Amandine Pellissard enceinte : ses craintes d’accoucher sous bracelet électronique

Amandine Pellissard, confrontée à une situation complexe, pourrait voir son accouchement marqué par un bracelet électronique.

© Crédits photos : Getty Images

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Amandine Pellissard, qui est actuellement enceinte, répond aux questions de Jeremstar dans une vidéo YouTube publiée le dimanche 11 juin 2023. Sans aucune censure, elle parle de son passé agité. Elle redoute de donner naissance avec un bracelet électronique, en raison de sa condamnation à une peine de prison ferme pour vol à l’étalage. Cette affaire, qui suscite l’émoi, soulève des questions sur la protection de la mère et du bébé. Les enjeux médicaux et juridiques se mêlent dans cette affaire complexe, où le bien-être de l’enfant à naître est au cœur des débats. Comment cette situation impactera-t-elle le déroulement de l’accouchement ?

Les Pellissard, couple emblématique de « Familles nombreuses »

Le couple Amandine Pellissard et son mari Alexandre, décident de se lancer dans l’industrie du X. Cette reconversion suscite un vif débat et leur attire de nombreuses critiques.

Cependant, la mère de neuf enfants a choisi de partager de nouvelles aventures pour le moins surprenantes au micro de Jeremstar. Dans une vidéo sur YouTube du 11 juin, Amandine, qui est enceinte de quatre mois, révèle sa condamnation pour vol.

À lire Amandine Pellissard donne des nouvelles après son récent malaise : « Je dois me reposer »

En 2015, elle écope d’une peine de six mois de prison avec sursis. Ainsi que trois ans de mise à l’épreuve pour des infractions liées à des chèques sans provision. Cependant, l’année suivante, en 2016, la police l’arrête pour avoir commis un vol à l’étalage dans un supermarché.

La mère de 37 ans relate :

« Le problème c’est que j’ai été condamnée en tant que récidiviste. […] J’ai été arrêtée et mise en garde à vue, en cellule ».

Mais elle explique une fois de plus :

« C’est quelque chose que je faisais souvent et ils m’avaient repérée dans ce fameux supermarché… J’avais un caddy à roulettes que je remplissais allègrement, ensuite, je passais aux caisses automatiques mais je ne passais que quelques articles et je subtilisais tout le reste. Mais ce que je ne savais pas c’est qu’ils me surveillaient car il m’avait repérée et comme je venais quasiment tous les jours, ils ont fini par me péter ».

Amandine Pellissard avec la justice

Cette fois-ci, la police se montre clairement implacable envers la mère de famille :

Elle avoue :

« Je me suis faite profondément allumée puisqu’ils m’ont mis six mois fermes, sachant que j’avais déjà six mois de sursis plus la mise à l’épreuve. Donc révocation du sursis et donc 12 mois fermes… ».

Après avoir fait appel de sa condamnation, elle a reçu la nouvelle que son nouveau procès était prévu pour juin 2023. Selon son avocat, dans le meilleur des cas, sa peine pourrait être une assignation à résidence. Elle sera avec un bracelet électronique, ce qui l’a effrayée.

L’épouse de Pellissard est inquiète alors qu’elle se trouve à seulement quelques mois de son accouchement :

« Si ça se trouve je vais accoucher avec un bracelet électronique à la cheville ».

À lire Amandine Pellissard fière son mari, elle affiche sa joie sur Instagram

Malgré l’épée de Damoclès suspendue au-dessus d’elle, elle ne ressent aucun regret vis-à-vis de ses actes :

« Mais tu sais quoi si c’était à refaire, je le referais ! J’ai fait ça pour nourrir mes gosses à ce moment-là je n’avais pas d’autre choix, pas d’autre solution ».

Amandine Pellissard en guerre contre TF1

Après avoir quitté l’émission « Familles nombreuses, la vie en XXL », Amandine Pellissard coupe tous les liens avec TF1. En plus de se désengager du programme, elle entame des actions en justice contre la production.

Chez Jordan De Luxe, elle explique :

« Tant que ça se dirigeait sur nous, adulte… Mon mari et moi, on est capables de se défendre et de répliquer. Derrière, il y a eu des dérives, de plus en plus. Et quand ça a commencé à intenter au confort de mes enfants, là par contre j’ai mis des stops tout de suite. J’ai coupé les tournages, j’ai arrêté les séquenciers, j’ai arrêté les saisons ».

La plus grande rivale de Louise Orgeval, décide de prendre des mesures en déposant une plainte contre l’émission pour « travail dissimulé ». De plus, elle entame une action en justice aux prud’hommes afin de contester la « qualification des contrats ».

Selon Amandine Pellissard, son rôle ne se réduisait pas à celui d’un simple témoin dans un documentaire. On lui demande aussi de participer à plusieurs scènes scénarisées. La procédure engagée par Amandine envers la production de TF1 suscite de nombreuses interrogations parmi les internautes. Amandine répond à cette question sur les réseaux sociaux, sans toutefois fournir de détails précis.

Au cours d’un live sur Instagram, elle affirme :

« les poursuites sont en train de bouger » et que « des choses vont se passer bientôt ».

À lire Amandine Pellissard : le parrain de Maéna publie un émouvant message à sa fille

Cependant, elle ne précise pas de quelles mesures il s’agit. Il faudra donc patienter pour avoir plus d’informations sur l’évolution de sa procédure légale.

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :