Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les fans de l’émission « Les 12 coups de midi » attendent avec impatience le retour de Paul El Kharrat. Après avoir marqué l’histoire du jeu télévisé avec sa longue série de victoires et son impressionnant parcours, le jeune homme reviendra bientôt pour de nouvelles aventures. TF1 a récemment dévoilé la date à laquelle Paul fera son come-back tant attendu, suscitant l’excitation chez les fidèles téléspectateurs.
« Les 12 coups de midi », une émission qui rapproche
Paul El Kharrat n’avait pas mis les pieds sur le plateau des « 12 coups de midi » depuis un certain temps. Le 10 octobre 2019, il perd après 153 participations et a remporté 691 522 euros de gains et de cadeaux. Ses incroyables connaissances et ses touchantes confidences son syndrome d’Asperger ont marqué l’histoire du jeu de TF1.
Celui qui reste le 4e plus grand champion du programme a continué son aventure avec Jean-Luc Reichmann. Il participe à des primes et des émissions spéciales après son éviction. Mais du jour au lendemain, l’ancien candidat s’est éloigné de l’animateur. Il a même révélé en octobre 2022 qu’il n’avait plus de contact avec le mari de Nathalie Lecoultre depuis « près d’un an ».
À lire Les 12 coups de midi : Frédéric Diefenthal crée la surprise en pleine émission
Visiblement très remonté contre le présentateur, le jeune homme n’a jamais accepté de dévoiler les raisons de leur dispute. Le 25 mai dernier, les deux hommes ont créé la surprise : ils se sont revus et ont fait la paix.
Jean-Luc Reichmann poste un selfie avec son ancien protégé et annonce :
« Vraiment très heureux que nous nous soyons revus avec Paul, et surtout sincèrement content que nous ayons pu nous expliquer en toute sérénité. Un vrai bonheur que tu aies accepté mon invitation pour l’anniversaire des 13 ans des “12 Coups de Midi” le 28 juin, et surtout également très fier que tu m’aies confirmé ta présence pour la Summer Party du Combat des Maîtres 2023 ».
Paul El Kharrat a finalement dévoilé ce qui rendait leurs relations très tendues de son côté :
« C’est lui qui est revenu vers moi ».
L’ancien maître de midi poursuit avec :
« Il m’a bien expliqué qu’il avait été longuement absent et qu’il ne m’avait pas envoyé les messages au bon moment à cause de soucis personnels. Il traversait le décès de sa maman… Il a exprimé ses excuses de ne pas être revenu vers moi plus tôt. »
Paul El Kharrat de retour dans « Les 12 coups de midi »
Paul El Kharrat et Jean-Luc Reichmann se sont réconciliés et il va revenir dans « Les 12 coups de midi ». L’animateur veut fêter les 13 ans du jeu avec lui le 28 juin prochain comme il le mérite. L’ex-maître de midi va être la star du prochain Combat des Maîtres.
Pour devenir le plus grand Maître des Maîtres 2023, 32 plus grands maîtres de midi vont se battre toute la semaine du 3 au 8 juillet. Ils vont jouer pour gagner leur place pour le prime time de samedi soir.
Chaque jour du lundi au jeudi midi, 8 candidats vont se défier sur la première chaîne. Leur victoire les fera gagner 2 places pour les demi-finales de vendredi et samedi. Les 8 vainqueurs de la semaine vont essayer d’obtenir les 2 premières places pour la grande finale de « Les 12 coups de midi » du samedi soir.
Céline, qui continue la compétition, et Stéphane qui revient sont au programme de cette semaine très spéciale. D’autres maîtres de midi célèbres comme Xavier, Eric ou Bruno vont aussi participer. Paul va aussi se remettre dans le jeu. Les fidèles téléspectateurs vont être ravis et les petits nouveaux dans la compétition vont avoir peur.
Paul El Kharrat, nouveau protégé de Laurent Ruquier
Paul El Kharrat s’est fait connaître à l’émission de Jean-Luc Reichmann et a saisi diverses opportunités. Dans un documentaire diffusé sur C8, il a raconté son histoire devant la caméra. Il a aussi écrit une autobiographie intitulée « Bienvenue dans mon monde : Moi, Paul, Autiste Asperger ». Le jeune écrivain fait partie de l’équipe des « Grosses Têtes » de Laurent Ruquier sur RTL depuis deux ans et demi.
Cette expérience a été une « révélation » pour son humour, selon l’ancien champion de l’émission « Les 12 coups de midi ». Il a aussi parlé de ses interactions avec ses collègues, surtout de son amitié avec Liane Foly. Et de sa relation avec Laurent Ruquier, qu’il a considéré comme une figure bienveillante.
Paul El Kharrat affirme :
« Il a un œil bienveillant. En plus de mes différences, je suis le plus jeune et ce n’est pas aisé de trouver sa place dans cette émission. Il lui arrive de prendre ma défense à l’antenne mais les réparties fusent aussi de mon côté. »