Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Dimanche 11 juin, Moundir partage une brève vidéo avec ses fans sur Instagram. L’aventurier iconique de « Koh-Lanta » sur TF1, ayant fait un choix audacieux pour ses cheveux la veille, révèle finalement son nouveau style à ses abonnés. Sa métamorphose a donné lieu à des spéculations et à de nombreuses interrogations sur les raisons de ce relooking.
Moundir aventurier de « Koh-Lanta »
Peu de candidats laissent une telle empreinte dans « Koh-Lanta » que leur nom reste dans le cœur du grand public. Teheiura, Claude et Moundir font partie de ces personnalités qui se distinguent par leur force de caractère.
Ce constat est d’autant plus véridique pour Moundir, dont le talent repose sur son caractère impulsif lors de ses apparitions télévisées. Cependant, suite à la crise du Covid, le fan de poker s’est apaisé.
À lire Moundir (TPMP) : le chroniqueur dévoile son salaire dans l’émission de Cyril Hanouna
Et c’est compréhensible : en 2020, Moundir était au bord de la mort. Il est à l’hôpital dans un état critique après avoir contracté le virus Covid-19. Maintenant rétabli, le père de trois enfants prend les rênes de sa vie et en profite au maximum. Cette renaissance, il décide de l’exprimer à travers une transformation radicale de son apparence.
Moundir, son nouveau look
Moundir révèle qu’après 21 ans avec sa longue chevelure, il s’était rendu chez le coiffeur pour tout couper !
Sur Instagram on peut l’entendre lancer devant son coiffeur :
« Bon les copains voilà, j’ai eu les cheveux longs depuis 2003, mon premier Koh-Lanta. C’est un ras-le-bol maintenant. Voilà on change, on fait plein de choses, on va changer et tu peux y aller… ».
Voir cette publication sur Instagram
Le jour suivant cette décision, l’aventurier a fait sa première apparition avec sa nouvelle coupe de cheveux dans une vidéo Instagram. En partant pour une promenade matinale, Moundir aborde son nouveau look avec humour.
À lire Moundir (Koh-Lanta) se livre sur l’importance de son travail pour sa famille
On peut l’entendre déclarer, derrière ses lunettes de soleil, en caressant sa nouvelle coupe :
« On se lève avec une tête légère. Voilà ça y est, comme vous avez pu le voir les copains on a coupé tous les cheveux ».
L’aventurier en profite également pour plaisanter sur la popularité incroyable de sa nouvelle coupe de cheveux. Se demandant même s’il va bientôt « passer sur BFMTV »… Toujours aussi sensationnel ?
Son résultat positif à la Covid-19
Le test positif à la Covid-19 de Moundir provoque une grande inquiétude. Il se soigne à la fin du mois de mars 2020 en raison d’une forme grave de la maladie.
Inès, son épouse déclare le 23 mars 2020 :
« Il est hospitalisé actuellement, il reçoit tous les soins nécessaires pour le soigner contre la Covid. Il est sous oxygène. Il est très courageux, il revient de très très loin. Il ne lâche rien, c’est sa nature il ne lâchera jamais rien ».
Après une semaine de stress, Inès rassurait les fans de son mari que la période la plus difficile était derrière eux.
Le 1er avril 2021, Moundir s’exprime :
« Je m’étais fait une raison à accepter ma mort après que mes poumons ont été touchés à 80 % suite à la Covid-19. Ce n’était pas mon heure de partir. Mon amour, ma vie, ma femme, mes enfants je vous aime tant. Merci pour tout. je vous dis à bientôt. »
Toujours en hospitalisation, l’ancien aventurier de « Koh-Lanta » partage régulièrement des mises à jour sur son état sur Instagram. Au cours de la nuit du dimanche 4 avril 2020, il partage une photo saisissante.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Google Maps : cette modification qui va vous faciliter la vie en tant qu’utilisateur
Moundir dévoile son bras marqué par la maladie
Dans sa story Instagram, il a écrit avec détermination :
« Maintenant il faut recontruire et vite », exprimant son désir de retrouver ses capacités le plus rapidement possible.
Il ajoute dans un post ce 4 avril 2021 :
« Je n’oublierai jamais… Piqûre… Perfusion… Prélèvement… Covid-19 variant anglais… »
Les abonnés sont déteints par l’image. On voit son bras dans un état préoccupant, marqué par ce qui semble être un énorme hématome. Des dermatologues indiquent que certaines formes de Covid-19 peuvent causer des lésions cutanées. Ces formes prennent aussi en compte des rougeurs, des simili-engelures et l’apparition soudaine de gros hématomes.
Voir cette publication sur Instagram
Moussa, un autre ancien aventurier de « Koh-Lanta » exprime son soutien à Moundir dans les commentaires de cette publication.
Fabrice Sopoglian, l’ancien bookeur des Anges, lui témoigne également son soutien. Il écrit :
« Oh tu as morflé mon Vif », « Le plus important, tu es sur le chemin de la guérison. Bisous a la famille. »
Heureusement, les moments les plus difficiles semblent maintenant derrière Moundir. Il déploie désormais toute sa légendaire combativité pour sa guérison.