Pékin Express saison 18 : Stéphane Rotenberg annonce le premier pays que vont traverser les binômes

L’animateur de M6 a annoncé sur Instagram les pays traversés par les candidats de la prochaine édition de Pékin Express.

© M6

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Pékin Express est de retour pour une 18e saison qui promet d’être riche en émotions et en découvertes. Stéphane Rotenberg, le maître du jeu, a partagé sur Instagram une vidéo dans laquelle il dévoile le parcours de cette nouvelle course.

Pékin Express en Indonésie

Le programme phare de M6 Pékin Express change de décor pour sa nouvelle saison. Les candidats partiront à la découverte de l’Indonésie, un pays aux multiples facettes. La première étape de la course les emmènera sur l’île de Bali, réputée pour ses paysages paradisiaques et sa culture riche.

Stéphane Rotenberg a révélé sur le compte X de la chaîne :

« Bonjour à tout le monde, je vous parle depuis le tournage de la 18e saison de “Pékin Express”. Première journée de tournage, je suis dans la partie reculée, sauvage, peu connue de l’Île de Bali en Indonésie. C’est le premier pays traversé par la course. On n’est pas retourné en Indonésie depuis “La route des dragons” saison 4 en 2009 ».

À lire Pékin Express : Stéphane Rotenberg lâche des infos sur le parcours de la nouvelle saison !

L’Indonésie n’est pas une destination inédite pour le programme phare de M6. En 2009, les candidats de la saison 4 ont exploré ce pays d’eau et de feu, à la rencontre des volcans et des dragons. L’émission portait le nom évocateur de La route des dragons.

Stéphane Rotenberg a tenu à encourager les nombreux candidats qui participent à la nouvelle saison :

« Pour vous remonter le moral, parmi les huit binômes qui m’accompagnent pour cette édition, certains s’inscrivaient pour la première fois mais d’autres s’inscrivaient pour la deuxième fois. Je crois qu’il y a un binôme qui s’est inscrit pour la quatrième fois et dont la première candidature remontait à 2015. Cela veut dire que l’on peut être sélectionné tout de suite et que parfois la détermination et la patience ça peut marcher aussi ».

Quel binôme a remporté la 17e saison du jeu ?

La finale de l’aventure de Pékin Express a été éprouvante pour les candidats. Ils ont dû surmonter plusieurs épreuves à Rio de Janeiro, au Brésil, sous une pluie battante. La tempête tropicale leur a compliqué la tâche, notamment pour faire du stop et se déplacer dans la ville.

Malgré tout, ils ont fait preuve de détermination et d’endurance pour parvenir le plus rapidement possible au point d’arrivée.

La finale de Pekin Express était aussi une course contre la montre. À chaque étape intermédiaire, le binôme arrivé le premier gagnait de l’argent sur le binôme adverse, au rythme de 10 euros par seconde d’avance. Alexandre et Chirine avaient un avantage considérable au début de la finale, avec une cagnotte de 80 000 euros.

À lire « Je suis révoltée » : Aurore (Pékin Express) sort de ses gonds, son fils est malade à cause d’un magasin

Leurs adversaires avaient beaucoup moins d’argent, seulement 20 000 euros. Les candidats ont testé leur géographie et exploré Rio dans tous les sens lors de cet épisode. Ils ont profité d’une nuit à l’hôtel bienvenue, où Xavier a enfin tutoyé son employée.

Ils ont affronté les questions en vidéo des binômes éliminés pendant le sprint final. Des pénalités de minutes les bloquaient s’ils se trompaient. La pression montait de plus en plus.

Le duo gagnant de Pékin Express en saison 17 s’est révélé en fin de soirée. Xavier et Céline ont franchi la ligne d’arrivée au Sambodrome de Rio avant les autres. Ils ont remporté une cagnotte modeste de 31 280 euros, mais ils ont réjoui les internautes, qui les soutenaient massivement !

Ce duo de célébrités qui devait participer à l’émission

L’édition All Stars a envoyé à l’aventure des célébrités comme : Valérie Trierweiler, l’ancienne première dame, Rachel Legrain-Trapani, l’ex-Miss France et son nouveau compagnon Valentin Léonard, Xavier Domergue, le nouvel animateur de Qui veut être mon associé, l’humoriste Inès Reg et Just Riadh, la star du web. Ils ont porté le sac à dos sur le dos tout au long du voyage.

À lire Pékin Express : une ancienne participante dévoile de jolis clichés de son mariage

Les deux amis et danseurs Christian Millette et Denitsa Ikonomova devaient participer à Pékin Express après avoir dansé dans Danse avec les stars. Ils formaient un duo dans la célèbre émission d’aventure.

Mais la pandémie les a empêchés de réaliser leur rêve, comme ils le racontent à Télé-Loisirs.

La partenaire de François Alu déclare :

« Je devais participer à Pékin Express [en Afrique pendant 2/3 jours, ndlr] mais cela avait été annulé à cause du Covid ».

La danseuse confie aussi qu’elle aimerait participer avec son « meilleur ami », Christian Millette, quand elle sera guérie de sa blessure.

Christian Millette déclare de son côté :

« On était si proche de le faire avant que le Covid arrive et nous empêche de nous rendre en Ouganda que je me dis que c’est encore possible. J’ai encore espoir… » Il confirme après : « Les gens verraient qui nous sommes dans la vraie vie et je peux vous assurer que vous ne seriez pas déçus… On ferait le show ! »

Voyager Loin est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :