Brigitte Bardot évoque sa relation avec ses arrière-petits-enfants

Véritable icône du cinéma français, Brigitte Bardot a 88 ans, et compte plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Dans les années 1960, cette actrice hors du commun a su faire parler d’elle à l’international. On l’a vu jouer aux côtés des plus comédiens de son temps, dans des films qui restent encore légendaires aujourd’hui. Le charme, la beauté et le talent de Brigitte Bardot lui ont donné une visibilité énorme. Et bien qu’elle ait cessé d’apparaître dans des films depuis longtemps, son destin passionne toujours le grand public. Pourtant, sur le plan familial, la star n’a forcément eu un vécu facile. Désormais grand-mère, elle révèle qu’elle a parfois eu du mal à échanger avec sa descendance. On vous explique tout.

Brigitte Bardot : une maternité difficile

Habituée des plateaux de tournages et des paparazzis, l’actrice, dans sa jeunesse, a surtout faire parler d’elle pour sa carrière. Des années plus tard, elle a aussi utilisé son statut de star du cinéma pour sensibiliser le public sur la souffrance animale. Mais Brigitte Bardot a aussi donné naissance un fils unique, Nicolas Charrier. Cet enfant a vu le jour dans le cadre de son couple avec Jacques Charrier. Mais personne n’ignore que l’actrice aurait préféré éviter de devenir mère.

Elle n’a que 22 ans lorsqu’elle l’épouse. Et d’après les récits de l’époque, la relation entre les deux conjoints a pu s’avérer extrêmement difficile pour la comédienne. Elle doit faire face à la jalousie et à la brutalité de son mari.

« Il est très jaloux, il est violent avec elle. Cela se traduit par des coups. », indique Pascal Louvrier, son biographe.

Aussi, en apprenant qu’elle attendait un enfant, Brigitte Bardot a très mal réagi. Or, en ce temps-là, les lois en vigueur en France ne permettaient pas aux femmes de faire le moindre choix en la matière. Bien qu’elle ait tenté de faire pratiquer un avortement, elle n’a pas pu obtenir l’aide d’aucun médecin. En effet, jusqu’en 1975, les IVG restèrent punies par la loi. L’actrice a été contrainte de mener sa grossesse à terme. D’autant que son époux ne souhaitait absolument pas qu’elle l’interrompe. La notoriété de la vedette a aussi beaucoup effrayé les praticiens qualifiés pour ce genre d’intervention.

À lire Brigitte Bardot : pourquoi l’actrice ne regardera pas la série consacrée à sa vie ?

Ainsi, le 11 janvier 1960, elle donne le jour à son fils Nicolas Charrier. Un évènement qu’elle a raconté par la suite, en des termes parfois choquants. Avec une telle histoire, Brigitte Bardot a eu beaucoup de mal à nouer un lien avec son enfant.

« Je suis devenue mère exactement quand il ne le fallait pas. Je l’ai vécu comme un drame. Ça a fait deux malheureux : mon fils et moi. », explique l’actrice dans ses mémoires, Initiales BB.

Brigitte Bardot
Brigitte Bardot et Jacques Charrier peu après la naissance de leur fils Nicolas – Crédits Photos : Getty Images

Des relations familiales distendues

En revenant sur cette naissance compliquée, Brigitte Bardot avoue même qu’elle aurait préféré donner naissance à « un petit chien ». Dans les années qui ont suivi, elle n’a donc pas forcément endossé le rôle de mère auprès de Nicolas Charrier. Ce dernier a surtout vécu auprès de son papa. Et la comédienne a continué sa fulgurante carrière sur grand écran. Désormais, son fils a 63 ans, et il a lui même eu deux filles avec son épouse Anne-Line Bjerkan, un mannequin originaire de Norvège.

Résultats ? Les deux petites filles de Brigitte Bardot, Théa (33 ans) et Anna (38 ans) parlent essentiellement norvégien. Ce qui peut rendre les échanges un peu compliqués. Malgré tout, l’actrice de 88 ans déclare qu’elle arrive tout de même à entretenir de belles relations avec les deux jeunes femmes. D’autant qu’à leur tour, elles ont donné le jour à des enfants. Ce qui signifie qu’à présent, Brigitte Bardot est arrière-grand-mère.

“ Je suis arrière-grand-mère d’une descendance qui a la nationalité norvégienne et ne parle pas le français. Les contacts sont difficiles mais charmants. », révèle l’actrice mythique de Et Dieu créa la femme.

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :