Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Laurent Fontaine était au centre de l’attention des internautes après le décès de son ami Jean-Pierre Pernaut. L’année dernière, l’animateur avait fait une remarque mal placée concernant Lou Pernaut, la fille du défunt journaliste. Sur les plateaux de télévision, les deux personnalités ont mené une bataille froide qui a fait couler beaucoup d’encre.
Plusieurs mois plus tard, il semble que Laurent Fontaine n’ait pas oublié ce clash avec la jeune femme. Le 10 juin dernier, il a de nouveau évoqué le sujet sur le plateau de « TPMP People », l’émission de C8. L’animateur avoue alors aux chroniqueurs qu’il n’a jamais été fâché avec Lou Pernaut. On vous dit tout dans cet article.
Laurent Fontaine : un commentaire mal placé
Le désaccord entre Laurent Fontaine et Lou Pernaut remonte à il y a plus d’un an. Pour rappel, le journaliste Jean-Pierre Pernaut s’est éteint au début en mars 2022. Dévastée par cette perte, sa fille, Lou Pernaut, était souvent active sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage.
À lire Google Maps : cette modification qui va vous faciliter la vie en tant qu’utilisateur
Si c’était son plein droit, Laurent Fontaine l’avait perçu autrement. Invité sur le plateau de « TPMTP People », l’animateur a critiqué les nombreuses apparitions de la jeune femme. En effet, lors de l’émission du 25 juin de la même année, l’ex-époux de Niki Fontaine a jugé que le comportement de Lou Pernaut était indigne.
« Lou, t’es adorable, t’es gentille, mais va faire des études, quoi ! Bosse ! […] Pardon, mais ce que je vois n’est pas très digne et je pense que tu devrais, depuis la mort de ton père, calmer un peu TikTok, reprendre les études et travailler », avait-il déclaré à l’époque.
Cette intervention avait révolté la principale concernée qui n’a pas hésité à le répondre. Accusée de profiter du décès de son père, Lou Pernaut a pris la parole dans une interview avec Jordan de Luxe.
« Elle bosse la petite, et en plus de ça, monsieur ne connaissait pas mon père. Je n’avais jamais entendu parler de lui, je ne savais pas qui c’était », a-t-elle déclaré le 16 mars 2023.
Au cours de l’interview, la jeune femme insistait sur le fait de ne pas connaître Laurent Fontaine. Elle déclare même n’avoir jamais vu l’animateur de sa vie. Des propos étonnants que ce dernier a relevés 2 jours plus tard.
Une confrontation entre les deux parties
Le 18 mars 2023, Laurent Fontaine est revenu sur le plateau de « TPMP People » pour répondre à Lou Pernaut. Le père des jumelles Joy et Tamara voulait d’abord avant tout justifier qu’il était bien ami avec Jean-Pierre Pernaut.
« Qu’elle demande à sa mère si on n’est pas partis en vacances ensemble. Je suis l’ami de Jean-Pierre depuis toujours. […] Elle a jamais entendu parler de moi ? Tant pis, je m’en fous, c’est possible et elle est très jeune », a-t-il déclaré aux chroniqueurs de « TPMP People ».
Malgré cette déclaration, il n’est toujours pas évident de croire que l’animateur ne s’en soucie pas vraiment. Le 25 mars dernier, les deux individus ont été confrontés sur le plateau de « TPMP People » pour régler leur désaccord.
À lire Shakira : la chanteuse fait face à de nouvelles accusations de fraude fiscale en Espagne
Laurent Fontaine expliquait à Lou qu’il a été ami avec son défunt père avant qu’elle ne naisse. L’animateur s’est ensuite excusé auprès de la jeune femme en disant qu’il n’a jamais voulu la blesser. En réponse à ses excuses, Lou Pernaut revient sur ce qui l’a le plus dérangée.
Selon elle, l’ancien présentateur l’avait jugée quand elle était « plus bas que terre ». Lou Pernaut explique alors que chacun avait sa manière de faire son deuil et qu’il ne fallait pas juger son choix. Une discussion à cœur ouvert qui devait régler leurs problèmes, mais Laurent Fontaine est revenu là-dessus le 10 juin dernier.
« La mère me retombe dessus… »
Samedi 10 juin 2023, le clash entre Laurent Fontaine et la fille de Jean-Pierre Pernaut est revenu sur la table. Cette fois-ci, l’animateur a fait part de ses regrets concernant cette polémique.
« Je dis ce que je pense sur Lou, la mère me retombe dessus, donc t’as tous les followers de Nathalie (Marquay-Pernaut, NDLR) qui y vont à la kalachnikov », a-t-il déclaré.
Il déplore surtout qu’il ait donné l’impression aux internautes qu’il a « agressé » la jeune femme. Face à ces propos, Bernard Montiel lui a demandé s’il s’était réconcilié avec Lou Pernaut.
« J’ai jamais été fâché, elle a l’âge de ma fille », a-t-il répondu.
Pas la peine pour l’animateur de se fâcher avec la jeune femme de 19 ans, qui « est sympathique comme tout ». Il déclare même avoir « zéro souci ». Finalement, les deux individus ont enterré leur hache de guerre.