Ici tout commence : Vanessa Demouy absente, elle vient de terminer le tournage d’une tout autre série

Vanessa Demouy a-t-elle définitivement quitté Ici tout commence ? La comédienne tente d’expliquer son absence dans la série de TF1.

© TF1

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Un professeur de l’Institut Auguste Armand a manqué à l’appel dans les derniers épisodes d’Ici tout commence. Il n’était pas difficile pour les fans de voir que Rose, l’acolyte d’Antoine, était absente. Ils se sont alors demandé où est passé l’actrice Vanessa Demouy. Voici ce que la comédienne a expliqué à nos confrères de Télé Loisirs.

Un départ précipité d’un personnage

Chaque jour, les fans de la série Ici tout commence sont heureux de retrouver leur feuilleton préféré sur TF1. Les nouveaux épisodes du mois de septembre sont marqués par de nombreux rebondissements. Les plots de la fiction ont pris de nouvelles tournures et dans la foulée a intégré de nouveaux personnages.

Ces derniers jours, l’intrigue s’est centrée sur la rumeur de liaison entre Teyssier et Anaïs. La vérité est pourtant loin de ce que disaient les bruits des couloirs. Le rapprochement des deux personnages était en réalité dû à la maladie du directeur.

À lire Vanessa Demouy s’assume en maillot de bain sans retouche et fait sensation sur Instagram

Parmi les grands changements, l’un était particulièrement remarquable : l’absence de Rose, interprétée par Vanessa Demouy. Dans la série Ici tout commence, son personnage est parti en direction de Barcelone d’une manière précipitée selon les fans. Ce départ avait causé du fil à retordre à Antoine, car il a besoin d’aide pour s’occuper du Master.

Quelle est la raison pour laquelle Rose n’est plus dans la série ? Vanessa Demouy, l’interprète du personnage a déjà expliqué à Télé Loisirs la raison pour laquelle elle est absente du programme. La comédienne a dévoilé qu’elle avait un autre projet qui l’empêchait de participer au tournage de la rentrée des classes.

« Je viens de finir le tournage d’un nouvel épisode de Joséphine, ange gardien. J’y joue une jeune femme qui a mis sa vie de côté, qui a perdu son essence et sa joie de vivre. », avait-elle dévoilé.

Un retour prévu dans les futurs épisodes

Au cours de son entretien avec nos confrères, la comédienne s’était confiée sur le tournage d’Ici tout commence.

« On a une production qui est très sympa, qui nous libère quand on a des projets… On tourne à deux mois de la diffusion, mais les textes et les intrigues sont validés bien en amont. Donc, pour que les auteurs puissent restructurer les arches, il faut qu’ils soient prévenus suffisamment avant. Ce qui paraît logique », a confié Vanessa Demouy à Télé Loisirs.

Les fans ne devraient pas trop s’inquiéter puisque le départ de Rose n’est pas définitif. Vanessa Demouy a pu reprendre le tournage d’Ici tout commence, car celui avec Mimie Mathy est déjà terminé. Celle qui a joué dans Demain nous appartient devra donc prochainement revenir à l’écran dans la peau de Rose.

Son personnage risque de revenir avec les ressentis d’Antoine qui va lui reprocher d’avoir abandonné le Master. Une suite que les fans vont sans doute apprécier.

Un autre départ marquant

L’autre absence qui marque l’émission Ici tout commence est celle de Pola Petrenko qui a quitté la série au mois d’août. Lors de l’épisode du 17 août 2023, son personnage, Charlène a quitté l’institut de gastronomie pour partir faire un tour du monde.

« Merci. Au revoir et à bientôt », a-t-elle posté après la diffusion du dernier épisode où elle apparaît.

La comédienne franco-russe a profité de sa publication pour remercier les équipes de TF1, ses partenaires, sa famille et le public. Pour expliquer son départ, la jeune femme s’est exprimée dans les colonnes de TV Mag.

« Il s’agit pour moi de tourner la page de mon personnage après trois années d’interprétation », déclare-t-elle.

Pola Petrenko (Ici tout commence) explique notamment qu’elle ne s’apparente pas à son personnage. La comédienne de 25 ans craint de « tomber dans la symbiose aux yeux des téléspectateurs ». Elle reconnaît qu’il arrive que les téléspectateurs ne savent différencier l’acteur de son personnage.

À lire Camille Cerf : cette touchante attention pour l’anniversaire de son compagnon, Théo Fleury

Ici tout commence
Source : Capture TF1

Bien qu’elle ait interprété le rôle d’une méchante, Pola Petrenko a avoué s’être amusée sur le tournage. Selon elle, il n’y a rien de plus jouissif que de jouer ce genre de rôle. Elle révèle avoir eu le plaisir et le bonheur de jouer la fille d’Emmanuel Teyssier.

Si elle a décidé de quitter Ici tout commence, ce serait pour éviter de s’enfermer dans son personnage. Celle qui s’est récemment fiancée a toutefois tenu à rassurer les fans de la fiction. Elle a fait comprendre que son départ ne peut être interprété comme « définitif ».

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :