Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Marie-Sophie Lacarrau assure la présentation du JT de 13 heures depuis le départ de Jean-Pierre Pernaut. Mère de famille, elle a la chance d’avoir deux beaux enfants, en plus d’un mari aimant. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur la présentatrice et sur sa famille.
La successeuse de Jean-Pierre Pernaut
Journaliste à succès, Marie-Sophie Lacarrau a longtemps officié sur France 2 avant de rejoindre TF1. Son arrivée à la première chaîne a eu lieu en 2020, et celui-ci n’a pas manqué de faire parler.
En effet, quand Marie-Sophie Lacarrau a débarqué sur TF1, elle avait pour mission de succéder au grand Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste, après plus de 30 ans à présenter le JT 13 heures, a rendu son tablier pour laisser place à la pétillante brune.
À lire Marie-Sophie Lacarrau : bel hommage à Jean-Pierre Pernaut en vidéo
Mais quelques mois seulement après sa prise de poste, Marie-Sophie Lacarrau a dû s’absenter. La raison ? Une infection à l’œil qui l’a contraint à arrêter la présentation de son journal pendant plusieurs mois.
Comme l’a expliqué la journaliste, elle a souffert d’une infection de la cornée par des amibes. Ces parasites présents dans l’eau auraient infesté son œil et le fait qu’elle porte des lentilles a aggravé son cas.
« Vous avez l’impression d’avoir des graviers ou des bouts de verre dans l’œil (…) Impossible d’imaginer que ce serait si long, si douloureux », a-t-elle confié dans l’émission « Quotidien » diffusée sur TMC.
Cette maladie a fait vivre un véritable cauchemar à Marie-Sophie Lacarrau. La douleur était telle qu’elle devait porter en permanence des lunettes de soleil pour l’atténuer.
Pour information, Marie-Sophie Lacarrau s’était absenté des plateaux de TF1 pendant près de 5 mois. Du 17 décembre 2021 au 16 mai 2022, ce sont Jacques Legros et Julien Arnaud qui ont présenté son rendez-vous de la mi-journée.
Le mari et les enfants de la journaliste
Marie-Sophie Lacarrau a un mari. Il se prénomme Pierre Bascoul et occupe un poste de PDG à Nolita Prod, une société de production de films institutionnels et publicitaires.
À lire Marie-Sophie Lacarrau blessée à la main, que s’est-il passé ? Elle répond
Les deux ont fait connaissance il y a de cela une quinzaine d’années. Ils se sont ensuite mariés en 2006 et ont accueilli deux magnifiques enfants.
Pour la petite histoire, Marie-Sophie Lacarrau a rencontré pour la première fois Pierre Bascoul sur son lieu de travail. À l’époque, la journaliste officiait encore sur Eurosport où elle commentait le championnat de France moto.
Selon cette dernière, son époux a grandement contribué au succès de sa carrière. Il l’a poussée à donner le meilleur d’elle-même, et l’a soutenue quand elle en avait le plus besoin.
D’ailleurs, Pierre Bascoul n’aurait pas hésité à déménager pour la suivre lorsque son travail l’a exigé.
De l’histoire d’amour entre Marie-Sophie Lacarrau et Pierre sont nés deux enfants, Malo et Tim. Les deux ont une différence d’âge de trois ans et sont encore de jeunes adolescents.
Marie-Sophie Lacarrau a élevé ses enfants de sorte qu’il ne manque de rien. Et même si son travail lui prend presque tout son temps, elle n’oublie pas de les combler d’amour à chaque fois qu’elle en a l’occasion.
Se confiant sur l’impact que peut parfois avoir son métier sur sa vie de famille, la journaliste a raconté :
« C’est pour les garçons que ça a été plus dur (…) Ils sont passés d’un village de mille habitants à une… école de mille élèves ! Ça leur a fait drôle »
Jean-Pierre Pernaut l’a soutenue
En prenant les rênes du JT de 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau a relevé un grand défi. Celui-ci de performer autant que son prédécesseur, Jean-Pierre Pernaut.
Heureusement pour la journaliste, son talent lui a permis de convaincre. Et les propos qu’ont tenu Jean-Pierre Pernaut à son sujet peu après sa prise de poste l’ont aussi beaucoup aidée.
En effet, le défunt journaliste avait parlé de sa successeuse dans une interview qu’il a accordée à Sud Radio en juillet 2021. Il l’avait alors soutenue et a dit beaucoup de bien d’elle.
« Marie-Sophie s’investit à merveille dans cette édition du 13h, elle travaille avec la même équipe que la mienne (…) moi j’aime bien Marie-Sophie ! », a-t-il confié.
Quand le père de Lou Pernaut a rendu l’âme, Marie-Sophie Lacarrau lui a rendu un vibrant hommage. Depuis son domicile, elle a fait un beau discours et l’a remercié pour son aide et ses conseils :
« Jean-Pierre, il partageait, il échangeait et on se nourrissait de ça. Donc je ne le remercierai jamais assez de son accompagnement. »