Clara Luciani : sa grande sœur « Ehla » vient de sortir son premier album

La chanteuse Clara Luciani a une sœur plus âgée, qui se lance désormais en solo dans le monde la musique.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis quelques années, le public suit attention la carrière de la talentueuse Clara Luciani. Ainsi, l’artiste de 30 a déjà sorti deux albums, certifiés disques de platine. En 2018, elle avait marqué la France avec Sainte-Victoire, avant d’enchaîner en 2021 avec Cœur. Et ces dernières semaines, elle connaît également un franc succès avec son single Tout le monde (sauf toi). Mais en ce moment, sa grande sœur fait aussi parler d’elle. Connue sous le nom d’Ehla, elle commence sa carrière en solo, dans un registre différent. On vous explique tout.

Une affaire de famille

Au cours des cinq dernières années, Clara Luciani a su s’imposer. Son univers musical, Pop-Rock, se nourrit d’influences très diverses. Et sa voix grave lui permet de rester très reconnaissable auprès du grand public. Mais beaucoup ignorent que la musique a aussi une importance capitale pour sa sœur aînée Elha, âgée de 35 ans. Or, cette dernière évolue dans un style assez différent. Pour l’heure, elle demeure assez peu connue. Mais en dévoilant son nouvel album, Pause, elle risque de vite apparaître sur le devant de la scène.

Artiste et compositrice, la sœur de Clara Luciani a pourtant déjà eu l’occasion de faire connaître sa voix. En effet, Ehla avait déjà collaboré avec elle en duo, pour le morceau Ma sœur, sorti en 2020. Aussi, elle ne part de zéro. Mais comme nous allons le voir, les deux chanteuses, outre leurs liens de parentés, n’explorent pas vraiment les mêmes sonorités. D’ailleurs, elles n’ont pas du tout vocation à se voir comparer l’une à l’autre.

À lire Clara Luciani : la future maman affiche son ventre bien arrondi

Clara Luciani : ce que propose sa grande-sœur

Pour une artiste qui tente de se faire une place sur la scène musicale française, être sans cesse renvoyée à sa famille peut s’avérer difficile. Aussi, pour contourner le problème, elle a délaissé son patronyme, et se lance simplement avec le prénom Ehla. Sans ces conditions, elle peut espérer faire son chemin à sa façon, sans qu’on lui parle en permanence de sœur cadette, Clara Luciani.

Clara Luciani
Ehla, la sœur aînée de Clara Luciani, en 2019 – Crédits Photos : Getty Images

Mais les divergences ne s’arrêtent pas là ! En effet, la compositrice de 35 ans ne propose pas de tubes Pop-Rock. En réalité, elle se tourne plutôt vers des sonorités Pop, largement influencées par les sonorités du R&B, typique de la fin des années 1990 ou encore du début des années 2000. Pour avoir sa chance, Ehla a dû faire de nombreux efforts. Un parcours difficile, qu’elle a notamment confié aux journalistes de BTMTV ce lundi 12 juin.

« Je ne vais pas vous mentir, je me suis battue comme une lionne, rien n’était gagné. », révèle la sœur de Clara Luciani

Sa fierté ? Faire carrière sans s’appuyer sur le réseau de sa frangine. Il faut que les deux jeunes filles n’ont pas grand chose à voir. Que ce soit au niveau de l’apparence ou sur le plan musical.

« La chance que j’ai, c’est que j’ai un physique et une musique tellement différents de ceux de ma sœur qu’on ne pourra jamais dire que je me suis inspirée ou que j’ai utilisé son réseau. », clame Ehla.

Ehla a dû se battre pour avoir sa chance

Dans la musique comme dans le cinéma ou la mode, on estime souvent qu’il faut commencer très jeune pour faire une belle carrière. Une préjugée que la sœur aînée de Clara Luciani réfute complètement. Pendant des années elle a travaillé, sans se décourager, et sachant que son heure viendrait tôt ou tard.

« On n’a pas cessé de me rabâcher que j’allais louper mon heure. Et bien mon heure, c’est maintenant. Je suis fière de sortir mon premier album à 35 piges, avec un parcours fou et un tas d’histoires à raconter. Grandir, vieillir, c’est beau, ne laissez jamais personne vous stopper dans votre élan. Jamais. », déclare Ehla.

Pourtant, la chanteuse n’a rien d’une débutante. Elle a déjà eu l’occasion de faire une collaboration musicale avec Grand Corps Malade. On pouvait ainsi l’entendre dans le morceau Au loin. De plus, en 2018, elle a failli remporter le concours Destination Eurovision. Enfin, les adeptes de Netflix savent aussi qu’elle a prêté sa voix à la série Emily in Paris, en interprétant le titre Pas d’ici, qu’on peut entendre dans la série.

À lire Clara Luciani : la future maman radieuse au bord de l’eau, elle affiche son baby bump

Sources : actu.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :