Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Sur TF1, les téléspectateurs regretteront encore longtemps Jean-Pierre Pernaut. Décédé depuis plus d’un an, il laisse un vide dans le cœur du public, mais aussi de ses anciens collègues. Désormais, une journaliste lui succède pour le JT de 13 h, diffusé sur la première chaîne. Marie-Sophie Lacarrau, âgée de 47 ans, a très vite su faire ses preuves à ce poste clé. Très populaire, elle sait aussi s’engager pour de grandes causes. Or, ce week-end, la présentatrice a accepté de livrer à une séance de danse inattendue, au bras d’un autre célèbre animateur de la chaîne. On vous explique tout.
TF1 se mobilise pour la recherche contre le cancer
Pour une fois, Marie-Sophie Lacarrau a fait une apparition sur le petit écran, en dehors du Journal télévisé. Ainsi, les téléspectateurs ont eu la surprise de la voir aux côtés de Jean-Luc Reichmann, dans les 12 coups de midi. Et sa présence lors de l’émission n’a rien d’un hasard. En effet, du 5 au 11 juin, TF1 a mis en avant l’opération « Mobilisation Cancer, tous ensemble avec les chercheurs. » D’ailleurs, tout au long de la semaine, les candidats venus tenter leur chance ont permis de remplir une cagnotte à destination de cette bonne cause.
Avant Marie-Sophie Lacarrau, d’autres vedettes de la chaîne, à l’image d’Évelyne Dheliat, ont également pris la peine de venir sur le plateau des 12 coups de midi. Et Céline, l’actuelle championne du programme, a réussi à faire gagner 140 000 euros aux chercheurs mobilisés contre le cancer. En parallèle, ces derniers jours, le public pouvait lui aussi envoyer des dons dans le cadre de cette opération spéciale.
À lire Marie-Sophie Lacarrau : bel hommage à Jean-Pierre Pernaut en vidéo
Marie-Sophie Lacarrau passe à l’action
En acceptant de venir auprès de Jean-Luc Reichmann, la journaliste n’a pas seulement fait acte de présence. Elle a littéralement donné de sa personne pour défendre cette action en faveur de la recherche. Tout a commencé avec une question de l’animateur des 12 coups de midi, concernant un titre du groupe Fredericks Goldman Jones. Alors qu’il interrogeait les candidats, il a décidé de s’adresser à Marie-Sophie Lacarrau. Et, afin de lui proposer un défi inédit : danser devant les caméras. Une grande première pour la présentatrice.
« T’as jamais dansé encore sur TF1 ? », lance Jean-Luc Reichmann
Voir cette publication sur Instagram
N’écoutant que son courage, elle a pourtant accepté la demande de Jean-Luc Reichmann. Face à lui, elle a commencé à enchaîner les pas de danse, à un rythme effréné. D’ailleurs, les deux vedettes de la première chaîne ont finalement réussi à offrir une séquence plutôt mémorable aux téléspectateurs. Vraisemblablement, ils ont un certain talent pour danser le rock. Certains ne savaient pas Marie-Sophie Lacarrau pouvait se montrer aussi dynamique pour se déhancher. Aussi, la vidéo immortalisant ce moment a bien sûr été relayée sur Instagram.
Et de nombreux internautes ont accueilli ces images avec enthousiasme. Il faut dire que les deux comparses ont su faire honneur à l’opération en cours, en faveur de la recherche pour le cancer. Le tout, dans la joie et la bonne humeur. Désormais, quand le public retrouvera Marie-Sophie Lacarrau, sagement assise devant son prompteur à 13 h, il saura qu’elle sait aussi faire preuve de folie quand il le faut.
« Bravo Jean Luc vous êtes formidable ainsi que Marie Sophie toujours prêt à faire danser les femmes », lâche un utilisateur d’Instagram