Montrer le sommaire Cacher le sommaire
De nos jours, les injections au corps parfait se retrouvent partout et ciblent tout le monde. Tandis qu’autrefois, la foire aux régimes minceurs ne sévissait que dans les magazines féminins, elle colonise maintenant les réseaux sociaux. Mensurations idéales retouchées sur Photoshop, nouvelles tendances et musculatures affutées… Chaque internaute se retrouve sans cesse bombardé d’images, lui dictant ce à quoi il devrait ressembler. Mais certains luttent encore contre ces diktats, et refusent de se laisser culpabiliser avant l’été. À l’image de Slimane, le chanteur, devenu papa, qui assume son poids, sans se morfondre. On vous explique tout.
L’artiste avait abordé les complexes de son adolescence
On le sait : entre les écoliers et les collégiens, la méchanceté gratuite fait souvent des ravages. Aussi, de nombreux élèves vivent des situations de harcèlement. En son temps, Slimane en a malheureusement fait les frais. Lors d’une séance de confidence, face Frédéric Lopez, dans l’émission Un dimanche à a campagne, diffusée en novembre dernier. Sensible et atypique, il a reçu de nombreuses moqueries en classe. Et selon lui, l’acharnement de ses petits camarades concernait son visage, aux airs féminins, mais aussi son corps.
« Je commence à sentir que je ne suis pas vraiment comme tout le monde, que j’ai une sensibilité un peu à part. Et aussi ce problème de poids qui a été un problème récurrent dans ma vie, je faisais à l’époque 95-100 kilos pour 1,50 m. Avec mes yeux de biche, les cils plus ça, on me traitait de ‘fille’, de ‘sale grosse’, et ce sont des trucs qui te marquent, surtout à un moment où tu es censé te construire. », raconte Slimane.
Aussi, contrairement à certaines personnes, le chanteur n’a pas eu besoin d’attendre, de prendre de l’âge pour prendre du poids. Cette préoccupation le tourmentait déjà dans sa jeunesse. Pour maigrir, Slimane a accepté d’essayer de nombreuses méthodes. Il a fait son premier régime à seulement 13 ans, mais il a fréquemment repris tous les kilos perdus, avant de se relancer dans une énième tentative. Cela dit, cette expérience lui permet aujourd’hui d’avoir beaucoup de recul sur la question.
Voir cette publication sur Instagram
Slimane se concentre sur son bien-être
Désormais, le chanteur n’a plus grand-chose à voir avec le collégien complexé d’autrefois. En 2016, il a remporté la finale de The Voice. Depuis, il enchaîne les succès et a même collaboré plusieurs années avec Vitaa. Mais la gloire n’a pas empêché Slimane de reprendre quelques kilos. Cependant, loin d’en avoir honte ou de le cacher, il a choisi d’utiliser son statut de célébrité pour faire passer un message. En effet, lorsque les beaux jours reviennent, bon nombre de personnes se mettent à angoisser en ce qui concerne leur apparence. Et l’artiste ne connait que trop bien ce genre de problèmes. S’il a récemment repris le sport, il sait qu’il ne pourra pas arborer un corps parfait cet été. Mais qu’importe. Pour Slimane, faire de l’exercice sert avant tout à retrouver la forme et la santé. En bref, il doit s’entraîner avant de pouvoir montrer de belles performances sur scène.
« J’aurais clairement pas de summer body mais par contre je me suis promis d’avoir un tour body. Sans parler d’apparence, c’est surtout récupérer un bon cardio, me sentir à l’aise pour donner le meilleur pendant la tournée. », révèle Slimane dans sa story Instagram.
Cette prise de parole lui a valu de nombreux retours très positifs de la part des internautes. En effet, parmi ses fans, beaucoup semblent avoir les mêmes soucis en ce qui concerne leur poids. Aussi, le père de famille a choisi de donner des conseils à ses abonnés. De quoi leur redonner le sourire, et leur apprendre à avoir confiance en eux. Après tout, le corps n’a pas qu’une utilité esthétique. Il sert aussi à vivre, à se déplacer et à prendre du plaisir au quotidien. Son crédo ? S’aimer soi-même et dire adieu aux complexes. Slimane rappelle que se sentir bien dans ses baskets restent le meilleur moyen de s’amuser en vacances et sous le soleil.
« N’oubliez jamais que vous êtes beau et belle, que tout se joue dans la tête, que l’amour-propre est bien plus important qu’une taille fine ou des gros pecs, tout comme là ! Dans Summer body il y a body ! C’est VOTRE corps, si vous vous sentez bien aucune raison de vous mettre la pression pour rentrer dans les standards. », déclare le chanteur à ses abonnés.