Stéphane Patingre se livre sur ce qu’il a fait de ses gains après Les 12 coups de midi

L’ex-champion des « 12 Coups de midi », Stéphane Patingre, dévoile comment il gère sa fortune gagnée lors de l’émission.

© Crédits photos : TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Stéphane Patingre, célèbre pour son parcours exceptionnel dans l’émission télévisée « Les 12 Coups de midi », a longtemps gardé le silence sur l’utilisation de l’argent remporté lors de son passage. Toutefois, l’ex-champion a brisé le silence récemment et révèle en exclusivité comment il gère sa fortune.

Stéphane Patingre, un maître de midi hors-pair

Le Journal de la Haute-Marne rapporte que Stéphane Patingre reste encore imprégné de son expérience dans « Les 12 coups de midi ». Même des mois après son élimination, l’ancien champion confie qu’il est toujours plongé dans l’univers du jeu.

Tourner la page sur son expérience incroyable face à Jean-Luc Reichmann sur le plateau de TF1 est impossible pour Stéphane. Ses nombreuses victoires et gains, totalisant 568 343 euros, ses 153 participations à l’émission sont inoubliables pour lui.

À lire « Je me suis éliminé tout seul » : Stéphane Patingre, toujours choqué par son élimination dans Les 12 coups de midi

Malgré le beau pactole qu’il amasse, Stéphane Patingre garde la tête froide après son départ de l’émission. Les équipes responsables veillent à ce que les candidats ne perdent pas pied lorsqu’ils rentrent chez eux.

Il explique :

« Une cellule psychologique est mise en place, comme pour les gagnants du Loto ».

Il poursuit en disant :

« Personnellement, j’ai la tête sur les épaules et je n’en ai pas eu besoin. Même sur le plateau on est aidés par la production ».

Stéphane Patingre parle des sommes qu’il a perçus

Cet ouvrier dans une fonderie a eu du mal à gérer le succès financier malgré les efforts de la production.

Le père de famille affirme :

« Quand on passe de presque rien à beaucoup, c’est étonnant. Ça peut donner un peu le tournis ».

Pour le bien de ses proches, Stéphane Patingre a néanmoins maintenu sa stabilité mentale et sa lucidité.

En révélant l’utilisation de ses gains, il assure ne pas avoir gaspillé son argent, tout en admettant en avoir légèrement profité.

À lire Stéphane Patingre : l’ex-champion des « 12 coups de midi » révèle ce qu’il pense de Céline

L’ancien maître de midi révèle :

« Je me suis fait quelques petits plaisirs, j’ai gâté mes enfants. J’ai pu leur acheter des choses que je n’aurais pas pu leur offrir avant. »

L’ancien maître de midi, conscient de la valeur de l’argent, ne fera jamais de folies. Il veillera toujours à mettre de côté pour subvenir aux besoins de sa famille.

Son élimination

Le candidat Stéphane qui a subi son élimination le vendredi 20 janvier, met ainsi fin à une compétition de 5 mois.

Le destin du maître de midi a pris un tournant lorsqu’il donne une mauvaise réponse à la question :

« Selon une étude sur les désirs des Français publiée en 2022, qu’est-ce qui fait partie des 6 préférences sexuelles des Français ? »

En duel avec sa concurrente Sarah, Stéphane perd lorsqu’elle a réussi à trouver la bonne réponse à la question suivante :

« Selon le sondage américain intitulé “le plus grand américain de tous les temps” qui arrive en première position ? »

En identifiant Ronald Reagan, l’ancien président des États-Unis, comme la bonne réponse, la candidate a conduit au départ du champion. Stéphane conclut son parcours avec 568 343 euros de gains et de cadeaux. Cependant, cela ne suffit pas à consoler l’ouvrier originaire de la Haute-Marne.

Sa tristesse, lors de son départ de l’émission

Stéphane Patingre a fait ses adieux aux « 12 coups de midi » avec des larmes, exprimant ouvertement sa déception envers Jean-Luc Reichmann.

À lire Claudio Capéo se livre sur les difficultés qu’il a rencontrées au début de son succès

Il confie avant de pleurer à chaudes larmes :

« C’est deux erreurs toutes bêtes ! J’ai plongé à pieds joints dedans ! (…) Tant pis, c’est fait et il ne faut pas avoir de regrets. J’ai déjà eu une super expérience. Je suis arrivé comme ça, j’ai déjà fait 5 mois avec vous. »

L’animateur ému par ce moment reçoit également des éloges de la part du maître de midi.

Toujours submergé par les larmes et l’émotion, le père de famille poursuit :

« Je voulais vous remercier de m’avoir laissé ma chance. Et je remercie tout le monde qui travaille ici, la technique, la régie, les agents de la sécurité. Je ne vous oublierai jamais. Désolé si j’ai du mal. »

Et il continue avec :

« D’habitude, je ne suis pas comme ça, je suis assez bourru comme mec. Là je ne peux plus supporter l’émotion. »

Jean-Luc Reichmann déclare :

« Ce sont des moments toujours très délicats pour moi aussi. »

Le présentateur continue avec :

« Sachez que vous avez été un exemple pour tout le monde ouvrier. Je tiens à le dire ! (…) Vous repartez avec une somme phénoménale, c’est des dizaines d’années de travail pour vous. On ne vous oubliera pas Stéphane. »

Sources : voici.fr

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :