Finlande

Finlande

La Finlande, un pays qui vit en fonction des saisons. Situé dans le grand Nord entre la Suède et la Russie, la Finlande connaît de longs hivers et des été relativement courts. Malgré tout, les habitants ne sont on ne peut plus dynamiques et chaleureux, réputés pour leur accueil et leur honnêteté. Quand en hiver la neige recouvre les paysages d’un grand manteau blanc, les finlandais se donnent à la pratique du ski, aux randonnées en raquettes en motoneige et même avec des attelages de rennes ou de huskies. L’occasion de combattre le froid en s’activant à 100 % ! C’est également l’occasion de visiter les Fjords et de se rendre en Laponie Finlandaise, à la recherche du village du père Noël… Féerie garantie ! Autre spectacle grandiose auquel vous pourrez assister au cours des mois de mars, avril, septembre et octobre : admirer les aurores boréales ! Quand l’été arrive, c’est un nouveau pays qui voit le jour… Le blanc immaculé laisse place aux forêts verdoyantes, aux lacs et aux grandes étendues, pour le plus grand plaisir des finlandais, amoureux de la nature.

56 raisons pour lesquelles vous devriez vous rendre en Finlande, demain
Inspirations

Meilleur pays du monde

il y a 6 ans
Un sauna flottant sur les eaux glacées de Finlande

Le Saunalautta risque bien de vous séduire et de vous donner une furieuse envie de vous rendre en Finlande.

il y a 6 ans
Finlande et féérie, les plus belles photos de ciels étoilés

Un voyage féérique au coeur de la Finlande avec Mikko Lagerstedt, qui capture avec magie les plus beaux ciels étoilés de son pays.

il y a 6 ans
Quand la Finlande passe de l'hiver au printemps, des photographies à couper le souffle

Il est des endroits comme ça qui semblent avoir été touchés par la grâce, comme s'ils avaient été embrassés par la nature et ce qu'elle a de...

il y a 6 ans
Finlande, la Maison des Animaux
Animaux

Abandonnée depuis plusieurs années, cette maison en bois a progressivement été réinvestie par les animaux sauvages de la forêt finlandaise.

il y a 7 ans