Nikos Aliagas se livre sur les raisons de son départ de « 50′ Inside »

Depuis des années, Nikos Aliagas est très actif sur TF1. Mais ces derniers temps, il a annoncé qu'il ne présenterait plus 50' inside.

© Crédits photos : France 2

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

À 54 ans, le présentateur d’origine grecque fait partie des vedettes incontournables sur TF1. Ces dernières années, on a pu le retrouvait sur toutes les grandes émissions qui ont fait le succès de la chaîne. De la première saison de la Star Academy, à la dernière saison de The Voice, Nikos Aliagas a accompagné le public à travers de nombreuses soirées d’exception. D’ailleurs, après toutes ces années, il a même fini par tisser des liens d’amitié avec des artistes, à l’image de Florent Pagny. Compétent et populaire, il va pourtant arrêter de présenter le magazine 50′ minutes inside. Invité dans Quelle époque !, face à Christophe Dechavanne et Léa Salamé, il a accepté de s’expliquer sur le sujet.

Nikos Aliagas préfère se montrer raisonnable

Il sait probablement mieux que personne que « prime time » veut dire. En effet, tout au long de sa brillante carrière sur la première chaîne, le présentateur a souvent joué un rôle clé dans des télécrochets. D’ailleurs, Nikos Aliagas n’a pas son pareil pour gérer les aléas du direct. Problèmes techniques, caprices de stars… Au cours de sa longue expérience, il a presque tout vu et tout entendu. En plus des programmes de téléréalité, il a aussi animé des cérémonies de la plus haute importante, comme les NRJ Music Awards.

Mais sur TF1, il a aussi su prouver qu’il pouvait aborder des sujets plus sérieux, et moins spectaculaires. Depuis 2007, Nikos Aliagas présentait régulièrement le magazine d’actualités 50′ inside. Cependant, à l’avenir, il ne s’occupera plus de ce programme. Il faut dire que le quinquagénaire a connu plusieurs problèmes cette année. Suite à une chute, depuis une hauteur de deux mètres, il a terminé avec plusieurs blessures aux membres inférieurs.

« Je me suis planté cette année, je suis tombé de scène à un moment sur la Star Ac’. », raconte l’animateur.

Déchirure musculaire, facture du pied… Toutes ces séquelles ont forcément un impact sur sa santé, et sa capacité à travailler. D’autant que les deux grands programmes de TF1, à savoir Star Academy et The Voice, lui prennent beaucoup de temps. Dans ses conditions, l’animateur a dû faire des choix, et prioriser certains projets pour garder la former.

« J’ai eu la Star Ac’, plus The Voice, c’est quand même beaucoup de préparation. Être omniprésent à l’antenne, ça signifie être physiquement là (…). Il a fallu faire toute la saison de The Voice. Je me dis que c’est beaucoup de choses, il ne faut pas être plus gourmand que ses envies », souligne Nikos Aliagas

Nikos Aliagas
Nikos Aliagas et Tina Grigoriou en 2021 – Crédits Photos : Getty Images

On sait qui va lui succéder…

Si vous avez l’habitude suivre 50′ minutes inside, pas de panique ! Si Nikos Aliagas quitte l’émission, elle va continuer. Et cette fois, le public pourra compter sur Isabelle Ithurburu. Cette jeune femme âgée de 40 ans a fait carrière dans l’actualité sportive jusqu’à présent. Aussi, elle s’occupera également de présenter le Mondial de Rugby en 2023. Un sujet qu’elle maîtrise bien, puisqu’elle partage la vie de, Gonzalo Quesada, un grand joueur du ballon ovale.

À lire Nikos Aliagas : cette séquence hilarante avec sa mère dans Télématin

De son côté, Nikos Aliagas va profiter de cette baisse de rythme pour prendre le temps de vivre de façon plus détendue. Ce qui implique de passer des moments privilégiés avec ses proches, ou encore d’explorer d’autres loisirs. En effet, depuis une quinzaine d’années, le présentateur évoluait à un rythme effréné. Une activité passionnante, mais aussi très prenante. Espérons qu’il saura à présent trouver un équilibre pour s’épanouir, dans les studios comme auprès des siens.

« Depuis 16 ans, je prends l’antenne à 17h50 et la rends à 1h du matin le samedi. C’est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo. », annonce Nikos Aliagas

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :