sera le mardi 20 juin à partir de 21 h 05. Il racontera quatre décennies de succès.
Laeticia Hallyday dans le documentaire
Yvan Cassar, directeur musical de ses tournées depuis 1996, sera l’un des intervenants qui parleront dans le film.
L’homme qui l’accompagne au piano confie face aux caméras :
« Mylène, à chaque fois, propose des shows totalement hors normes, surprenants et sans limites. Et à chaque fois, c’est encore plus gros, et encore plus gros. On se demande quand ça va s’arrêter ».
Ce sont nos confrères de Télé-Loisirs qui ont pu visionner en avant-première le documentaire.
La veuve de Johnny, Laeticia Hallyday, est aussi présente dans ce reportage avec des images d’archives. Elle parle des comparaisons fréquentes entre le rockeur et la chanteuse, qui avaient toujours un certain sens de la démesure. Le Taulier la voyait comme son « équivalent féminin ».
À lire Laeticia Hallyday sous le soleil, entourée de copines, elle dévoile un cliché
Mylène Farmer exprime aux 20 heures de TF1 en 2018 :
« C’est très flatteur, peut-être trop, mais je crois que nous avons en commun l’envie de faire des spectacles qui puissent émerveiller, créer une émotion très forte, ne pas laisser indifférents ».
Laeticia Hallyday se confie sur la relation Johnny et Farmer
Laeticia Hallyday répète ces éloges aujourd’hui et affirme que son mari décédé admirait beaucoup Mylène Farmer.
La veuve déclare :
« Johnny disait que c’était la seule à pouvoir rivaliser avec lui au niveau scénique. C’est une bête de scène, comme lui. Lui était très admiratif. Ils avaient un respect et une admiration mutuels qui étaient bouleversants. »
Pour Laeticia, Mylène Farmer est une artiste extraordinaire.
Elle affirme :
« Je pense que Johnny et elle avaient ce lien en commun. C’étaient les deux plus grands artistes français, les deux plus grands vendeurs de disques. »
Laeticia Hallyday admire l’icône sur l’une de ses tournées passées :
« Sa timidité, on ne la sent pas sur scène. Elle est transcendée, elle est habitée. C’est un dépassement de soi.»
Son implication de tous les instants est belle et touchante pour l’exécutrice testamentaire du rockeur.
Laeticia Hallyday célèbre la fête des Mères avec sa famille
À l’heure française, Laeticia Hallyday a fêté la fête des Mères. Elle a honoré les femmes de sa vie sur son compte Instagram ce dimanche 4 juin. La veuve de Johnny Hallyday tient ses deux enfants encore bébés dans les bras sur un premier cliché. Sur une seconde image, ses deux ados, sa maman Françoise Thibaut et sa demi-sœur Margaux l’entourent. Ce carrousel se termine par une dernière photo d’elle et de ses filles.
À lire « On lui enlève une part de Johnny » : Laeticia Hallyday face à une épreuve difficile
Elle écrit en légende en mentionnant les comptes Instagram de Jade et Joy (18 et 14 ans) :
« Bonne fête à ma douce maman Françoise Thibaut, à toutes les mamans en France. Et amour éternel aux belles âmes qui ont fait de moi une mère. À quel point le monde serait différent sans vous » .
Cathy Guetta, son amie, a commenté la publication. Joy Hallyday a aussi mis quelques clichés de sa maman en « stories » Instagram, de son côté. Il y a notamment une couverture du magazine « Grazia » de juin 2017.